Disparition de la quasi totalité de mon huile...
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Disparition de la quasi totalité de mon huile...
Hello,
Depuis quelques jours déjà, j'ai mon indicateur de basse pression d'huile qui se met en branle de temps en temps...
Etant donné que j'ai de forts soupçons concernant le fait que ma sonde déconne, je n'y ai pas prêté attention plus que ça...
Ce soir, j'ai quand même eu un doute, et j'ai checké le niveau d'huile.
Bilan : Il ne reste pratiquement plus rien dans le carter, et aucune trace de fuite n'est à signaler au niveau du moulbif... Donc ça voudrait dire que le joint de culasse en a pris un coup (pourtant il n'a que 4 ans...).
Comme il faisait noir, je referais une petite vérif demain à la lumière du jour histoire d'être sur. J'en profiterai pour démonter les bougies pour voir si y'en a pas une ou plusieurs qui seraient imbibées d'huile.
Bon par contre, pas de mélasse ou de mayo dans le circuit de refroidissement, c'est déjà ça...
Pourtant je n'ai aucune fumée noire ou bleue au cul de titine, donc ça me parait un peu zarbi, mais bon...
J'espère juste que j'ai (très) mal vu...
Si c'est juste ça, ça voudra juste dire que ma sonde en a un gros coup dans la tronche.
D'ailleurs si je dois changer la sonde, quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est, parce que je vois 3 références de sonde de pression d'huile dans babar...
Merci par avance !
Depuis quelques jours déjà, j'ai mon indicateur de basse pression d'huile qui se met en branle de temps en temps...
Etant donné que j'ai de forts soupçons concernant le fait que ma sonde déconne, je n'y ai pas prêté attention plus que ça...
Ce soir, j'ai quand même eu un doute, et j'ai checké le niveau d'huile.
Bilan : Il ne reste pratiquement plus rien dans le carter, et aucune trace de fuite n'est à signaler au niveau du moulbif... Donc ça voudrait dire que le joint de culasse en a pris un coup (pourtant il n'a que 4 ans...).
Comme il faisait noir, je referais une petite vérif demain à la lumière du jour histoire d'être sur. J'en profiterai pour démonter les bougies pour voir si y'en a pas une ou plusieurs qui seraient imbibées d'huile.
Bon par contre, pas de mélasse ou de mayo dans le circuit de refroidissement, c'est déjà ça...
Pourtant je n'ai aucune fumée noire ou bleue au cul de titine, donc ça me parait un peu zarbi, mais bon...
J'espère juste que j'ai (très) mal vu...
Si c'est juste ça, ça voudra juste dire que ma sonde en a un gros coup dans la tronche.
D'ailleurs si je dois changer la sonde, quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est, parce que je vois 3 références de sonde de pression d'huile dans babar...
Merci par avance !
- fandemapolo
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Quand tu en rachèteras une regarde seulement la couleur de la tienne avant d'aller chez VW . Elles ont toutes les 3 une couleur différente. Tu demandes la bonne couleur et c'est bon.
Sinon y a ptête une fuite que t'as pas vu ? Ou alors ton huile est tellement propre que tu ne l'as pas vu sur la jauge
Sinon y a ptête une fuite que t'as pas vu ? Ou alors ton huile est tellement propre que tu ne l'as pas vu sur la jauge

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Ok merci.
De toutes façons je revérifierai demain pour ce problème d'huile, mais c'était pas flagrant sur ma jauge...
Sinon j'ai regardé dessous y'a pas 2 jours, et j'ai pas vu trace d'une fuite d'huile aussi minime soit-elle.
Par contre j'ai pas eu le temps de vérifier sur l'arrière du moteur... C'est vrai que ça pourrait provenir de là aussi (et je suis sceptique quand au fait que mon joint de culasse, qui a été remplacé par Volkswagen, soit déjà mort...).
Sinon, il me semble qu'il y a 2 sondes sur la culasse (de mémoire, mais je me plante peut-être), c'est laquelle la sonde de pression d'huile ?
De toutes façons je revérifierai demain pour ce problème d'huile, mais c'était pas flagrant sur ma jauge...
Sinon j'ai regardé dessous y'a pas 2 jours, et j'ai pas vu trace d'une fuite d'huile aussi minime soit-elle.
Par contre j'ai pas eu le temps de vérifier sur l'arrière du moteur... C'est vrai que ça pourrait provenir de là aussi (et je suis sceptique quand au fait que mon joint de culasse, qui a été remplacé par Volkswagen, soit déjà mort...).
Sinon, il me semble qu'il y a 2 sondes sur la culasse (de mémoire, mais je me plante peut-être), c'est laquelle la sonde de pression d'huile ?
Re: Disparition de la quasi totalité de mon huile...
GhostRider a écrit :Hello,
Depuis quelques jours déjà, j'ai mon indicateur de basse pression d'huile qui se met en branle de temps en temps...
Etant donné que j'ai de forts soupçons concernant le fait que ma sonde déconne, je n'y ai pas prêté attention plus que ça...
Ce soir, j'ai quand même eu un doute, et j'ai checké le niveau d'huile.
Bilan : Il ne reste pratiquement plus rien dans le carter, et aucune trace de fuite n'est à signaler au niveau du moulbif... Donc ça voudrait dire que le joint de culasse en a pris un coup (pourtant il n'a que 4 ans...).
Comme il faisait noir, je referais une petite vérif demain à la lumière du jour histoire d'être sur. J'en profiterai pour démonter les bougies pour voir si y'en a pas une ou plusieurs qui seraient imbibées d'huile.
Bon par contre, pas de mélasse ou de mayo dans le circuit de refroidissement, c'est déjà ça...
Pourtant je n'ai aucune fumée noire ou bleue au cul de titine, donc ça me parait un peu zarbi, mais bon...
J'espère juste que j'ai (très) mal vu...
Si c'est juste ça, ça voudra juste dire que ma sonde en a un gros coup dans la tronche.
D'ailleurs si je dois changer la sonde, quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est, parce que je vois 3 références de sonde de pression d'huile dans babar...
Merci par avance !
on a retrouver david coperfield!!!!




non serieux si ta voiture ne consomme pas son huile c que soit ton huile est toujours la , tu as mal regarder , ou que tu as une fuite non apparentes un goutte a goutte c vite fais!!
- fandemapolo
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Bon j'ai regardé.
En fait il manquait 1,5 L d'huile, soit juste assez pour qu'il n'y ait plus rien de visible sur la jauge...
J'ai démonté les bougies et vérifié les chambres de combustion à l'endoscope, et il n'y a ni trace d'huile, ni trace de LDR.
Idem, il n'y a pas de LDR dans mon huile, et pas d'huile dans mon LDR...
Bilan de la vérification visuelle du moteur : Pas de fuite...
En fait il manquait 1,5 L d'huile, soit juste assez pour qu'il n'y ait plus rien de visible sur la jauge...
J'ai démonté les bougies et vérifié les chambres de combustion à l'endoscope, et il n'y a ni trace d'huile, ni trace de LDR.
Idem, il n'y a pas de LDR dans mon huile, et pas d'huile dans mon LDR...
Bilan de la vérification visuelle du moteur : Pas de fuite...