
une g40 peut elle rouler sans compresseur
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- poloman54
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une g40 peut elle rouler sans compresseur
voila comme dit dans le titre j aimerais savoir si il est possible demonter le compresseur d une g40 qui n a pas rouler depuis un bout de temps pour eviter de l abimer et de rouler sans pour la rapatrier 

mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
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Sur combien de kilomètres? Concrètement oui, mais il faudra retirer et boucher les deux durites d'huile, et si c'est sur un long kilométrage prévoir quelques batteries...
Faudra pas t'attendre non plus à avoir un moteur qui tourne rond, tu auras beaucoup moins d'air arrivant dans l'admission, ton calculo ne saura pas gérer cela, donc elle ratatouillera et fera des accoups (je passe le moment ou je te dis que t'avanceras pas)
Mieux vaut ouvrir le compresseur sur place, faire un gros contrôle et prévoir peut être une courroie de synchro, de G, et des bandes ; et ensuite rouler normalement avec le compresseur dessus!
Faudra pas t'attendre non plus à avoir un moteur qui tourne rond, tu auras beaucoup moins d'air arrivant dans l'admission, ton calculo ne saura pas gérer cela, donc elle ratatouillera et fera des accoups (je passe le moment ou je te dis que t'avanceras pas)

Mieux vaut ouvrir le compresseur sur place, faire un gros contrôle et prévoir peut être une courroie de synchro, de G, et des bandes ; et ensuite rouler normalement avec le compresseur dessus!
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- poloman54
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ah ok c est aussi ce que je pensé au depart j ai environ 100 km a faire, je vais essayer de trouver un plateau se sera plus simple
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Hello,
attention, lorsque le compresseur ne tourne pas, il ne laisse pas passer l'air librement, il forme un "bouchon" dans le circuit d'air. Il faut temporairement défaire la petite bielette qui referme le bypass, de sorte que le bypass ne se ferme jamais, l'air pourra alors entrer par là même si le compresseur est arrêté.
attention également, si le compresseur n'a plus les joints d'origine (ou s'ils ont été cuits dans le passé), il est possible que ceux-ci lâchent, le g et tout le circuit d'air vont se remplir d'huile! (et le moteur se vider...)
reste le problème de l'alternateur qui ne chargera plus la batterie... l'autonomie est alors très aléatoire suivant la capacité et l'état de la batterie, et aussi en fonction de la voiture (par exemple, les voitures à carbu n'ont pas une pompe électrique qui travaille en permanence à 3 bars...)
(peu avant que je change ma batterie, mon corrado n'a pas eu assez de jus pour garder les warnings allumés plus de 20 minutes moteur arrêté... un pote a pu faire 100km sur la batterie avec sa clio...)
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attention également, si le compresseur n'a plus les joints d'origine (ou s'ils ont été cuits dans le passé), il est possible que ceux-ci lâchent, le g et tout le circuit d'air vont se remplir d'huile! (et le moteur se vider...)
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- poloman54
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ok merci les gars, bon et bien pour finir je pense que ce n'est pas la la mailleure des olutions, si je trouve un plateau se sera bien mieu
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donc pour toi même une voiture qui a demaré plusieurs fois , mais pas roulé depuis environ deux ans si les conditions sont bonnes on peut tout de même revenir en roulant
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oui c est sur, ne vous inquietez pas je ne suis pas un barbare je ferais toutes ces verifications, mais si je trouve un plateau pour la ramener je pense privilégier cette solution
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je sors ma movie 1 ou 2 fois par an, histoire de la faire vivre un peu. Elle part toujours au premier coup de clé, incroyable. Rien à redire à chaque fois, si ce n'est le bruit horrible que font les freins les premiers coups. (je ne peux hélàs pas le faire souvent ni aller loin, elle n'est pas assurée
)
Mais c'est vrai qu'avec un G, je n'en sais rien. J'ai déjà monté un G qui est resté 2 ans dans un carton, mais je savais que je n'avais rien à craindre.

Mais c'est vrai qu'avec un G, je n'en sais rien. J'ai déjà monté un G qui est resté 2 ans dans un carton, mais je savais que je n'avais rien à craindre.
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- High Mileage HZ
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Pour 100 bornes, je dirais que les risques sont très limités tant que tu roules tranquillement, sans chercher à savoir "ce qu'elle a sous le capot".
Ramène-là chez toi, à la rigueur en vidant un bidon de nettoyant moteur avant vidange par le remplissage d'huile avant de prendre la route, et occupe-toi de lui faire le grand entretien une fois qu'elle sera bien au chaud dans ton garage... ou bien au frais dans la descente de garage
Ramène-là chez toi, à la rigueur en vidant un bidon de nettoyant moteur avant vidange par le remplissage d'huile avant de prendre la route, et occupe-toi de lui faire le grand entretien une fois qu'elle sera bien au chaud dans ton garage... ou bien au frais dans la descente de garage

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- poloman54
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ok merci les gars pour vos conseils, je vais réfléchire à ca dès que j aurais un peu plus le temps pour m en occuper
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