Vis BTR poulie DAMPER **Help !!

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Coxigenne
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Vis BTR poulie DAMPER **Help !!

Message par Coxigenne »

Bon sa fait une semaineque je me bas avec ces Foutue Vis Btr de la poulie Damper un e seul a bien voulue sortir !! les autre on mal a la geulle !! j'ai jamais vue sa ma One qui devait a voire 300 miles avaiut vue tou les maleur du Monte sa se defait normalement la ya rien a fair sur ce Foutu HZ !!

Facom n'ont pas un Outile pour les vis foiré ou je ne sais quoi ??

j'ai tou tenter ..... :vener: :vener: :vener: :vener:

pour les défaire j'ai utiliser toujours la même technique

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Polo GK 1983
francky8
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Message par francky8 »

:lol: hé hé, c'est bon chez les autres!

Je me suis fait chier plus d'une fois avec ces satanées vis, maintenant je les remplace systématiquement pour la fois suivante!

Pour les enlever si l'empreinte est arrondie tu n'as plus le choix: marteau+burin. C'est la seule méthode qui m'ait donné 100% de réussite dans ce genre de situation.
Il faut frapper perpendiculairement sur le bord de la vis pour créer une bonne encoche, puis tangentiellement ensuite pour la faire tourner. (parfois ça découpe un morceau de vis, il faut retenter plus loin)
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Billy
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Message par Billy »

non ya une autre methode :lol:

une douille 12pans pour les cardans. :lol:

reference facom sv-8-LB (model long) ou SV-8-B (model court)

tu la met dans ta vis BTR tu tape au marteau et hop ya plus qu'a tourner :wink:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
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Coxigenne
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Message par Coxigenne »

francky8 a écrit ::lol: hé hé, c'est bon chez les autres!

Je me suis fait chier plus d'une fois avec ces satanées vis, maintenant je les remplace systématiquement pour la fois suivante!

Pour les enlever si l'empreinte est arrondie tu n'as plus le choix: marteau+burin. C'est la seule méthode qui m'ait donné 100% de réussite dans ce genre de situation.
Il faut frapper perpendiculairement sur le bord de la vis pour créer une bonne encoche, puis tangentiellement ensuite pour la faire tourner. (parfois ça découpe un morceau de vis, il faut retenter plus loin)
oué le burin a bien était utiliser en vin .. surement pas correctement alors :grrr:
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Coxigenne
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Message par Coxigenne »

Billy a écrit :non ya une autre methode :lol:

une douille 12pans pour les cardans. :lol:

reference facom sv-8-LB (model long) ou SV-8-B (model court)

tu la met dans ta vis BTR tu tape au marteau et hop ya plus qu'a tourner :wink:
ha ha bien sa !! j'ai ce qu'il me faut me reste a tester :hein:
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Arsene
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Message par Arsene »

Pince grip ;)
(Appelée pince étau par chez vous, même si je ne peux que conseiller la marque "vise-grip")
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Avant d'avoir tué les têtes, travailler avec un levier tout en veillant à sentir comment la vis travaille se révèle souvent salutaire. Sinon le burin fini toujours par venir à bout de ces petites choses-là, voir l'astuce de la douille Facom évoquée par Billy et largement vérifiée par plusieurs d'entre nous. :winner:
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courcelle
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Message par courcelle »

Je sais qu"il n'y a pas beaucoup de place mais essaie de taper au marteau sur les têtes, sèchement, une bonne dizaine de fois. A deux tu peux également essayer de les desserrer avec une personne qui tape dessus en même temps. Le burin doit être plat au bout (pas arrondi) sinon ça rebondit. N'hésite pas à entailler la tête de la vis avec ton burin. Il te faut un burin fin, pas une baramine.... Si ça ne vient vraiment pas (pourtant le burin, c'est vraiment violent) essaie avec précaution de chauffer la vis. (Sauf si tu veux garder ta courroie bien sûr) mais vu l'endroit (près de l'huile et des vapeurs d'essence...) t'as intérêt à être prudent.

Ca doit débloquer au burin, N'hésite pas à mettre une cale sous le moteur pour éliminer les vibrations.

Bon courage.
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Coxigenne
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Message par Coxigenne »

Merci a tous si le coup de la douille M marche alors c'est Nikel :ave:
elle ont été choquer aucun soucie la dessus sa beigne dans la D40depuis le début
:non: mais rien
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solnemax
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Message par solnemax »

Billy a écrit :non ya une autre methode :lol:

une douille 12pans pour les cardans. :lol:

reference facom sv-8-LB (model long) ou SV-8-B (model court)

tu la met dans ta vis BTR tu tape au marteau et hop ya plus qu'a tourner :wink:

:yes:

j en ai meme cassée une dans une vis de la polo
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lozoic
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Message par lozoic »

Et avec un tournevis à frapper :humm:
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solnemax
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Message par solnemax »

si t en as un sous la main ca donne quoi ? :mrgreen:
en tout cas sur avec ca ca devrait aller, mais faut toujours bloquer la poulie ;)
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

lozoic a écrit :Et avec un tournevis à frapper :humm:
Alors faut faire descendre le moteur afin de pouvoir positionner le tournevis à frapper ET pouvoir frapper correctement dessus. Parce que sans bouger le moteur, la contre-aile gêne un peu. :baah:
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polo-man59
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Message par polo-man59 »

courcelle a écrit :Je sais qu"il n'y a pas beaucoup de place mais essaie de taper au marteau sur les têtes, sèchement, une bonne dizaine de fois. A deux tu peux également essayer de les desserrer avec une personne qui tape dessus en même temps. Le burin doit être plat au bout (pas arrondi) sinon ça rebondit. N'hésite pas à entailler la tête de la vis avec ton burin. Il te faut un burin fin, pas une baramine.... Si ça ne vient vraiment pas (pourtant le burin, c'est vraiment violent) essaie avec précaution de chauffer la vis. (Sauf si tu veux garder ta courroie bien sûr) mais vu l'endroit (près de l'huile et des vapeurs d'essence...) t'as intérêt à être prudent.

Ca doit débloquer au burin, N'hésite pas à mettre une cale sous le moteur pour éliminer les vibrations.

Bon courage.
c'est ce qu'on a fait sur la polo de Keutain, avec un dremel faire une empreinte pour le burin :wink:
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possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
jokerboss
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Message par jokerboss »

recupere ta veille clef allen la plus pourrie et tu la soude dans l'ecrou, la tu va la devisser a coup sur , une clef ça coute rien, tu peux bien en sacrifier une

@+


avant tu peux essayer un truc avant : ta roue est enlevée, tu agrandis le trou dans la caisse prévu pour l'ecrou central du vilo afin de pouvoir passer une douille , tu prends une douille allen comme dit precedement , tu y colle 2 rallonges longue pour avoir l'acces maxium , tu prends un T, et tu tape dessus pendant que quelqu'un desserre, mais bon , ça marchera que si il reste encore un peu de pans

bon courage
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