Page 1 sur 1

maitre cylindre plus gros

Posté : 07 janv. 11 19:15
par eddypolo1
salut à tous!
Je possède une polo1 86C/HA1 avec laquelle je fais du rallye en belgique!
j'ai mis un moteur de polo gt et j'ai mis des bras de g40 avec les disques ventilés, des plaquettes tendres et étriers qui vont avec!
Hors je trouve que je ne freine pas encore assez fort!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe des maitres cylindre plus gros (de g40, golf gti...) qui se monte sur ma polo a la place du maitre cylindre d'origine HA1!?
En sachant que j'aimerais par la suite lui mettre des freins arrières de golf 1 gti a la place des tambours!
Merci d'avance

Posté : 07 janv. 11 19:51
par romax51
Du côté des G2 , G3 en gti ou gt tdi .... ça doit se trouver :wink:
T'es en quel Ø de maitre cylindre ?

Posté : 07 janv. 11 20:34
par Nico-J
De mémoire, ceux de G40 et diesel sont communs :)

Posté : 07 janv. 11 20:39
par eddypolo1
ok merci je vais voir si je trouve un de g40 en vente

Posté : 07 janv. 11 20:42
par ctoutmoica
cherche plutot un mazout, c'est plus courant :mrgreen:

Posté : 07 janv. 11 22:19
par eddypolo1
si quelqu'un en a un, qu'il me fasse signe, il faut que ma voiture soit prete pour ma première course début mars!

Posté : 07 janv. 11 22:32
par lozoic
Sur golf, ils montent tous des maitre cylindre de passat :wink:

edit après avoir consulté babar, c'est bien ca. Polo y'a 17, 19 et 20, golf 2 20 aussi et passat 22 (type 35i des années 90 quoi) :wink:

Posté : 07 janv. 11 23:53
par Arsene
Ça dépend de celui que tu as d'origine principalement :oui:

Tu as quand même un servo-frein ? On ne sait jamais, toutes ne l'ont pas :lol:

Posté : 08 janv. 11 00:09
par lozoic
Ca va hein :lol:

Je me corrige, comme dit dans l'autre post, en 22 ce sont les gros moteur des golf 2/passat/golf 3 (KR, ABF, 9A, PB) :wink:

Posté : 08 janv. 11 00:13
par Arsene
Je parlais à eddy à la base :oui:

Mais lozo, maintenant tu as ajouté un servo ? 8)

Posté : 08 janv. 11 00:15
par romax51
Comment ça Lozo n'as pas de cervo :ange: ????

:cache:

Posté : 08 janv. 11 08:15
par le polo
pour les connaisseurs, la course des maitres cylindre est la mme entre les diametres de 17 - 19 - especialement le 22 provenant du passat type 35i ???
je veux savoir ca a'priori pour ne pas demonter pour rien un passat.
merci d'avance.

Posté : 08 janv. 11 10:31
par lozoic
Romax :boulet:
Arsene a écrit :Mais lozo, maintenant tu as ajouté un servo ? 8)
Euh non, ce sont les lâches qui freinent :wink:. Sérieusement, j'en vois pas encore l'utilité et ca épure le compartiment :wink:

Posté : 09 janv. 11 19:29
par francky8
Hello,

si tu rajoutes un mastervac (au cas où il n'y en aurait pas), il faudra appuyer moins fort pour obtenir le même freinage que sans mastervac, car une partie de l'effort sera assurée par le moteur (assistance à dépression) alors que sans mastervac, c'est uniquement ton pied qui fournit 100% du travail.

Le diamètre du maître cylindre ne change rien à l'affaire, c'est toujours ton pied qui fournira 100% de l'effort (en supposant que tu n'aies pas de mastervac). Simplement, c'est le rapport entre pression/course qui va changer: avec un maître-cylindre plus gros, la pédale s'enfoncera moins mais il faudra appuyer plus fort. Inversement, avec un maître-cylindre plus petit, il faudra appuyer moins fort mais la pédale s'enfoncera plus.

Dans tous les cas, qu'il y ait mastervac ou non, que le maître cylindre soit plus gros ou plus petit, c'est uniquement la sensation et l'effort à fournir avec le pied qui changeront, mais pas l'efficacité du freinage de la voiture. L'efficacité du freinage de la voiture dépend (entre autres) des étriers, disques, plaquettes,...)

Sur ma movie, j'ai ajouté un mastervac car il n'y en avait pas d'origine. Il faut admettre que le freinage semble bien plus confortable, mais ça tient plus du "caprice" que de la réelle utilité: quand on est habitué à sa voiture on ne fait plus attention à l'effort de freinage, tout comme pour la direction d'ailleurs.
Attention, la canalisation de frein avant gauche est trop courte pour rajouter le mastervac, il faut la remplacer par un modèle plus long. Il vaut mieux remplacer aussi le maître-cylindre, sinon la course de freinage est trop grande.

Posté : 09 janv. 11 19:36
par Pecosbil
Toute façon tu prends une caisse de course avec une pedal box complète, tracasse que pour freiner tu dois monter sur tes pédales mais ça empêche en rien l'ensemble d'être efficace au possible.

Merdes aux caprices! :ange: