maitre cylindre plus gros
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maitre cylindre plus gros
salut à tous!
Je possède une polo1 86C/HA1 avec laquelle je fais du rallye en belgique!
j'ai mis un moteur de polo gt et j'ai mis des bras de g40 avec les disques ventilés, des plaquettes tendres et étriers qui vont avec!
Hors je trouve que je ne freine pas encore assez fort!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe des maitres cylindre plus gros (de g40, golf gti...) qui se monte sur ma polo a la place du maitre cylindre d'origine HA1!?
En sachant que j'aimerais par la suite lui mettre des freins arrières de golf 1 gti a la place des tambours!
Merci d'avance
Je possède une polo1 86C/HA1 avec laquelle je fais du rallye en belgique!
j'ai mis un moteur de polo gt et j'ai mis des bras de g40 avec les disques ventilés, des plaquettes tendres et étriers qui vont avec!
Hors je trouve que je ne freine pas encore assez fort!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe des maitres cylindre plus gros (de g40, golf gti...) qui se monte sur ma polo a la place du maitre cylindre d'origine HA1!?
En sachant que j'aimerais par la suite lui mettre des freins arrières de golf 1 gti a la place des tambours!
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- L'enconcombreur !
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Ça dépend de celui que tu as d'origine principalement
Tu as quand même un servo-frein ? On ne sait jamais, toutes ne l'ont pas

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Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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Je parlais à eddy à la base
Mais lozo, maintenant tu as ajouté un servo ?

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Polo Classic '85 - Défunte
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
si tu rajoutes un mastervac (au cas où il n'y en aurait pas), il faudra appuyer moins fort pour obtenir le même freinage que sans mastervac, car une partie de l'effort sera assurée par le moteur (assistance à dépression) alors que sans mastervac, c'est uniquement ton pied qui fournit 100% du travail.
Le diamètre du maître cylindre ne change rien à l'affaire, c'est toujours ton pied qui fournira 100% de l'effort (en supposant que tu n'aies pas de mastervac). Simplement, c'est le rapport entre pression/course qui va changer: avec un maître-cylindre plus gros, la pédale s'enfoncera moins mais il faudra appuyer plus fort. Inversement, avec un maître-cylindre plus petit, il faudra appuyer moins fort mais la pédale s'enfoncera plus.
Dans tous les cas, qu'il y ait mastervac ou non, que le maître cylindre soit plus gros ou plus petit, c'est uniquement la sensation et l'effort à fournir avec le pied qui changeront, mais pas l'efficacité du freinage de la voiture. L'efficacité du freinage de la voiture dépend (entre autres) des étriers, disques, plaquettes,...)
Sur ma movie, j'ai ajouté un mastervac car il n'y en avait pas d'origine. Il faut admettre que le freinage semble bien plus confortable, mais ça tient plus du "caprice" que de la réelle utilité: quand on est habitué à sa voiture on ne fait plus attention à l'effort de freinage, tout comme pour la direction d'ailleurs.
Attention, la canalisation de frein avant gauche est trop courte pour rajouter le mastervac, il faut la remplacer par un modèle plus long. Il vaut mieux remplacer aussi le maître-cylindre, sinon la course de freinage est trop grande.
si tu rajoutes un mastervac (au cas où il n'y en aurait pas), il faudra appuyer moins fort pour obtenir le même freinage que sans mastervac, car une partie de l'effort sera assurée par le moteur (assistance à dépression) alors que sans mastervac, c'est uniquement ton pied qui fournit 100% du travail.
Le diamètre du maître cylindre ne change rien à l'affaire, c'est toujours ton pied qui fournira 100% de l'effort (en supposant que tu n'aies pas de mastervac). Simplement, c'est le rapport entre pression/course qui va changer: avec un maître-cylindre plus gros, la pédale s'enfoncera moins mais il faudra appuyer plus fort. Inversement, avec un maître-cylindre plus petit, il faudra appuyer moins fort mais la pédale s'enfoncera plus.
Dans tous les cas, qu'il y ait mastervac ou non, que le maître cylindre soit plus gros ou plus petit, c'est uniquement la sensation et l'effort à fournir avec le pied qui changeront, mais pas l'efficacité du freinage de la voiture. L'efficacité du freinage de la voiture dépend (entre autres) des étriers, disques, plaquettes,...)
Sur ma movie, j'ai ajouté un mastervac car il n'y en avait pas d'origine. Il faut admettre que le freinage semble bien plus confortable, mais ça tient plus du "caprice" que de la réelle utilité: quand on est habitué à sa voiture on ne fait plus attention à l'effort de freinage, tout comme pour la direction d'ailleurs.
Attention, la canalisation de frein avant gauche est trop courte pour rajouter le mastervac, il faut la remplacer par un modèle plus long. Il vaut mieux remplacer aussi le maître-cylindre, sinon la course de freinage est trop grande.