Déjaugeage G40 T2

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Vortex
Pilote

Déjaugeage G40 T2

Message par Vortex »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existait en vente, un carter d'huile inférieur cloisonné pour palier
au problème de déjaugeage sur G40.

Sinon, existe-t-il un tuto pour cloisonner son carter correctement?

Sinon y a-t-il des cotes à respecter et est-ce facilement faisable à l'œil une fois les pièces en main??

Les T3 sont-ils aussi victime de ce problème?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. GLOIRE AU T2!!!!!!! :wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Un problème de déjaugeage sur mk2? Même jokerboss en roulant avec un gros manque d'huile a pas réussi à flinguer une de ses mk2. :mrgreen:

Sinon suffit de cloisonner autour de la crépine de pompe à huile soit en montant un système de clapets à volets en caoutchouc sur les parois rajoutées, soit par simples ouvertures en chicanes de parois en parois. Mais avec un peu de débrouille, de la jugeote, un poste à souder et de la bonne tôle, c'est pas bien difficile à fabriquer.
Il existe aussi des carters alu cloisonnés, des sites comme Bartek en proposent, par exemple.
Ex Ungue Leonem

Image
Vortex
Pilote

Message par Vortex »

Ouah :shock: le prix du carter est un peu hors de mes moyens...
Si tu dis que ca va bien,je le ferais moi même.
Pour l'instant je vois pas trop comment c'est foutu et comment cloisonner.
Par contre je vois bien ce que tu veux dire par les ouvertures en chicanes. Tu mets les tôles en quinconce.

Ca fait plusieurs fois qu'on me dit de ne pas m'inquiéter pour le déjaugeage, que les moteur ne pètent pas pour ca, etc...
Mais je peux pas encaisser qu'un défaut de pression d'huile (même succin) n'a pas de conséquences néfastes.
Y a vraiment pas une tof d'un mec qui aurais fait ca que je me rende compte ( combien de toles, largeur d'espacement, hauteur des toles, enfoncement de la quinconce...

MERCI
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Pour l'anecdote, tu sais ce que VW préconisait à l'époque en cas de buzzer/voyant de pression d'huile s'allumant trop fréquemment ou de manière inexpliquée?
De tout simplement déconnecter le buzzer et le voyant. :lol:
Si ça peut te rassurer, on est pas en présence d'une Clio 16s/16v, le dégaugeage n'est pas un problème connu chez nous, même pour les mordus sur circuit qui tournent sans carter cloisonné. :oui:

Pour le cloisonnement maison, regarde notamment le topic présentation de davgti, j'pense qu'il avait cloisonné celui de sa G40. Y en a p'tete d'autres, mais j'ai pas tout retenu depuis le temps. :baah:
Ex Ungue Leonem

Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

c'est vrai que dans la théorie, un manque d'huile à la pompe aurait vite fait de tuer un coussinet! Mais comme dit pécos, avec le recul on se rend compte qu'aucun moteur n'en a jamais souffert (mais le carter cloisonné sera un plus. Attention au volume occupé par les tôles, c'est autant d'huile en moins dans le carter!)

D'ailleurs, à part les py victimes de mauvaises bougies ou les distri foireuses, je ne me souviens pas avoir lu un seul témoignage de casse moteur sur polo, ni de moteur présentant une usure avérée.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Certaines puces G40 (comme la PSD qui ne tient pas compte du capteur de cliquetis) ont fusillé des pistons, mais là encore c'est à cause d'un mauvais calage d'avance, etc etc.
Non sérieusement du déjaugeage sur PY c'est sur nos forum francophone du jamais vu ou en tout cas jamais rapporté, et ce malgré pas mal de membres qui arsouillent sur circuit.

Pour un petit gain de quantité d'huile, une solution maison simple consiste comme sur l'ex Gruppe H de fredo à souder un petit bac additionnel sous la crépine tout en rallongeant le tube de descente de la pompe pour que la crépine plonge dans ce volume rajouté.
Ex Ungue Leonem

Image
Vortex
Pilote

Message par Vortex »

OK les gars, je verrais ce que je vais faire.

Ca veut quand meme dire que ce moulin est vraiment costaud si meme des mec sur circuit
ne le flingue pas.
Je suis loin d'être un pilote mais quand je tire dedans, je l'allume (le voyant) à chaque virage appuyé.
Sachant que le manocontact doit déclencher l'alerte aux alentours de 0,5 bars, ca fait mal.:shock:

Je vous crois parfaitement, il ne s'agit pas de ca, mais je suis impressionné.
Comme une incohérence dans le raisonnement... :humm:

Merci pour vos explications précises :yes:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

La sonde 0,5 bars n'est surveillée qu'en dessous de 2000tr. au delà, c'est l'autre (1,8bar, de mémoire).
Vortex
Pilote

Re: Déjaugeage G40 T2

Message par Vortex »

Mmmmmh!!! Très intéressant!!!!Je ne savais pas qu'il y avais 2 sondes!!
Serai-ce le manocontact avec le fil bleu qui est à droite (lorsqu'on est en face du moteur) du manocontact fil jaune avec raccord banjo???
J'ai pas de photo sous la main désolé.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ce sont bien de ces deux sondes que nous parlons. :oui:
Ex Ungue Leonem

Image
Vortex
Pilote

Message par Vortex »

OK :yes:
Et donc, lequel est taré à 0,5 et lequel à 1,8??
Vortex
Pilote

Message par Vortex »

:up:
Vortex
Pilote

Message par Vortex »

OK merci pour l'info :merci:
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Je me demande comment tu fais pour "buzzer" à chaque virage en arsouille...

Dans les Ardennes sur les deux fois ou j'ai eu ma T2, et sur toutes les arsouillent qu'on a fait sur les we... j'ai buzzé une fois parce que l'huile était trop fluide la caisse était vraiment vraiment chaude à force de taper dedans!

Sur mes deux sorties circuit... j'ai pas buzzé une seule fois...

Le seul moment ou j'ai buzzé parfois c'est en faisant des tours de rond point un peu fort... ou en sortie de rond point après avoir fait des tours un peu fort!

T'es sur de ton niveau d'huile?
Répondre