bonjour a tous
comme beaucoup d'entre vous j'ai aussi des problemes de ralenti
a froid avec le starter tous va bien, je la laisse tourner comme ca un moment et des que je met un pti coup d'accelerateur c le drame!!!
pas moyen de la laisser tourner sans garder le pied sur la pedale de droite!
d'apres ce que j'ai lu sur le forum, ca pourrai etre un probleme d'etancheité de la carburation
pouvez vous me dire ou me procurer les differents pieces necessaires et surtout leur prix (durites de depression, semelle de carbu, ...)
merci par avance de m'avoir lu et pour vos futures reponses
probleme recurent de la polo: le ralenti
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
solnemax a tout dit!
ce n'est pas vraiment un disfonctionnement, c'est juste dû à des pièces qui sont sensibles à l'usure que l'on néglige et qu'il faudrait remplacer systématiquement quand on a une voiture de 20ans!
Beaucoup de voitures à carbu ont des problèmes de démarrage/ralenti à cause de ça.
Le problème, c'est qu'au lieu d'aller à l'essentiel et de remplacer les pièces usées, on a souvent tendance à tâtonner et à dérégler le moteur...
Il faut prévoir de remplacer tous les joints et membranes du carbu, ainsi que la semelle, les durites de dépression, les capsules pneumatiques de starter et d'avance à l'allumage. Une fois que c'est fait, on est tranquille pendant 15-20ans.
Le starter auto est sensible au moindre petit défaut, il faut absolument que tout soit impeccable pour qu'il fonctionne correctement. (j'ai fait un post là dessus dans la RTP).
En attendant, tu peux éventuellement faire tourner le corps du starter pour retarder son évolution, mais attention ça ne fera que compenser un problème par un déraglage, il y aura forcèment des effets secondaires (remise en route intempestive du starter, hausse de la conso,...)
solnemax a tout dit!

Beaucoup de voitures à carbu ont des problèmes de démarrage/ralenti à cause de ça.
Le problème, c'est qu'au lieu d'aller à l'essentiel et de remplacer les pièces usées, on a souvent tendance à tâtonner et à dérégler le moteur...
Il faut prévoir de remplacer tous les joints et membranes du carbu, ainsi que la semelle, les durites de dépression, les capsules pneumatiques de starter et d'avance à l'allumage. Une fois que c'est fait, on est tranquille pendant 15-20ans.
Le starter auto est sensible au moindre petit défaut, il faut absolument que tout soit impeccable pour qu'il fonctionne correctement. (j'ai fait un post là dessus dans la RTP).
En attendant, tu peux éventuellement faire tourner le corps du starter pour retarder son évolution, mais attention ça ne fera que compenser un problème par un déraglage, il y aura forcèment des effets secondaires (remise en route intempestive du starter, hausse de la conso,...)
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
ah ben focément faudra allonger un peu, mais rien ne t'oblige à tout faire d'un coup. Moi j'y suis allé par tranche de 20-30€ à chaque fois. Au total, je pense que tu devrais t'en tirer pour une bonne 100aine d'euros je pense (le moins évident sera de trouver les pièces qui deviennent rares).
(reste à voir à quel degré de maniaquerie tu te situes. Perso, je suis perfectionniste et je déteste "l'à peu près", donc soit j'y vais à fond, soit j'y vais pas du tout)
(reste à voir à quel degré de maniaquerie tu te situes. Perso, je suis perfectionniste et je déteste "l'à peu près", donc soit j'y vais à fond, soit j'y vais pas du tout)