numero du moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
rabe

numero du moteur

Message par rabe »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Ayant recémment fait l'acquisition d'une polo de 93, je ne sais pas exactement le moteur qui est dedans. Le vendeur m'a dit que c'est une 1,3 injection gt, mais quand j'entre le type mine qui est 86CAAU1 sur les sites de vente de pieces, ca me met un moteur 1.0 injection.
Du coup, on m'a dit de vérifier le numéro du moteur, mais je ne le trouve nullepart, il n'y a rien de marqué au dessus de l'alternateur comme dit dans d'autres posts.
Si vous avez un réponse, celà peut m'aider.
Merci
peter_vaujany
Le fayot belge !

Message par peter_vaujany »

Hello...

Si je peux me permettre, tu devrais aller lire le règlement, te présenter, et puis poser tes questions.
C'est ce que les administrateur vont te dire.

Sur le moteur, je ne saurais t'aider par contre, n'y connaissant pas encore assez mais basiquement.

Sur ce, à plus..
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
rabe

Message par rabe »

Désolé, j'ai loupé la présentation. C'est fait.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Je suis plus mazout, mais entre un 1.0 Injection, et un 1.3 injection, le boitier d'air est différent, non?

AAU (1l i 45cv), il est rond comme les HZ(1l 45cv), non? Et les AAV (1l3 i et 55cv)

Par contre, les 3F (1.3l i 78cv) son carrés, non?

Je suis casi sur de tout, sauf pour le AAV (je verrais cela samedi tiens...) :roll:
Modifié en dernier par ctoutmoica le 02 déc. 10 17:58, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
rabe

Message par rabe »

Merci pour votre réponse. Effectivement la boite à air est rond.
Pour les 1.0 injection la boite de vitesse est une 4 ou 5 vitesses?
Existe-t-il des versions gt 1.0i?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

les 45 carbu ou injection existe en 4 et 5 vitesses, mais les 4 sont plus courantes.

Concernant le reste, je ne suis pas assez callé pour dire, mais a priori, non.

En injection sur les T3, seules les 3G et AAV ont eu la dénomination GT (la dernière étant une "fausse GT" vu la puissance)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

si le filtre est arrondi et au dessus du moteur c est bien un AAU et non une gt
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

ben si le type mine est 86cAAU1, c'est une 1043cm3 injection monopoint, 45ch et boite 4.

Si c'était une "vraie" GT de 93, ce serait un moteur 3F (78ch, injection multipoint). Fait une photo de ton moteur, on verra immédiatement si c'est une monopoint ou une multipoint (et donc de quel moteur il s'agit... cela dit, il ne doit pas être bien difficile à l'estimation de trancher entre 45ch et 78!)
rabe

Message par rabe »

Voici la photo du moteur, j'ai pas encore eu le temps de la nettoyer.
Image

Voici la photo de la voiture.
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Non ce n'est pas une GT. Le sigle n'est pas bien placé en plus :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

effectivement pas une gt mais bien un moteur AAU comme indiqué sur la plaque constructeur, par contre si tu enleve le logos je suis preneur :mrgreen:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
rabe

Message par rabe »

Merci pour vos réponses.
En fait, je me suis fait avoir, par le vendeur. Heureusement que j'ai eu la voiture pour pas cher.
Par contre elle a une boite 5 et elle a beaucoup plus de reprise que mon ancien 6N 1.4.
barca50
Au saumon, mon préféré !

Message par barca50 »

si il te la vendu pour une GT demande compensation. :vener:
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
fred69
Pilote

Message par fred69 »

C'est un AAU (45cv) ou un AAV (55cv). Difficile visuellement de les différentier.
Le fait que le numéro de châssis indique une boite 4 alors que tu as une 5 fait penser que la voiture a été modifiée (au moins la boite). Donc peut être aussi le moteur...
Je ne connais pas de méthode simple pour faire la différence en les 2 à part regarder le numéro de moteur (dans le sens de la photos, il est à droite, sous le distributeur d'allumage et au dessus de la boite - pas facile à voir ).
Peut être que quelqu'un du forum pourra te donner une autre idée.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

En tout cas c'est sûr, ce n'est ni un gk, ni un 3f donc ce n'est pas une gt. C'est soit un aau, soit un aav. Comme dit fred, il est très difficile de faire la différence entre les 2, sauf à regarder le N° de moteur directement sur le bloc (je pensais qu'il était marqué derrière le support moteur/alternateur?). Mais je pense que ce n'est pas la peine, c'est très certainement un aau comme indiqué sur la carte grise.
(n'empêche, à la conduite il y a quand même une sacré différence de puissance entre un moteur de gt et un aau.)
Répondre