Polo '94 1.4D (1W) : goulotte de reservoir fuyarde ! :o(

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

KickFlat6

Polo '94 1.4D (1W) : goulotte de reservoir fuyarde ! :o(

Message par KickFlat6 »

Salut à tous,

je suis victime d'un problème apparemment assez courant sur les Polettes :

la goulotte de remplissage de mon réservoir fuit de plus en plus. Le métal a pourri et est devenu perméable.
Du coup, après chaque trajet Titine perd du gasoil :(
Pas tres propre, pas tres économique et dangereux avec ça !

Auriez-vous un "tuyau" (... c'est le cas de le dire !....) pour m'aider à remédier à ce problème ?
Qu'avez-vous déja testé et qui pourrait faire l'affaire ?

Au pire, si l'un d'entre vous a un réservoir sain de diesel à me vendre, ça m'intéresse. :roll:

Vous remerciant par avance.

Amitiés. ERIC
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

sinon pas mettre plus de 15e de gasoil ca depanne un certain temps :mrgreen:
j ai eu ce soucis quand j ai récupère ma dernière polo diesel :wink:

tu as parcouru le forum sinon ???

a part la section mécanique, y même pas ta présentation !

Sur 5 messages que tu as posté aucun n est dans la section présentation !

tous dans la partie méca .

donc ici il y a un règlement, alors taches d y passer avant de continuer à poser des questions

merci ;)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

le remplacement du réservoir est la solution la plus simple et la plus fiable.

Sur la mienne, j'avais sorti le réservoir et "réparé" la goulotte avec une sorte de résine métallique, après l'avoir grattée/dérouillée/apprêtée/peinte. Mais il faut faire attention à ce que l'épaisseur de la réparation soit la plus fine possible, sinon on ne peut plus remettre le réservoir.

La plus grosse difficulté dans cette affaire est de sortir/remettre le réservoir, car il faut lever très haut l'arrière de la voiture et la goulotte, rigide et biscornue, est très difficile à enlever/remettre.

(sinon je te conseille fortement d'aller faire ta présentation sinon tes sujets seront verrouillés sous peu...)
KickFlat6

Message par KickFlat6 »

solnemax a écrit :sinon pas mettre plus de 15e de gasoil ca depanne un certain temps :mrgreen:
j ai eu ce soucis quand j ai récupère ma dernière polo diesel :wink:

tu as parcouru le forum sinon ???

a part la section mécanique, y même pas ta présentation !

Sur 5 messages que tu as posté aucun n est dans la section présentation !

tous dans la partie méca .

donc ici il y a un règlement, alors taches d y passer avant de continuer à poser des questions

merci ;)
Désolé de ne pas avoir mis de présentation... Je vais tâcher de le faire.
Il faut avouer que j'ai du mal à m'y retrouver...
En même temps, tapez mon pseudo sur "Club944.net" où j'ai autrefois été modérateur section technique, sur "Zone9xx.fr", sur "PassionPMA", "VAG-Technique", "Civic CRX Passion", "KamikazeNipponRacer.be", etc... et vous aurez ma présentation en X exemplaires.... :lol: Normal qu'au final je ne sache plus tres bien où je l'ai déja fait ou non... :mrgreen:

Et je n'ai pas fait que poser des questions... C'est même la première fois que j'en pose une ici ! Personne ne m'a réclamé de présentation lorsque j'ai posté mes photos de presse "maison".
Mais comme tu le dis il y a un réglement et je vais donc m'y conformer. Pas de soucis. :wink:

A+, Amitiés. ERIC
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Le plus facile est de remplacer le réservoir. On en trouve sur ebay.de pour 70-100€ :wink:
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

pas de soucis Eric ;)
je comprends qu au bout d un moment tu t y retrouves plus.
C est pour ca que j ai deserte pas mal de forums.
C est ps un mal de se presenter tu le sais bien et en plus ca permet d en savoir un peu plus ;)
t as pose cette quesiont plus donne des avis. C est tres bien t inquietes.

Pour ton reservoire elle est a quelle niveau la fuite ?
Sinon pour faciliter la depose pose Francky faut faire comme sur beaucoup de modele ancien c est a dire separer le reservoir et la goulotte et
y mette une durite coudee resistante aux carburant biensur.
Un peu comme les reservoirs de ZX :mrgreen:
pas fais chez moi mais ca peu etre a etudier ;)
KickFlat6

Message par KickFlat6 »

lozoic a écrit :Le plus facile est de remplacer le réservoir. On en trouve sur ebay.de pour 70-100€ :wink:
Merci pour cette info, je suis allé voir et effectivement je pense qu'il y a moyen... En trouver un d'occas. me reviendra quasi aussi cher + le déplacement et le risque qu'il soit pourri. :cry:

Je vais certainement m'en commander un.

Je pensais éventuellement faire une "bidouille" comme suggère Solnemax (refaire une partie de la goulotte en inox et la raccorder avec une durite par exemple) mais cela prendra du temps, sera galère car il faudra refaire des fixations de goulotte et ce ne sera pas aussi sur que de changer le reservoir.

Je vous tiens au courant mais pour le moment, ça fuit, ça fuit et ça me détruit le silent-bloc de train arrière et le frein arrière droit.... :cry:
Du boulot en perspective !

A+, Amitiés. ERIC
KickFlat6

Message par KickFlat6 »

Hello,

quelques nouvelles :

j'ai commandé le reservoir ce week-end chez ATP via eBay. Je le fais livrer en Allemagne chez un collègue. Il m'en coûtera donc 74€. Pas bien cher au final pour du materiel neuf. :wink:

Je vais maintenant voir pour me trouver des silent-blocs de train arrière neufs car le caoutchouc est tout gonflé et se déchire et cela cogne sur route dégradée (la faute au gasoil). :cry:

Elle va être gatée la Titine à l'approche de ses 300 000 km !!! :mrgreen: J'espère qu'elle me le rendra bien !

Elle a déja eu un embrayage à 240 000, une boîte d'occas. à 290 000, et une bonne remise en forme à 270 000 (freins av. et arr. avec canalisations, amortos arrières, 4 ressorts courts, triangles av., pivots de susp. avants, etc...)
le polo
Polo fan

Message par le polo »

svp, apres demontage, tu as les moyens de faire des belles photos avec la goulotte ???
je suis curieux de voir sur place la / les zones rouilles, j'ai une solution pour eviter ca sur le nouveau reservoir. si tu l'as paye aussi cher, il vaut la peine de le proteger...
KickFlat6

Message par KickFlat6 »

le polo a écrit :svp, apres demontage, tu as les moyens de faire des belles photos avec la goulotte ???
je suis curieux de voir sur place la / les zones rouilles, j'ai une solution pour eviter ca sur le nouveau reservoir. si tu l'as paye aussi cher, il vaut la peine de le proteger...

... en même temps, si j'attaque le taf (ce que je ferais certainement sous peu puisque j'ai les pièces), je remonte dans la foulée donc si tu as des idées pour le proteger mais que tu ne les donne qu'une fois que j'ai tout remonté ... :lol:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ok.
si tu mets 2-3 photos avec la presente goulote,sur place, (c'est facile de les faire, seulement la voitture posee sur 2 roues sous le bas de caisse/pillier central, cote passager, la seccours + arr dr ) pour voir ou sont les taches / fuites je peux te faire une sugestion. sans, c'est seulement que je supcone, n'est pas la realite et je ne veux pas dire des betises pour rien.
KickFlat6

Message par KickFlat6 »

A vrai dire, je n'ai jamais su localiser EXACTEMENT où était la fuite car tout le passage de roue, le tambour, la roue, l'essieu arrière etc.... sont imbibés de gasoil.
A chaque arrêt après avoir roulé j'ai un goutte à goutte qui se produit au niveau de l'angle de la goulotte juste avant qu'elle ne rentre dans le reservoir.
La goulotte est située à l'avant du passage de roue ARD et à cet endroit s'accumule entre les tôles et la goulotte un max. de boue qui ensuite reste humide. Je pense que c'est ce manque de protection qui est à l'origine de ce problème et qu'il faudrait protéger des projections à l'aide d'une tôle ou d'un plastique.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

" A vrai dire, " en prime, tu as de laver bien tout le passage de roue, l'avant du passage compris, avec du jet au haute temp, apres sechage, on peut parler des fuites e de leur provenience...tu peut avoir des futes au covercle de sonde, au tuyau de ventilation de gros diametre , ou au petit tuyau.... si tu as un masse de terre la, bien imbibe de gasoil, nous parlons de qui ???
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Une fois que la rouille s'est installée, c'est "mort", inutile d'essayer de la camoufler ou autre, elle continuera à progresser et ça refuiera peu de temps après. Il faut impérativement enlever tout le mauvais si on veut être tranquille, et pour ça il faut pouvoir travailler à l'aise tout autour de la goulotte: pas le choix il faut déposer le réservoir, on n'y échappe pas! :twisted:
Comme lepolo, je pense que ce problème vient de la terre qui a tendance à aller se loger dans ce petit recoin et qui garde l'humidité. Et comme il faut bien insister pour tout enlever dans ce petit recoin (ce que personne ne fait), la terre s'accumule et la goulotte commence à rouiller.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

depuis mon premier polo c'est le place ou je commence a laver un polo.
Répondre