Led qui s'llume quand on ets dans la reserve
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Led qui s'llume quand on ets dans la reserve
Je compte mettre dans mon compteur (d'abord celui de la bel-air) une led qui s'allume lorsque l'on rentre dans la reserve.Ca permet de fixer un repere d'essece.Il y a un emplacemnt de led libre .Je compte utiliser celui la.
Pour faire allumer la lampe je compte mettre un montage a base d'un transistor.
Il me faudrait la valeur maximal de la tension au borne du compteur.Je pense que c'ets 5 volts car avec un transfo de 4.5 il monte juquan haut.
Le reservoir fait 42 litres dont 5 de reserve.
Il faudrait donc que la lampe s'eclaire (si c'est 5 volt le maxi) à 6mV.
Sinon l'emplacement de la derniere led est precablé dans le compteur.Il faut rajouter une resistanec et une led.Personen c'ets si ca peut servir a qqchose?
Il me faudrait la valeur maximal de la tension au borne du compteur.Je pense que c'ets 5 volts car avec un transfo de 4.5 il monte juquan haut.
Sinon l'emplacement de la derniere led est precablé dans le compteur.Il faut rajouter une resistanec et une led.Personen c'ets si ca peut servir a qqchose?
Modifié en dernier par Nosdo le 26 août 05 15:03, modifié 1 fois.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Re: Led qui s'llume quand on ets dans la reserve
tu devrais aussi penser à faire une "marge"Nosdo a écrit :Je compte mettre dans mon compteur (d'abord celui de la bel-air) une led qui s'allume lorsque l'on rentre dans la reserve.Ca permet de fixer un repere d'essece.Il y a un emplacemnt de led libre .Je compte utiliser celui la.
par exemple, ta led s'allume à 6mv, mais qu'elle ne s'téteigne que lorsque la tension remonte à 10 mv par ex, sinon elle va clignoter quand tu vas freiner et accélerer, le niveau variant légèrement avec les mouvements de l'essence....
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Oui peut etre avec un trigger pour eviter le clignotement....
Sinon faut ke je cherche mon compteur d'ax dans mon garage je vais peut etre voir comemnt ils ont fait...
Sinon faut ke je cherche mon compteur d'ax dans mon garage je vais peut etre voir comemnt ils ont fait...
Non mais j'ai un petit montage:

Alors les 2 resistance c'est pour choisir la tension de seuil pour allumer la lampe.Faudra prendre une des deux variable pour pouvoir bien regler.
Sur le comparateur il y a la tension de seuil donner par les resistance en + et celle de la jauge en -.
Donc lorsque Vjauge > Vseuil la tension au borne de la diode est egale a 0 donc pas d'eclairage.
Lorsque Vseuil > Vjauge la led s'allume.
Il faut mettre une resisnatce de protection a la diode.
Le probelem de se montage c'ets qu'il n'y a qu'un seuil donc la led risque de clignotera l'approche de la reserve.

Alors les 2 resistance c'est pour choisir la tension de seuil pour allumer la lampe.Faudra prendre une des deux variable pour pouvoir bien regler.
Sur le comparateur il y a la tension de seuil donner par les resistance en + et celle de la jauge en -.
Donc lorsque Vjauge > Vseuil la tension au borne de la diode est egale a 0 donc pas d'eclairage.
Lorsque Vseuil > Vjauge la led s'allume.
Il faut mettre une resisnatce de protection a la diode.
Le probelem de se montage c'ets qu'il n'y a qu'un seuil donc la led risque de clignotera l'approche de la reserve.