Etincelles
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Etincelles
Bonjour,
Tout à l'heure j'ai fini la purge du moteur dans le noir et j'ai remarqué (je sais pas si c'était les fils de bougies) comme des étincelles ou fil qui s'éclairent. Est-ce normal à l'oeil nu la nuit ?
Ca parait bête comme question mais ça me surpend un peu en fait ?
Tout à l'heure j'ai fini la purge du moteur dans le noir et j'ai remarqué (je sais pas si c'était les fils de bougies) comme des étincelles ou fil qui s'éclairent. Est-ce normal à l'oeil nu la nuit ?
Ca parait bête comme question mais ça me surpend un peu en fait ?
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Je pense que tu devrais arreter de démarrer ta voiture et de la faire tourner, et changer ton faisceau d'allumage immédiatement (Béru C30 chez nototo au plus rapide)
A mon avis, il faudrait pas que des vapeurs d'essence trainent dans le coin......
A mon avis, il faudrait pas que des vapeurs d'essence trainent dans le coin......
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
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En effet, si le faisceau est mort, j'ose meme pas imaginer l'état du reste, car ca n'a pas du être plus changé.
Et les bougies aussi, après, fini les problèmes de ce coté la (et le faisceau étant la pièce la plus chère, le reste passera comme une lettre à la poste)
Et les bougies aussi, après, fini les problèmes de ce coté la (et le faisceau étant la pièce la plus chère, le reste passera comme une lettre à la poste)
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Prends tout ça en NEUFmdiabolo a écrit :C'est une voiture qu'on vient d'acheter 700€. Ca vaut combien ce genre de pièces ?
Bougies : environ 15€
Doigt de l'allumeur ?
Tête d'allumeur ?
Faisceau ?
Après il faut tout recaler j'imagine ?


Sinon,
doigt d'allumeur: 5€
tête d'allumeur: 5-10€ ?
faisceau: aucune idée

Pas besoin de recaler quoi que ce soit tant que tu ne touches pas à ton allumeur! Il suffit de rebrancher tous les câbles au bon endroit! Si jamais tu te goures et que la voiture ne démarre plus, tu cales tes repères bien en face de manière à ce que tes cylindres 1 et 4 soit au point mort haut et ensuite, tu regardes où se situe la partie du doigt qui fait contact avec la tête d'allumeur, c'est ton cylindre numéro 1.
De là, tu tournes dans le sens de rotation du moteur en branchant respectivement la 1ère bougie (en face de du doigt, sur la tête d'allumeur), la 3ème, la 4ème et la 2ème.
Et t'auras ainsi appris à caler ton allumage!
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Faut pas abuser sur les tarifs :
Bougies bosh 10 € (les 4) http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9309-686-p
Doigts Beru 5.3€ http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-vo ... 061-919-gt
Tête d'allumage Beru 9.2€ http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-b ... 8906-692-p
Faisceaux beru: 33.2€ http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 8585-685-p
Total : 57.7
J'oserais rajouter que cela reste pas du générique sans marque. Donc, on est loin des 100 à 150€
Pour le reste, je reprendrais ce qui a été dis :
C'est de l'échange standart. Ca prend 2 minutes à faire. On remplace un fils après l'autre pour pas faire d'erreur dans l'ordre des fils. J'éviterais de tout enlever, et tout remettre d'un coup. Un fils après l'autre, une bougie après l'autre, etc.
Dernier point comme je l'ai dis plus haut. Le faisceau d'allumage est à coté des durites d'essence, et du carbu (si c'est un carbu). Donc, j'oserais faire remarquer que des intincelles, plus de l'essence ou des vapeurs d'essence ne font pas bon ménage.
Bougies bosh 10 € (les 4) http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9309-686-p
Doigts Beru 5.3€ http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-vo ... 061-919-gt
Tête d'allumage Beru 9.2€ http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-b ... 8906-692-p
Faisceaux beru: 33.2€ http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 8585-685-p
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J'oserais rajouter que cela reste pas du générique sans marque. Donc, on est loin des 100 à 150€
Pour le reste, je reprendrais ce qui a été dis :
C'est de l'échange standart. Ca prend 2 minutes à faire. On remplace un fils après l'autre pour pas faire d'erreur dans l'ordre des fils. J'éviterais de tout enlever, et tout remettre d'un coup. Un fils après l'autre, une bougie après l'autre, etc.
Dernier point comme je l'ai dis plus haut. Le faisceau d'allumage est à coté des durites d'essence, et du carbu (si c'est un carbu). Donc, j'oserais faire remarquer que des intincelles, plus de l'essence ou des vapeurs d'essence ne font pas bon ménage.
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Ouais c'est sur ces fils là que j'ai remarqué quelquechose. De jour je ne vois rien mais la nuit j'ai comme l'impression de distingué quelquechose de bleuté/blanc (plutôt qu'une étincelle en fait). Bon il faudra que je reregarde car la ma copine a repris la voiture. Je ne pourrais regarder que la semaine prochaine.
A plus
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Woa la diff ^^ lol j'oublie que c'est pas la même tape de prix polo normal et une G40ctoutmoica a écrit :Faut pas abuser sur les tarifs :
Bougies bosh 10 € (les 4) http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9309-686-p
Doigts Beru 5.3€ http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-vo ... 061-919-gt
Tête d'allumage Beru 9.2€ http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-b ... 8906-692-p
Faisceaux beru: 33.2€ http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 8585-685-p
Total : 57.7
J'oserais rajouter que cela reste pas du générique sans marque. Donc, on est loin des 100 à 150€
Pour le reste, je reprendrais ce qui a été dis :
C'est de l'échange standart. Ca prend 2 minutes à faire. On remplace un fils après l'autre pour pas faire d'erreur dans l'ordre des fils. J'éviterais de tout enlever, et tout remettre d'un coup. Un fils après l'autre, une bougie après l'autre, etc.
Dernier point comme je l'ai dis plus haut. Le faisceau d'allumage est à coté des durites d'essence, et du carbu (si c'est un carbu). Donc, j'oserais faire remarquer que des intincelles, plus de l'essence ou des vapeurs d'essence ne font pas bon ménage.

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- Vas-y francky c'est bon !
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De toute façon, même si la voiture n'a été payée "que" 700€, mettre la même somme en pièce pour la remettre en état n'est pas forcément un mauvais calcul. Pour 1400€, on obtient une voiture sympa, très fiable et économique, plus de question à se poser pendant 15 ans au moins.
C'est (à mon sens) bien plus intéressant qu'une occas' de 10ans et 120mkm à 3000€, qui aura de toute façon des travaux à venir, et dont la fiabilité ne sera pas forcément aussi exemplaire et le coût d'entretien aussi bas. L'enveloppe finale sera forcément plus grosse.
Le faisceau à 33€ c'est quand même relativement peu cher pour cette pièce! (j'étais plutôt habitué au double). Attention, certains faisceaux exigent que l'on retire le petit embout vissable des bougies pour se brancher... ça veut donc dire que d'autres en on besoin, et qu'il faut le remettre!
C'est (à mon sens) bien plus intéressant qu'une occas' de 10ans et 120mkm à 3000€, qui aura de toute façon des travaux à venir, et dont la fiabilité ne sera pas forcément aussi exemplaire et le coût d'entretien aussi bas. L'enveloppe finale sera forcément plus grosse.
Le faisceau à 33€ c'est quand même relativement peu cher pour cette pièce! (j'étais plutôt habitué au double). Attention, certains faisceaux exigent que l'on retire le petit embout vissable des bougies pour se brancher... ça veut donc dire que d'autres en on besoin, et qu'il faut le remettre!
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- Emmerdeur sans limite !
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Bon je vais regarder en détail cela pendant les vacances. De toute façon j'envisageais de refaire le calage de l'allumage également mais pour ça je voulais me fabriquer la lampe (Strobopic dans google). Ca tombe bien je suis en train de me faire une insoleuse et une graveuse ... ça sera sûrement un de mes premiers essais.
Je suis d'accord sur le coût des réparations mais l'objectif n'est pas de garder la voiture à long terme pour nous (je sais je devrais pas dire ça) mais plutôt de dépanner ma copine pendant 1an ou 2... on a déjà le T3 syncro que lui on compte garder par contre !
Je suis d'accord sur le coût des réparations mais l'objectif n'est pas de garder la voiture à long terme pour nous (je sais je devrais pas dire ça) mais plutôt de dépanner ma copine pendant 1an ou 2... on a déjà le T3 syncro que lui on compte garder par contre !
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- High Mileage HZ
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Voiture sympa et fiable d'accord, mais économique heuu...on obtient une voiture sympa, très fiable et économique
Il est vrai que les pièces peuvent être trouvées à bon prix, mais même bien réglée, une Polo, ça goulotte quand même son coco, parce qu'avec une conso moyenne comprise aux alentours de 7 - 7.5/100 Kms, on approche des 10 € / 100 Kms. On fait bien mieux aujourd'hui, mais faut rouler en top fuel.
Une Polo, c'est économique rapport aux standards de l'époque, mais plus par rapport aux standards actuels.
J'aime énormément ma Polo, mais il est clair que dès que l'occasion se présente, je change de daily driver pour quelque chose de plus économique et de plus actuel. Par contre, je la garderais quand même, ne serait-ce que pour le côté sentimental : C'est quand même une "première main" achetée neuve par mes parents il y a 23 ans, il y a des souvenirs qui trainent dedans.
Mais pour tous les jours, il est clair que je me chercherais quelque chose de plus économique dès que ce sera possible. Et les économies réalisées me serviront à... entreprendre une restauration complète de ma Polo bien sûr

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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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