Fuite d'huile vis de cache culbu

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
max90170
Polo driver

Fuite d'huile vis de cache culbu

Message par max90170 »

Salut à tous, voilà j'ai remarqué que de la fumée s'échappait de mon capot lorsque je m'arrêtai, petit moment de panique j'ai jeté un coup d'œil et c'est de l'huile qui coule sur mon alternateur/collecteur d'où cette fumée et forte odeur d'huile...

J'ai vu que la fuite venait du cache culbu j'ai donc changer mon joint cette après-midi mais ca continue de coulé, j'ai redonné quelques coup de clé sur les vis du cache culbu pas trop non plus pas envie de pété mes pas de vis mais c'est assez bien serré, seulement je viens de remarqué que l'huile s'écoule des têtes de vis...

Image
Image
Image

Comment faire pour résoudre ce problème ? :(
Il n'y a pas de joint a la base des têtes de vis or mis une baguette métallique ultra rigide...Je perd pas mal d'huile 1/4 en 2semaine vous auriez une solution ou est-ce déjà arriver a quelqu'un d'entre vous ?

J'ai chercher sur le net mais les mec changeait leur joint et n'avait plus de soucis moi ca persiste... Et j'ai pas très envie de changer mon alternateur cette année :mrgreen:

Le moteur est un GL1 (8vis sur le cache culbu)
le polo
Polo fan

Re: Fuite d'huile vis de cache culbu

Message par le polo »

demonter le le cache colbuteurs, le poser sur un morceau de carton embalage.
t'as besoign d'un bon bac oui tu peut poser dans l'essence le joint neuf que tu as achete. 1 heure dedans , ca suffit por laver l'huille de les pores du joint.
tu sors le joint, et sur un morceau de carton tu le doive poser au chaleur 50-60 celsius sur un radiateur de chauffage, MAIS ATTENT, PAS DES FLAMES/FEU APERT, CIGARETTE, DAS LA CHAMBRE ET FENETRES BIEN OUVERTS. 2-3 HEURES IL DOIVE ETRE BIEN SECHE.
dans le mme bac, ou un autre, sur mesure, t'as de netoyer TRES BIEN, avec de l'essence le cache colbuteurs,le laisser a secher. si tu as de la ventilation du carter sur le cache, bien netoyer le tube de sortie.
t'achetes un tube (volume petit, dentifrice) de mastic joint moteur, la plus haute temp tu trouves, je prefere couleur noir, mais ca n-est pas un souccis.
avec un tissu seche et d'essence tu netoyes le plan du joint sur culasse. je proffiterai de ca, si tu as un model de moteur avec le graisage des colbuteurs sur un tube de 6-7 mm tout le longue de cullase de bien netoyer les trous ou sors l'huille.
tu mets sur les bords de la cullase, sur le plan du joint le fil de mastic comme indique sur l'embalge, la mme chose sur la partie superieure du joint apres il est seche.
tu remontes tout, vis et ecrous bien laves, tu huilles leger seulement le filetage des vis qui entrent dans l'aluminium. les 2 pieces longues en acier, sur les 2 bords longues du cache, tu as de le tordre pour etre a forme de paranthese, avec les bouts en haut avant de montage.
BIEN VERIFIER SI L'EPURATEUR D'HUILLE EST EN BON ETAT, avec le cache demonte, tu soufles dans le tube, si tu peut faire ca sans effort , le trajet est bon, sinon, demontage, NETOYAGE.

enjoy...anything unclear ?
Modifié en dernier par le polo le 05 mars 11 22:58, modifié 1 fois.
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

Waou tu parle petit nègre :shock: Je doit avouer que j'ai du mal a tout comprendre... Tu pense qu'en gros je doit tout re demonter tout nettoyé a l'essence même mon joint, et ensuite mettre de la pâte a joint de chaque coté de mon joint de cache culbu(ca ne fuit pas là au passage) tordre mes lamelle métallique(sont déjà un peu tordu donc ca c bon) huilé mes vis je l'ai fait.

Après pour la pâte a joint faudrait me ré expliquer en plus compréhensible, m'expliquer pourquoi faire ca(détail), sinon je me doute bien que c'est pour la fuite ^^
le polo
Polo fan

Message par le polo »

je parle pas ptit negre....mais pas de pb. mes excuses pour que je me suis permis de répondre à votre question...

" chaque coté de mon joint " = ca n'est pas que j'ai ecrit....donc, si tu ne comprends pas la différence...domage...
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

le polo a écrit :je parle pas ptit negre....mais pas de pb. mes excuses pour que je me suis permis de répondre à votre question...

" chaque coté de mon joint " = ca n'est pas que j'ai ecrit....donc, si tu ne comprends pas la différence...domage...
Nan mais je te remercie de répondre a ma question :wink: mais tes explications sont un peu floue, du moins pour ma part j'ai eu un peu de mal a comprendre j'ai relu plusieurs fois.

De toute facon je doit prendre la route demain donc je vais remettre mon joints d'origine renétoyé, et ca tiendra le coup en attendant je prendrai mon bidon d'huile pour faire le niveau de temps en temps...

Mais pour le problème du sointement des vis tu n'aurai pas une idée ? parce que de ce que j'ai compris toi tu parle juste du joint non ?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

" le problème du sointement des vis "= l'huille passe entre le trou du 6-7 mm(fait pour les vis M6) dans le joint et le vis. la qualite du joint est importante !!!

T'AS VERIFIE LA VENTILATION DU CARTER ?
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

le polo a écrit :" le problème du sointement des vis "= l'huille passe entre le trou du 6-7 mm(fait pour les vis M6) dans le joint et le vis. la qualite du joint est importante !!!

T'AS VERIFIE LA VENTILATION DU CARTER ?
Ah daccord, cette aprem je remet mon joint d'origine en essayant de pas l'éclaté celui-ci =S je vais nettoyé les surface en contact a l'essence.

Et sinon j'ai eu une autre idée qui m'est venu en voiture, il me semble que lorsqu'il mon fait ma vidange il m'ont mis de la 5w40(huile recommandé par VW) je vais essayé de retrouver ma facture car si c'est de la 5w40 normal que ca pisse beaucoup, car avant j'avais juste un suintement.

La ventilation du carter ? what this ? :humm:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

mets une belle photo avec ton compartiment moteur, bien lave, seche. photo prise de haut...

" Maxime 19ans bientôt et propriétaire d'une polo skyfox de 1987" si on parle de cette voitture, 5W40 C'EST PAS LE BON HUILLE.
Modifié en dernier par le polo le 06 mars 11 19:59, modifié 1 fois.
kor1

Message par kor1 »

verifie bien aussi que ton cache culbu soit bien droit car cela arrive qu'il ce deforme
1ere polux prépa façon German style
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

max, lepolo n'est pas français, c'est pour ça que son texte t'as paru un peu "bizarre". Mais en relisant bien et avec l'habitude, on comprend de mieux en mieux (sans compter que ça lui permet de s'améliorer).
Sinon +1, 5w40 ce n'est pas la bone huile! Il faut de la 10w40. (bien que ce ne soit pas encore catastrophique)

Et si le reniflard est bouché, ça a tendance à faire sortir l'huile par tous les joints.

Attention, beaucoup d'alternateurs de polo sont morts par suite de projections d'huile...
le polo
Polo fan

Message par le polo »

francky8 - merci pour le suport...
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

francky8 a écrit :Hello,

max, lepolo n'est pas français, c'est pour ça que son texte t'as paru un peu "bizarre". Mais en relisant bien et avec l'habitude, on comprend de mieux en mieux (sans compter que ça lui permet de s'améliorer).
Sinon +1, 5w40 ce n'est pas la bone huile! Il faut de la 10w40. (bien que ce ne soit pas encore catastrophique)

Et si le reniflard est bouché, ça a tendance à faire sortir l'huile par tous les joints.

Attention, beaucoup d'alternateurs de polo sont morts par suite de projections d'huile...
Oh daccord toute mes excuses alors =)

Je n'ai pas de reniflar sur ma culasse, pour l'huile pour le moment je n'ai que de la 5w40 je la changerai a la prochaine vidange.

Au passage la polo est en vente :wink:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

" pour l'huile pour le moment je n'ai que de la 5w40 je la changerai a la prochaine vidange " - si la bagnole arrive a faire le prochain vidange....
Répondre