courroie distribution

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Mr. Us

courroie distribution

Message par Mr. Us »

Bonsoir,

Je viens aux renseignements:

Selon les factures en ma possession et le code barre collé sur le cache de la courroie de distribution, il semble que celle ci n'est jamais été faite... Ma petite fancy 45cv de 93 totalise à présent 140000kms dois je m'en pérocuper?

J'ai un petit sifflement au démarage puis aprés une dizaine de minute de roulage il disparait...

Vous parlez de "courroie accessoire" est ce la méme? excusez cette question mais habitué à une Renault 6 équipée par une chaine de distrib. le soucis ne s'est jamais posé

merci d'avance
Image
oof-will
Admin très occupé

Re: courroie distribution

Message par oof-will »

La courroie accessoire correspond à la courroie d'alternateur (seul accessoire sur Polo :lol:)

Pour la distrib, je serais très étonné qu'elle n'aie jamais été faite.
Mais pour répondre à ta question, la distrib, il est préconisé de la remplacer tous les 5ans. Alors sans être parano, je pense que tu peux la remplacer si elle à 18ans :lol:
(pour le kilométrage, je ne suis pas sur, mais c'est bien moins de 140 000 c'est sûr !)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

+1 avec oof, le remplacement de la pompe à eau (et de son joint) est également recommandé. Le remplacement est préconisé à 5 ans ou 80mkm (au premier terme atteint).
C'était quoi comme moteur dans ta r6? un cléon, avec arbre à cames en bas entraîné par chaîne, et tiges et culbuteurs pour actionner les soupapes? comme dans les twingo (et beaucoup beaucoup d'autres)?
Mr. Us

Message par Mr. Us »

Merci pour les réponse,

j'ai bien ouvert son cache et elle parrait propre pas craquelée du moins...donc effectivement elle fait propre pour son age.. :lol

Mais bon j'ai fait une vidange ce we et à la vue du filtre à air et de l'huile moteur, j'ai p'tet de quoi etre parano, visiblement moyennement entretenue, la Fancy, par son précédent proprio..

le moteur de la 6 est un 688-10 un billancourt (si je ne dit pas une connerie..) un 1100cm3, si je met un cléon j'aurais 4 marches arriére il me semble.
le 688_10 est le plus péchu de la gamme 4-6-Rodéo..
Image
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

Mets-y une bloc de R5 TS (1 397 cc, 64 ch) dans ta R6, après elle va décollée ! :D
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Une courroie de distri parait toujours propre tant qu'elle a pas cassé! :lol: On ne la remplace pas curativement mais préventivement. (si la courroie casse, il y a de grandes chances de plier des soupapes, ce qui complique énormément la réparation)
Répondre