probleme recurent de la polo: le ralenti

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
rom1'03

probleme recurent de la polo: le ralenti

Message par rom1'03 »

bonjour a tous
comme beaucoup d'entre vous j'ai aussi des problemes de ralenti
a froid avec le starter tous va bien, je la laisse tourner comme ca un moment et des que je met un pti coup d'accelerateur c le drame!!!
pas moyen de la laisser tourner sans garder le pied sur la pedale de droite!
d'apres ce que j'ai lu sur le forum, ca pourrai etre un probleme d'etancheité de la carburation
pouvez vous me dire ou me procurer les differents pieces necessaires et surtout leur prix (durites de depression, semelle de carbu, ...)

merci par avance de m'avoir lu et pour vos futures reponses
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

c est pas un probleme recurrant mais plutot une usure normale...

Donc precises probleme recurat sur TA polo :lol:

on connait les defaut mais celui ci n en fait pas parti ;)

ca fait juste parti de l entretien...

Pour les carbu il y a les connaisseurs qui t aiderons ;)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

solnemax a tout dit! :yes: ce n'est pas vraiment un disfonctionnement, c'est juste dû à des pièces qui sont sensibles à l'usure que l'on néglige et qu'il faudrait remplacer systématiquement quand on a une voiture de 20ans!
Beaucoup de voitures à carbu ont des problèmes de démarrage/ralenti à cause de ça.
Le problème, c'est qu'au lieu d'aller à l'essentiel et de remplacer les pièces usées, on a souvent tendance à tâtonner et à dérégler le moteur...

Il faut prévoir de remplacer tous les joints et membranes du carbu, ainsi que la semelle, les durites de dépression, les capsules pneumatiques de starter et d'avance à l'allumage. Une fois que c'est fait, on est tranquille pendant 15-20ans.
Le starter auto est sensible au moindre petit défaut, il faut absolument que tout soit impeccable pour qu'il fonctionne correctement. (j'ai fait un post là dessus dans la RTP).
En attendant, tu peux éventuellement faire tourner le corps du starter pour retarder son évolution, mais attention ça ne fera que compenser un problème par un déraglage, il y aura forcèment des effets secondaires (remise en route intempestive du starter, hausse de la conso,...)
rom1'03

Message par rom1'03 »

merci pour ces "illuminations" :ave:
et vous auriez une idee de combien cela me couterai?
en fait j'ai deja une voiture j'essai de remettre celle la pour le fun et a moindre coup et pour l'hiver aussi( c sentimentale c'est la dessus que j'ai fai ma conduite accompagnée)
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

c est mignon :mrgreen: :yes:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

ah ben focément faudra allonger un peu, mais rien ne t'oblige à tout faire d'un coup. Moi j'y suis allé par tranche de 20-30€ à chaque fois. Au total, je pense que tu devrais t'en tirer pour une bonne 100aine d'euros je pense (le moins évident sera de trouver les pièces qui deviennent rares).
(reste à voir à quel degré de maniaquerie tu te situes. Perso, je suis perfectionniste et je déteste "l'à peu près", donc soit j'y vais à fond, soit j'y vais pas du tout)
Répondre