[Direction] Gincement lors de braquage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

[Direction] Gincement lors de braquage

Message par Nanaki »

Helloooooooo!

Je pense (Je précise pense, parce que je vois souvent des problèmes où il y en a pas :lol: ) que j'ai un p'tit problème de direction sur zout-zout. Rien de bien grave, mais c'est chiant et je me demande si ça prévient pas d'un truc grave quoi!

Tout à l'heure, je braquais à fond, et déjà lorsque on braque à fond, c'est comme si on passait un cran. De plus, quand j'ai commencé à avancé, j'ai entendu une sorte de grincement.

J'ai vu que j'avais une rotule qui tirait pas mal la gueule ça pourrait venir de ça?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
danathane
Le transporteur !

Re: [Direction] Gincement lors de braquage

Message par danathane »

oui ca peut venir de là. Arpès vérifie que tout est bien fixé aussi au niveau de la crémaillère. c'est bien accessible :D
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Crémaillère? Koicéça? :lol:

Je connais pas encore tout :honte:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Regardes si tu n'as pas une jante qui frotte contre la barre stab quand tu es braqué dans un sens ou l'autre :wink: :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Nanaki a écrit :Crémaillère? Koicéça? :lol:

Je connais pas encore tout :honte:
M'enfin!

c'est la pièce qui pousse/tire sur les barres qui font tourner les jambes de force, et qui est actionnée par le volant.
Quand elle est desserrée, ce ne sont plus des roues qui tournent mais c'est la crémaillère qui se déplace par à coup en faisant un "Tac!" (il y a 4 boulons à resserrer sur le tablier pour éliminer cette première piste)
le polo
Polo fan

Message par le polo »

Nanaki - mes excuses, mais une recherche google (images) ......

t'as de t'acheter une belle livre sur la construction, les parties/systemes principaux d'un automobil....et de lire....et relire....jusqu'à comprendre... :bravo:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Bon j'ai pas encore eu le temps de me pencher là dessus, j'ai un peu de temps cet aprèm', je vais regarder tout ça, merci les gars. :wink:

Sinon le Polo, pas con, j'aurais dû y penser à regarder sur google. Le coup du bouquin par contre, mes études moteurs me prennent déjà beaucoup de temps, je veux pas tout mélanger en commençant à travailler le chassis :lol:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

nanaki, tu fatigues a lire si tu n-as pas dans le sangue la passion pour auto, autrement pas de pb de lire une livre sur auto, puis que ca, je peux pas comprendre comme a une ecole come la tiene, vous ne savez pas les sistemes / groupes de base de l'auto.
cremaliere.gif
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

le polo a écrit :nanaki, tu fatigues a lire si tu n-as pas dans le sangue la passion pour auto, autrement pas de pb de lire une livre sur auto, puis que ca, je peux pas comprendre comme a une ecole come la tiene, vous ne savez pas les sistemes / groupes de base de l'auto.
Ils sont niquels tes shémas, tu les trouves ou? :P

C'est pas une question de fatigue! Je m'emmêle facilement les pinceaux, donc je veux simplement ne pas tout apprendre à la fois, une chose à la fois! :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

ça ressemble très fortement aux vues éclatées de babar...

J'imagine que la partie moteur est sans doute un des plus gros morceaux du programme que tu aura à étudier!
Il y aura certainement plus tard un chapitre concernant la direction et les différents systèmes d'assistance.
(en fait ça dépend: ce sont des études de motoriste que tu fais ou c'est sur l'automobile en général?)
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Beh justement, je fais que des études de motoristes! :wink:

Je ne touche absolument pas à la partie carrosserie, châssis! le BTS MAVA est plus généralisé dans l'auto.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

si tu veux rouler tranquile et avec le maximum rendement en polo, t'as d'acheter la RTA, de la lire jusqu'à memoriser et comprendre tout. selon moi, n'est pas normale de rouler en une bagnole sans savoir q'elle a sous capot...un souccis / des problèmes peuvent survenir à tout moment. trouse, couroie alt, un filtre a gasoil + colliers, 2 m de tuyau transparent sylicone de 8mm, une ppe a main pour gonfler, un set des ampoules, c'est normal de les avoir avec toi.

à propos, tu as encore le bruit dans les roulements ant ?
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

le polo a écrit :si tu veux rouler tranquile et avec le maximum rendement en polo, t'as d'acheter la RTA, de la lire jusqu'à memoriser et comprendre tout. selon moi, n'est pas normale de rouler en une bagnole sans savoir q'elle a sous capot...un souccis / des problèmes peuvent survenir à tout moment. trouse, couroie alt, un filtre a gasoil + colliers, 2 m de tuyau transparent sylicone de 8mm, une ppe a main pour gonfler, un set des ampoules, c'est normal de les avoir avec toi.
D'accord pour la RTA. D'ailleurs on me l'avait prêté à un moment, je l'avais déjà pas mal bouquiné. :ptdr: Il serait temps de me trouver mon exemplaire, c'est vraiment indispensable.. Le reste que tu cites, c'est le genre de chose que je prévoie lorsque j'entreprends un grand voyage! :baah:

Le roulement est bien "en train" de lâcher le polo. J'ai contrôlé le jeux, y'en a pas, mais je prévois son changement d'ici trois week ends :wink:
le polo a écrit :- " J'ai un petit bruit de roulement à l'avant droit. " quant tu preconises de demonter le moyeu / jambe de force de son logement sur la caisse, ie te peux doner un bon astuce pour ne pas changer le roulement, mais eloigner le bruit et le faire rouler mieux.
Tu m'avais dis ça sur mon post, j'avais zappé de te demander quoi!
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

le polo, personnellement je ne connais pas vraiment les voitures, en fait je connais les pièces de vue pour beaucoup mais les noms me sont souvent inconnu. A mon avis les noms ne sont pas le plus important, oui pour se comprendre sur le forum ou commander les bonnes pièces mais pour bricoler je n'en ai aucunement besoin.
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

SidO - svp, si tu veux me reformuler ça, j'ai rien compris; " c'est pour ça que je me passe de tout ton attirail loool " .

tifoune - disson la verite, toi, t'es une femme, tu ne te peut pas salir les mais comme un de nous...puis, c'est pas obligatoire, mais, pour moi, il me semble normal de savoir que j'ai sous cul.

nanaki - t'as de demonter les 2 jambes de force, demonter les etriers de leur 4 vis et laiser les sur voitture, demonter les discs du moyeu, et, avec la partie interieure / cote moteur de roulement bien netoye et sans circlip, posee horizontale, cote ciel, avec un aguille, tu sors EN DOUCEUR le protecteur en caouchouc et acier du roulement. tu mets sur le spheres du roulement un cordon circulaire (dimension d'une cigarette) de graise. tu fais chauffer la graise avec un pistolet thermique, SANS TROP HAUTE TEMP, et tu vais battre la jambe con la cote disc frein contre une pièce massive en bois, comme ca, la graisse va entrer mieux dedans le roulement. t-as de faire entrer aprox 5 cordons de graisse pour bien remplir le roulement. tu remets le protecteur en caouchouc et tu remontes tout. attent a bien metre du graisse graphite sur le vis M6 qui mantient le disc sur moyeu.

anything unclear ?
Répondre