voila j'ai redemarré le monstre et quand je relache la pédale d'embrayage ca fait tac tac tac tac tac... j'ai pensé a la butée d'embrayage si vous avez eu le problème dite moi tout et comment empécher ca
C'est bien la butée ... Seul moyen à ma connaissance : la changer .
Sinon pour info ma fancy le faisait à 160000 , le faisait à 225000 kms , et roule encore comme çà ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ca peut très bien tenir longtemps comme ça peut lacher super vite en fait.
Sur ma caisse, ça a tenu près de 40.000 bornes (un tout petit peu plus de 2 ans en gros), avant que la butée ne traverse entièrement le mécanisme, entrainant avec elle un des ressorts anticouples de l'embrayage qui s'est calé à 90° de sa position normale...
Bilan : Embrayage HS, boite totalement bloquée (sauf moteur à l'arrêt).
Du coup pour l'amener au garage, j'ai passé la première, démarré en prise en accélérant, et j'ai réussi à grand peine à passer la 2nde... J'ai amené la caisse au garage de cette façon...
merci pour vos réponses je vais voir si je peux changer ca sinon bon espérons que ca tienne un peu
ca dépend en fait quznd ca le fait si j'embrayage et je relache plusieurs fois ca fini par plus le faire donc je vais bien voir paske mes moyens sont plutot très limités