Bonsoir,
Je viens aux renseignements:
Selon les factures en ma possession et le code barre collé sur le cache de la courroie de distribution, il semble que celle ci n'est jamais été faite... Ma petite fancy 45cv de 93 totalise à présent 140000kms dois je m'en pérocuper?
J'ai un petit sifflement au démarage puis aprés une dizaine de minute de roulage il disparait...
Vous parlez de "courroie accessoire" est ce la méme? excusez cette question mais habitué à une Renault 6 équipée par une chaine de distrib. le soucis ne s'est jamais posé
merci d'avance
courroie distribution
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Re: courroie distribution
La courroie accessoire correspond à la courroie d'alternateur (seul accessoire sur Polo
)
Pour la distrib, je serais très étonné qu'elle n'aie jamais été faite.
Mais pour répondre à ta question, la distrib, il est préconisé de la remplacer tous les 5ans. Alors sans être parano, je pense que tu peux la remplacer si elle à 18ans
(pour le kilométrage, je ne suis pas sur, mais c'est bien moins de 140 000 c'est sûr !)

Pour la distrib, je serais très étonné qu'elle n'aie jamais été faite.
Mais pour répondre à ta question, la distrib, il est préconisé de la remplacer tous les 5ans. Alors sans être parano, je pense que tu peux la remplacer si elle à 18ans

(pour le kilométrage, je ne suis pas sur, mais c'est bien moins de 140 000 c'est sûr !)
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Re: courroie distribution
+1 avec oof, le remplacement de la pompe à eau (et de son joint) est également recommandé. Le remplacement est préconisé à 5 ans ou 80mkm (au premier terme atteint).
C'était quoi comme moteur dans ta r6? un cléon, avec arbre à cames en bas entraîné par chaîne, et tiges et culbuteurs pour actionner les soupapes? comme dans les twingo (et beaucoup beaucoup d'autres)?
C'était quoi comme moteur dans ta r6? un cléon, avec arbre à cames en bas entraîné par chaîne, et tiges et culbuteurs pour actionner les soupapes? comme dans les twingo (et beaucoup beaucoup d'autres)?
Re: courroie distribution
Merci pour les réponse,
j'ai bien ouvert son cache et elle parrait propre pas craquelée du moins...donc effectivement elle fait propre pour son age.. :lol
Mais bon j'ai fait une vidange ce we et à la vue du filtre à air et de l'huile moteur, j'ai p'tet de quoi etre parano, visiblement moyennement entretenue, la Fancy, par son précédent proprio..
le moteur de la 6 est un 688-10 un billancourt (si je ne dit pas une connerie..) un 1100cm3, si je met un cléon j'aurais 4 marches arriére il me semble.
le 688_10 est le plus péchu de la gamme 4-6-Rodéo..
j'ai bien ouvert son cache et elle parrait propre pas craquelée du moins...donc effectivement elle fait propre pour son age.. :lol
Mais bon j'ai fait une vidange ce we et à la vue du filtre à air et de l'huile moteur, j'ai p'tet de quoi etre parano, visiblement moyennement entretenue, la Fancy, par son précédent proprio..
le moteur de la 6 est un 688-10 un billancourt (si je ne dit pas une connerie..) un 1100cm3, si je met un cléon j'aurais 4 marches arriére il me semble.
le 688_10 est le plus péchu de la gamme 4-6-Rodéo..
Re: courroie distribution
Mets-y une bloc de R5 TS (1 397 cc, 64 ch) dans ta R6, après elle va décollée ! 

-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Re: courroie distribution
Une courroie de distri parait toujours propre tant qu'elle a pas cassé!
On ne la remplace pas curativement mais préventivement. (si la courroie casse, il y a de grandes chances de plier des soupapes, ce qui complique énormément la réparation)
