Je vais essayer d'expliquer le problème que j'ai depuis un moment sur ma polo car je ne trouve pas de solution

Apparemment, le problème est apparu après environ 80kms d'autoroute et arrive aléatoirement, parfois dès le départ et pendant 10kms et d'autres fois juste 10 secondes sur la route.
Les symptômes lors du problème sont :
Légère difficulté à accélérer, un peu comme si la voiture était retenue par quelque chose, même à l'arrêt sans vitesse.
Un à-coup plus ou moins fort lors du changement de vitesse.
Ralenti qui diminue plus ou moins en fonction de la force des à-coups, voire carrément pas de ralenti du tout

Une légère fumée grise et des gaz d'échappement qui puent terriblement

Voila pour les symptômes.
Presque toutes les pièces sont neuves : moins de 4 ans et 7000kms
Ce que j'ai déjà vérifié :
Capsule d'avance à l'allumage : testée ok à de nombreuses reprises. Quand le problème est survenu j'ai directement pensé à elle, mais non.
Capsule de dénoyage : ok. Changée avant cet hiver, donc non.
Electrovanne et vis de ralenti : ok. C'est d'ailleurs grâce au régulateur de ralenti que le moteur arrive souvent à garder un ralenti de 400-500 tours sans caler.
Semelle du carburateur : démontée, nettoyée et remontée : ok. Pas de prise d'air.
Soupape d'enrichissement : démontée et vérifiée : ok.
Etouffoir de ralenti : ok.
Boitier régulateur d'air : ok. Pas de prise d'air.
Servofrein que j'ai monté récemment : ok. J'avais pensé à une prise d'air aléatoire par le servofrein mais non, car le problème est survenu même lorsque j'avais débranché le servofrein.
Voila pour ce que j'ai testé. Maintenant les possibilités qui restent et auxquelles je pense :
Pompe à essence : Apparemment ok durant le problème : On peut voir passer l'essence dans le filtre à essence et j'ai pas constaté de fuites ou d'augmentation du niveau d'huile.
Starter ( toujours d'origine ) qui resterait légèrement bloqué et qui partirait par moments une fois le moteur chaud, mais ça m'étonnerait vraiment.
Régulateur de température d'air qui ferait une prise d'air par moment, mais ça m'étonnerait que le moteur cale avec juste une petite prise d'air.
Culasse qui commence a être foutue sur le cylindre 1, car celle-ci a été endommagée à proximité des soupapes lors de la rectification du filetage de la bougie 1.
Voila, si vous avez d'autres idées pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Merci beaucoup de vos réponses.
Romain