Quel type d'huile pour une Polo Peppermint de 1991 ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Quel type d'huile pour une Polo Peppermint de 1991 ?
Bonjour,
J'ignore si je suis dans la bonne rubrique... j'espère...
Je possède une Polo Peppermint de 1991, mais je ne dispose pas de la revue technique.
Mon problème est le suivant : il me reste peu d'huile dans mon réservoir à huile javascript:emoticon(':roll:') donc et j'ignore quel type il faut mettre ?
De même si vous saviez où je pourrais trouver une RTPolomobile ça m'aiderait bien...
Je vous remercie d'avance.
J'ignore si je suis dans la bonne rubrique... j'espère...
Je possède une Polo Peppermint de 1991, mais je ne dispose pas de la revue technique.
Mon problème est le suivant : il me reste peu d'huile dans mon réservoir à huile javascript:emoticon(':roll:') donc et j'ignore quel type il faut mettre ?
De même si vous saviez où je pourrais trouver une RTPolomobile ça m'aiderait bien...
Je vous remercie d'avance.
-
- Emmerdeur sans limite !
Personnellement, j'ai toujours mis de la 15w40 (total, puis shell helix, puis castrol).
J'ai jamais mis en dessous (10w40), car de base avec un moteur diesel qui perdait de l'huile.
Et bon, avec les 200 000km cumulé sur mes polos, rien à dire de cet indice
Par contre, si il reste peu d'huile, et que tu ne sais pas laquelle mettre, je ne saurais que te recommander de faire la vidange pour éviter des mélange. Ca ne te couteras à peine 5€ de plus (10 à tout casser).
Concernant la RTP, le boncoin et ebay en sont plein
J'ai jamais mis en dessous (10w40), car de base avec un moteur diesel qui perdait de l'huile.
Et bon, avec les 200 000km cumulé sur mes polos, rien à dire de cet indice
Par contre, si il reste peu d'huile, et que tu ne sais pas laquelle mettre, je ne saurais que te recommander de faire la vidange pour éviter des mélange. Ca ne te couteras à peine 5€ de plus (10 à tout casser).
Concernant la RTP, le boncoin et ebay en sont plein
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Re: Quel type d'huile pour une Polo Peppermint de 1991 ?
euh, ca t arrive souvent ?Neiluj a écrit :

sinon de la 10w 40 c est un bon compromis

-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
la 10w40 est l'indice préconisé dans la notice du constructeur (du moins pour les essence). Castrol est (était) la marque recommandée par vw, mais rien n'empêche de prendre un autre marque, à partir du moment où l'indice est le bon et le type essence/diesel aussi.
La RTP, c'est sur le forum, sinon il te faut une RTA (noroto, le boncoin,...)
Il te reste peu d'huile. Tu as contôlé à la jauge? tu es juste au mini?
+1 pour la vidange, n'oublie pas le filtre à huile et le joint du bouchon de vidange!
la 10w40 est l'indice préconisé dans la notice du constructeur (du moins pour les essence). Castrol est (était) la marque recommandée par vw, mais rien n'empêche de prendre un autre marque, à partir du moment où l'indice est le bon et le type essence/diesel aussi.
La RTP, c'est sur le forum, sinon il te faut une RTA (noroto, le boncoin,...)
Il te reste peu d'huile. Tu as contôlé à la jauge? tu es juste au mini?
+1 pour la vidange, n'oublie pas le filtre à huile et le joint du bouchon de vidange!
-
- Emmerdeur sans limite !
je l'apprend tiens le 10W40 préco
, je vais songer à passer les essences dessus
Par contre, je sais pas, mais un mazout qui bouffe/perd de l'huile, ca ne m'inquiete pas, mais une essence, un peu plus.
Edit: je viens de voir la notice, il recommande du 20 au 10w40 en fonction de la température extérieur :S

Par contre, je sais pas, mais un mazout qui bouffe/perd de l'huile, ca ne m'inquiete pas, mais une essence, un peu plus.
Edit: je viens de voir la notice, il recommande du 20 au 10w40 en fonction de la température extérieur :S
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Merci beaucoup à tous d'avoir répondu si vite.
Je n'ai pas précisé que ma polo est une essence...
La dernière vidange date de 8000 kms apparemment.
Donc, je crois que je vais opter pour cette option. Sinon c'est parti pour la 10w40 !
Pour la RTA, je sais mais j'aime bien l'expression RTPolo.(':oui:')
(':merci:')
Je n'ai pas précisé que ma polo est une essence...
La dernière vidange date de 8000 kms apparemment.
Donc, je crois que je vais opter pour cette option. Sinon c'est parti pour la 10w40 !
Pour la RTA, je sais mais j'aime bien l'expression RTPolo.(':oui:')
(':merci:')