Changement filtre à essence
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Changement filtre à essence
Bonjour,
J'ai juste deux questions. Sur la revue technique Haynes en anglais, ils disent qu'avant de toucher au circuit d'essence il faut dépressuriser le circuit c'est à dire:
- débrancher un certains relais
- essayer de démarrer le moteur qui ne démarrera pas ce qui a pour effet de faire chuter la pression d'essence
- puis de démonter l'élément concercné.
Vous faites comme ça ou vous démontez juste le filtre à essence et puis basta ?
L'autre petite question c'est: il parle d'un outil spécifique pour déserrer et remettre les colliers. C'est quoi ?
Bon des petites questions d'un nouveau venu dans la polo ?
J'ai juste deux questions. Sur la revue technique Haynes en anglais, ils disent qu'avant de toucher au circuit d'essence il faut dépressuriser le circuit c'est à dire:
- débrancher un certains relais
- essayer de démarrer le moteur qui ne démarrera pas ce qui a pour effet de faire chuter la pression d'essence
- puis de démonter l'élément concercné.
Vous faites comme ça ou vous démontez juste le filtre à essence et puis basta ?
L'autre petite question c'est: il parle d'un outil spécifique pour déserrer et remettre les colliers. C'est quoi ?
Bon des petites questions d'un nouveau venu dans la polo ?
-
- Emmerdeur sans limite !
Salut ! Faudra que tu m'explique comment tu fais ça, perso, j'ai jamais autant galéré pour changer un filtre à carburant que sur ma polo (AAV). Tu as déjà eu le coup de la vis du coller (déjà pas facile d'accès) qui est rouillée et completement grippée avec la tête en croix arrondie ?lozoic a écrit :Idem, faut pas forcément se prendre la tête![]()
Tournevis pour faire sauter le collier et pince coupante pour le remettre

Je t'explique pas le carnage et les jurons sous cette bagnole

Enfin moi j'dis ça pour rassurer hein ...

-
- Vas-y francky c'est bon !
Si le collier est bouffé par la rouille, pas de pitié pour lui: tous les moyens sont bons pour l'enlever, même en le détruisant car il est bien entendu hors de question de remettre un collier malade sur une durite d'essence! (ne pas hésiter non plus à remplacer une durite d'essence malade)
Je pense que Lozo parlait des colliers à clip qui sont montés d'origine sur nos polo. Les colliers à vis ne sont pas d'origine, mais j'en ai déjà acheté chez vw.
Vu que ces pièces seront exposées à l'humidité, au sel, à la chaleur,... mieux vaut prendre de bons colliers inoxydables et éviter les colliers 1er prix de chez leclerc!
Je pense que Lozo parlait des colliers à clip qui sont montés d'origine sur nos polo. Les colliers à vis ne sont pas d'origine, mais j'en ai déjà acheté chez vw.
Vu que ces pièces seront exposées à l'humidité, au sel, à la chaleur,... mieux vaut prendre de bons colliers inoxydables et éviter les colliers 1er prix de chez leclerc!
Et fait les colliers étaient nickels mais ont bien sur quand-meme étés changés... ce qui était soudé, c'était la bande de 3cm de large et 2 mm d'épais qui tiens le filtre lui-même 
J'ai pas sortit la masse ce jour-là, mais c'était moins une
Tout viré et mis des attaches colson... ...C'est un peu bracaillon, mais ça tiens

J'ai pas sortit la masse ce jour-là, mais c'était moins une

Tout viré et mis des attaches colson... ...C'est un peu bracaillon, mais ça tiens

- polo-man59
- Polo lover
j'ai eu le meme tour que toi y a 3 semaines, j'ai remis le meme collier mais j'ai changer la vis et mis des colsons par securitéLelvete a écrit :Et fait les colliers étaient nickels mais ont bien sur quand-meme étés changés... ce qui était soudé, c'était la bande de 3cm de large et 2 mm d'épais qui tiens le filtre lui-même
J'ai pas sortit la masse ce jour-là, mais c'était moins une![]()

vla le bordel pour le demonter se filtre en plus que la voiture etais pleine de neige et que ça degouliner de partout

Gniiiihihi ça m'arrive trèès souvent ^^Lelvete a écrit : vla le bordel pour le demonter se filtre en plus que la voiture etais pleine de neige et que ça degouliner de partout
Bon, j'ai pas mal sué pour ce filtre.
J'ai commancé par entamer la bride avec une ptite meule a air... C'est toujours util de garder à l'esprit que si on vas un peu trop loins c'est les étincelles dans l'essence...
Après ca, j'ai voulu la couper mais impossible..J'ai encore réussi à percer la carcasse du filtre.. Rhaaa le plaisir sans pareil de l'essence qui te raffraichis les aiselles en coulant le long des bras...
Pour finir à force de tirer tout est venu ^^