Changement filtre à essence

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
mdiabolo
Polo driver

Changement filtre à essence

Message par mdiabolo »

Bonjour,

J'ai juste deux questions. Sur la revue technique Haynes en anglais, ils disent qu'avant de toucher au circuit d'essence il faut dépressuriser le circuit c'est à dire:
- débrancher un certains relais
- essayer de démarrer le moteur qui ne démarrera pas ce qui a pour effet de faire chuter la pression d'essence
- puis de démonter l'élément concercné.

Vous faites comme ça ou vous démontez juste le filtre à essence et puis basta ?

L'autre petite question c'est: il parle d'un outil spécifique pour déserrer et remettre les colliers. C'est quoi ?

Bon des petites questions d'un nouveau venu dans la polo ?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Rien de spécifique pour moi :mrgreen:

Et une bonne pince coupante pour les colliers et je met de nouveau collier de serrage à vis :boulet:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Idem, faut pas forcément se prendre la tête :lol:

Tournevis pour faire sauter le collier et pince coupante pour le remettre :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Sur les injections le circuit d'essence reste sous pression. Mais la pression est relativement faible, en débranchant le tuyau tout doucement, ça va couler un peu, c'est tout. En tout cas c'est bien moins fort qu'avec une bouteille de champagne!
Lelvete
Polo driver

Message par Lelvete »

lozoic a écrit :Idem, faut pas forcément se prendre la tête :lol:

Tournevis pour faire sauter le collier et pince coupante pour le remettre :wink:
Salut ! Faudra que tu m'explique comment tu fais ça, perso, j'ai jamais autant galéré pour changer un filtre à carburant que sur ma polo (AAV). Tu as déjà eu le coup de la vis du coller (déjà pas facile d'accès) qui est rouillée et completement grippée avec la tête en croix arrondie ? :cogne:

Je t'explique pas le carnage et les jurons sous cette bagnole :ange:

Enfin moi j'dis ça pour rassurer hein ... :mrgreen:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Si le collier est bouffé par la rouille, pas de pitié pour lui: tous les moyens sont bons pour l'enlever, même en le détruisant car il est bien entendu hors de question de remettre un collier malade sur une durite d'essence! (ne pas hésiter non plus à remplacer une durite d'essence malade)
Je pense que Lozo parlait des colliers à clip qui sont montés d'origine sur nos polo. Les colliers à vis ne sont pas d'origine, mais j'en ai déjà acheté chez vw.
Vu que ces pièces seront exposées à l'humidité, au sel, à la chaleur,... mieux vaut prendre de bons colliers inoxydables et éviter les colliers 1er prix de chez leclerc!
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

comme Lozo a dit, j ai compris comme Francky.
c est pas des colliers vissés qu il aprlait.

Mais meme els autre colliers, meme mort ca pète tout seul

:lol:
Lelvete
Polo driver

Message par Lelvete »

Et fait les colliers étaient nickels mais ont bien sur quand-meme étés changés... ce qui était soudé, c'était la bande de 3cm de large et 2 mm d'épais qui tiens le filtre lui-même :hmmm:

J'ai pas sortit la masse ce jour-là, mais c'était moins une :mrgreen:

Tout viré et mis des attaches colson... ...C'est un peu bracaillon, mais ça tiens :ange:
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

Lelvete a écrit :Et fait les colliers étaient nickels mais ont bien sur quand-meme étés changés... ce qui était soudé, c'était la bande de 3cm de large et 2 mm d'épais qui tiens le filtre lui-même :hmmm:

J'ai pas sortit la masse ce jour-là, mais c'était moins une :mrgreen:

Tout viré et mis des attaches colson... ...C'est un peu bracaillon, mais ça tiens :ange:
j'ai eu le meme tour que toi y a 3 semaines, j'ai remis le meme collier mais j'ai changer la vis et mis des colsons par securité :wink:

vla le bordel pour le demonter se filtre en plus que la voiture etais pleine de neige et que ça degouliner de partout :grrr:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Lelvete
Polo driver

Message par Lelvete »

Lelvete a écrit : vla le bordel pour le demonter se filtre en plus que la voiture etais pleine de neige et que ça degouliner de partout :grrr:
Gniiiihihi ça m'arrive trèès souvent ^^

Bon, j'ai pas mal sué pour ce filtre.
J'ai commancé par entamer la bride avec une ptite meule a air... C'est toujours util de garder à l'esprit que si on vas un peu trop loins c'est les étincelles dans l'essence...
Après ca, j'ai voulu la couper mais impossible..J'ai encore réussi à percer la carcasse du filtre.. Rhaaa le plaisir sans pareil de l'essence qui te raffraichis les aiselles en coulant le long des bras...
Pour finir à force de tirer tout est venu ^^
Répondre