Rabaisser un G40 ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- supernico
- Pilote
Rabaisser un G40 ?
Hello ,
Si vous avez des adresses ou lien pour rabaisser un G40 en -40 je prends ! -40 car c'est mon daily donc restons calme !
Pas évident d'en trouver pour G40 à prix correct , je suis pas riche donc dans les 150/200€ ce serait bien .
Que pensez vous de ça : http://cgi.ebay.de/Sportfahrwerk-40mm-V ... _892wt_905
Mes roulements arrière vont être changé , j'ai mis une barre entre les longerons donc je continue l'amélioration du chassis puisque je vais avoir un garage à dispo logiquement bientôt .
Si vous avez des adresses ou lien pour rabaisser un G40 en -40 je prends ! -40 car c'est mon daily donc restons calme !
Pas évident d'en trouver pour G40 à prix correct , je suis pas riche donc dans les 150/200€ ce serait bien .
Que pensez vous de ça : http://cgi.ebay.de/Sportfahrwerk-40mm-V ... _892wt_905
Mes roulements arrière vont être changé , j'ai mis une barre entre les longerons donc je continue l'amélioration du chassis puisque je vais avoir un garage à dispo logiquement bientôt .
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
T'es au courant que -40 sur une G40 ça devient vraiment très bas? Ca donne en équivalent -70/-60 sur une Polo normale. Enfin très bas... Suffisament pour que les 175/60/13 d'origine soient tout juste à ras de l'aile.
Un kit -60/-60 pour Polo normale c'est assez bas et ça permet de garder les 175/60/13 d'origine. Par contre sur une G40 c'est tout de même mieux d'opter pour un kit un peu plus cher qu'un kit ebay, et si t'as envie de bon matos... Du Bilstein, Kyb ou Koni. Weitec entre les deux. Les ressorts, les Eibach -30/-30 pour G40 rendent très bien sur route ouverte, les H&R -30/-30 pour G40 sont un peu plus durs que les Eibach.
P.S. Le kit ebay que tu indiques donneras -10mm et -20mm sur ta G40... Les -40/-40 annoncés sont pour les Polo normales.
Un kit -60/-60 pour Polo normale c'est assez bas et ça permet de garder les 175/60/13 d'origine. Par contre sur une G40 c'est tout de même mieux d'opter pour un kit un peu plus cher qu'un kit ebay, et si t'as envie de bon matos... Du Bilstein, Kyb ou Koni. Weitec entre les deux. Les ressorts, les Eibach -30/-30 pour G40 rendent très bien sur route ouverte, les H&R -30/-30 pour G40 sont un peu plus durs que les Eibach.
P.S. Le kit ebay que tu indiques donneras -10mm et -20mm sur ta G40... Les -40/-40 annoncés sont pour les Polo normales.
Ex Ungue Leonem

- supernico
- Pilote
Merci de tes infos très interessantes , j'avais omis que la G40 était déjà plus basse et que les dimensions indiqués étaient pour Polo "normale" .
Par contre tout à fait d'accord pour mettre du matos sérieux , je vais rechercher en -30 voir ce qu'il y a mais souvent ce n'est pas spécifié G40 mais polo 86c , je me demande si ça monte vraiment ? Comme chez Weitec par exemple ou ce n'est pas précisé et il commence en -40 direct :
http://www.weitec.fr/fr/downloads/suspension_fr.pdf
Après faut voir niveau budget car j'ai le compresseur a révisé ausi (depuis le temps que je le dit
) et je voulais profiter du garage pour tout faire d'un coup .
Par contre tout à fait d'accord pour mettre du matos sérieux , je vais rechercher en -30 voir ce qu'il y a mais souvent ce n'est pas spécifié G40 mais polo 86c , je me demande si ça monte vraiment ? Comme chez Weitec par exemple ou ce n'est pas précisé et il commence en -40 direct :
http://www.weitec.fr/fr/downloads/suspension_fr.pdf
Après faut voir niveau budget car j'ai le compresseur a révisé ausi (depuis le temps que je le dit

arretes de parler niveau budget stp 
tu savais tres bien en achetant la G40 que le budget ne comptait pas forcement mais c est plus l amour de la voiture.
Alors si tu veux mettre des pieces pas cher, tu peux, le kit ebay tu peux l essayer mais ne pas rouler sur route ouverte trop deformees tous les jorus sinon tu vas te niquer le dos ( c est un bout de bois l auto avec les kit ebay) et les suspensions vont vite faiblir.
Un bon kit konis jaune reglable coute moins de 400 euros, et meme possibilité de trouvé a l unité
ensuite un kit ressort -40 pour polo basic fera l affaire...

tu savais tres bien en achetant la G40 que le budget ne comptait pas forcement mais c est plus l amour de la voiture.
Alors si tu veux mettre des pieces pas cher, tu peux, le kit ebay tu peux l essayer mais ne pas rouler sur route ouverte trop deformees tous les jorus sinon tu vas te niquer le dos ( c est un bout de bois l auto avec les kit ebay) et les suspensions vont vite faiblir.
Un bon kit konis jaune reglable coute moins de 400 euros, et meme possibilité de trouvé a l unité

ensuite un kit ressort -40 pour polo basic fera l affaire...
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Solnemax résume bien, le kit ebay pour rouler tout les jours c'est un bout de bois (j'en ai roulé un -60/-60 sur la mk2 Coach 45cv avec 4 jantes mk2 G40 en 175/60/13 pendant 10 mois, je sais de quoi je parle je ne le referai plus), sur routes bosselées ça fini par vite fuiter si on roule beaucoup en plus (l'arrière droit sur la Coach suinte un peu).
Du Koni faut guetter sur Oscaro car ils font parfois des prix canons pour du Koni!! Si tu veux vraiment du tout bon, du Bilstein c'est un peu plus confortable pour des perf' excellentes.
Pareil que Solnemax encore, vouloir jouer le pisse-vinaigre pour une G40 c'est ridicule, à l'achat tu étais bien conscient de ce que tu allais avoir entre les mains.
A partir du moment où tu veux préparer ou monter des modif' sur les trains/le chassis... Il faut prendre du bon matos, encore plus pour une G40 qui n'est pas un jouet de 55cv. Tu ne peux pas commencer à tabler sur le bas de gamme à la vue des performances possibles de l'engin, surtout quand tu commences à poser une petite poulie entre autres.
Du Koni faut guetter sur Oscaro car ils font parfois des prix canons pour du Koni!! Si tu veux vraiment du tout bon, du Bilstein c'est un peu plus confortable pour des perf' excellentes.
Pareil que Solnemax encore, vouloir jouer le pisse-vinaigre pour une G40 c'est ridicule, à l'achat tu étais bien conscient de ce que tu allais avoir entre les mains.
A partir du moment où tu veux préparer ou monter des modif' sur les trains/le chassis... Il faut prendre du bon matos, encore plus pour une G40 qui n'est pas un jouet de 55cv. Tu ne peux pas commencer à tabler sur le bas de gamme à la vue des performances possibles de l'engin, surtout quand tu commences à poser une petite poulie entre autres.
Ex Ungue Leonem

- supernico
- Pilote
JE suis tout à fait d'accord pour ne pas rigoler avec ce genre de pièces mais souvent en lisant des avis de ces kits Ebay on a l'impression qu'ils sont très bien donc pourquoi pas ..... mais si c'est pour les changer au bout de 6 mois c'est pas la peine .
Après si je peux prendre les pompes seules attitrées aux G40 et placer des ressorts plus court pour toutes polo ok , si c'est pour avoir la qualité des trains roulant ce n'est pas un problème la peinture attendra !
Je vais chercher dans les marques plus sérieuses alors , merci pour vos conseils .
Après si je peux prendre les pompes seules attitrées aux G40 et placer des ressorts plus court pour toutes polo ok , si c'est pour avoir la qualité des trains roulant ce n'est pas un problème la peinture attendra !
Je vais chercher dans les marques plus sérieuses alors , merci pour vos conseils .
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Comme je te l'ai dit, prends de l'éprouvé et de la qualité, tu ne saurais pas te tromper. Faut juste savoir ce que tu cherches comme "orientation" afin de pouvoir mieux choisir le couple "amortisseurs/ressorts". Il y en a tout de même assez encore en vente afin de se constituer un ensemble intéressant à ses envies/besoins.
Ex Ungue Leonem

- supernico
- Pilote
En 2 mots je dirais que je veux allier look et performance !
En Koni les amortos sont moins chers sur le site de la marque que chez oscaro : http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?ht ... _xp_4.html
quand on clique sur la description d'un amorto il y a noté qu'il y a 48% de réduc jusqu'à la fin du mois ! Je crois que je vais me décider bientôt !
Reste les ressorts ...... -20 ou -25 je pense que ce serait suffisant !
En Koni les amortos sont moins chers sur le site de la marque que chez oscaro : http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?ht ... _xp_4.html
quand on clique sur la description d'un amorto il y a noté qu'il y a 48% de réduc jusqu'à la fin du mois ! Je crois que je vais me décider bientôt !
Reste les ressorts ...... -20 ou -25 je pense que ce serait suffisant !
-
- Emmerdeur sans limite !

y a 2 asn j ai acheté les konis sur oscaro, la remise était appliqué en meme temps sur les 2 sites ( oscaro et koni)
mais dans le mois qui a suivi le montage, je me suis apercu qu au final un amortisseur se reglait mais le reglage de dureté ne jouait pas son role. Tu avais beau le relger a l identique que l autre coté, c etait toujorus le meme amortissement.
J ai donc reussi a avoir 2 mois apres, un seul amortisseur sur aluproduct un truc dans le genre car koni ne faisait pas a l unité à l epoque.
Je viens de découvrir qu ils font al unité maintenant

le kit ebay comme peco, j ai roulé avec pendant 2 ans.
Au debut c est marrant, tu kiffes, sur autoroute c est de la bombe de balle

Et je suis passé en konis, et par contre c est là que tout entre en jeu pour recuperer une bonne tenue de route comme avant

Comme quoi le rabaissement fatigue beaucoup les autres pieces, et masque beaucoup les pieces usées

- GTinjection
- Polo lover
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Monroe ne propose rien de suffisant pour G40, tout au plus pour GT si on roule comme un vieux avec... C'est dire!Flo49 a écrit :heu par contre ya pas un soucis de durée de vie avec les KONI ? ceux de fandemapolo ont pas tenu longtemp il me semble...![]()
Et sinon de bon Monroe Gaz ça ne ferais pas l'affaire ?
Les Koni cela semble être au petit bonheur la chance. Souvent il faut régler le tarage car ils se "font", ce qui demande de les démonter car le réglage s'opère avec la tige en butée. A part ça, y a bien certains qui fuitent vite, mais moi par exemple j'ai un jeu qui n'a jamais fuité et sur lequel j'ai simplement réglé le tarage plus fort parce qu'ils ramollissaient.
Ex Ungue Leonem