encore des problème : ratées, ralenti faible et calage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
romain27111
Pilote de trottinette

encore des problème : ratées, ralenti faible et calage

Message par romain27111 »

Salut,

Je vais essayer d'expliquer le problème que j'ai depuis un moment sur ma polo car je ne trouve pas de solution :ouin:

Apparemment, le problème est apparu après environ 80kms d'autoroute et arrive aléatoirement, parfois dès le départ et pendant 10kms et d'autres fois juste 10 secondes sur la route.

Les symptômes lors du problème sont :

Légère difficulté à accélérer, un peu comme si la voiture était retenue par quelque chose, même à l'arrêt sans vitesse.

Un à-coup plus ou moins fort lors du changement de vitesse.

Ralenti qui diminue plus ou moins en fonction de la force des à-coups, voire carrément pas de ralenti du tout :hein:

Une légère fumée grise et des gaz d'échappement qui puent terriblement :beurk:

Voila pour les symptômes.

Presque toutes les pièces sont neuves : moins de 4 ans et 7000kms

Ce que j'ai déjà vérifié :

Capsule d'avance à l'allumage : testée ok à de nombreuses reprises. Quand le problème est survenu j'ai directement pensé à elle, mais non.

Capsule de dénoyage : ok. Changée avant cet hiver, donc non.

Electrovanne et vis de ralenti : ok. C'est d'ailleurs grâce au régulateur de ralenti que le moteur arrive souvent à garder un ralenti de 400-500 tours sans caler.

Semelle du carburateur : démontée, nettoyée et remontée : ok. Pas de prise d'air.

Soupape d'enrichissement : démontée et vérifiée : ok.

Etouffoir de ralenti : ok.

Boitier régulateur d'air : ok. Pas de prise d'air.

Servofrein que j'ai monté récemment : ok. J'avais pensé à une prise d'air aléatoire par le servofrein mais non, car le problème est survenu même lorsque j'avais débranché le servofrein.

Voila pour ce que j'ai testé. Maintenant les possibilités qui restent et auxquelles je pense :

Pompe à essence : Apparemment ok durant le problème : On peut voir passer l'essence dans le filtre à essence et j'ai pas constaté de fuites ou d'augmentation du niveau d'huile.

Starter ( toujours d'origine ) qui resterait légèrement bloqué et qui partirait par moments une fois le moteur chaud, mais ça m'étonnerait vraiment.

Régulateur de température d'air qui ferait une prise d'air par moment, mais ça m'étonnerait que le moteur cale avec juste une petite prise d'air.

Culasse qui commence a être foutue sur le cylindre 1, car celle-ci a été endommagée à proximité des soupapes lors de la rectification du filetage de la bougie 1.

Voila, si vous avez d'autres idées pour résoudre ce problème, je suis preneur.

Merci beaucoup de vos réponses.

Romain
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Re: encore des problème : ratées, ralenti faible et calage

Message par francky8 »

Hello,
romain27111 a écrit :Salut,

Je vais essayer d'expliquer le problème que j'ai depuis un moment sur ma polo car je ne trouve pas de solution :ouin:

Apparemment, le problème est apparu après environ 80kms d'autoroute et arrive aléatoirement, parfois dès le départ et pendant 10kms et d'autres fois juste 10 secondes sur la route.

Les symptômes lors du problème sont :

Légère difficulté à accélérer, un peu comme si la voiture était retenue par quelque chose, même à l'arrêt sans vitesse.
Je pense à une merde qui se balade dans le carbu ou à un problème de tête/rotor/fils et bougies.
Une légère fumée grise et des gaz d'échappement qui puent terriblement :beurk:
ça sent l'essence ou autre chose? ça pourrait être de l'huile qui remonte par le reniflard: ta boite à air n'est pas "inondée" d'huile? Sinon je pense encore à un problème d'allumage.
Presque toutes les pièces sont neuves : moins de 4 ans et 7000kms
Ah yeah, voilà une polo bien soignée! :yes:
Semelle du carburateur : démontée, nettoyée et remontée : ok. Pas de prise d'air
ça ne veut rien dire. Elle peut être en parfait état visuel et être décomposée chimiquement ou autre. Je crois que c'est ctoutmoica qui a résolu un problème sur sa caisse en ayant changé cette pièce qui paraissait pourtant impeccable. Cela dit, si elle fait partie des pièces qui ont 4 ans et 7mkm, on peut l'écarter pour l'instant.
Starter ( toujours d'origine ) qui resterait légèrement bloqué et qui partirait par moments une fois le moteur chaud, mais ça m'étonnerait vraiment.
Je ne crois pas non plus. il ne peut pas se remettre en marche subitement (sauf si le ressort-bilame est cassé. Si, moteur chaud et arrêté, tu refermes délicatement le volet de starter à la main et que tu sens la pression du ressort qui le rappelle en position ouvert, c'est ok de ce côté là). S'il ne se désengageait pas complètement, le ralenti serait trop haut et le levier de l'accélérateur ne reposerait alors pas sur sa butée.
Régulateur de température d'air qui ferait une prise d'air par moment, mais ça m'étonnerait que le moteur cale avec juste une petite prise d'air.
Je ne crois pas non plus.
Culasse qui commence a être foutue sur le cylindre 1, car celle-ci a été endommagée à proximité des soupapes lors de la rectification du filetage de la bougie 1.
Possible si une soupape reste ouverte... mais j'ai du mal à croire que ça puisse le faire par intermittence.
romain27111
Pilote de trottinette

Re: encore des problème : ratées, ralenti faible et calage

Message par romain27111 »

francky8 a écrit :Hello,

Je pense à une merde qui se balade dans le carbu ou à un problème de tête/rotor/fils et bougies.
Une merde qui se balade dans le carbu, comment ça ? Pour l'allumage les fils ont été changés aussi. Quand à la tête et le rotor ils doivent avoir 3000 Kms et je leur ai donné un petit coup de brosse pour être sûr que c'est pas ça. Sinon il reste la bobine elle doit avoir 176OOO kms je l'avais achetée neuve chez VW, mais il m'ont pas donné la bonne. Donc celle que j'ai est d'ocaz :vener:
francky8 a écrit : ça sent l'essence ou autre chose? ça pourrait être de l'huile qui remonte par le reniflard: ta boite à air n'est pas "inondée" d'huile? Sinon je pense encore à un problème d'allumage.
Non, les gaz d'échappement ne sentent pas l'essence durant le problème, c'est pas une odeur normale mais je serais incapable de la décrire juste que ça prend à la gorge, c'est terrible. Non pas d'huile dans le carbu. J'avais ce problème de remontée d'huile avant et j'ai changé les segments pour le résoudre, alors ça m'énerverait vraiment que ça recommence.
francky8 a écrit :ça ne veut rien dire. Elle peut être en parfait état visuel et être décomposée chimiquement ou autre. Je crois que c'est ctoutmoica qui a résolu un problème sur sa caisse en ayant changé cette pièce qui paraissait pourtant impeccable. Cela dit, si elle fait partie des pièces qui ont 4 ans et 7mkm, on peut l'écarter pour l'instant.
Efectivement la semelle à été changée elle aussi car celle d'origine avait une tronche ! :hein:
francky8 a écrit :Possible si une soupape reste ouverte... mais j'ai du mal à croire que ça puisse le faire par intermittence.
Non, logiquement les soupapes ne doivent pas être endommagées, si ma culasse est foutue ce serait plutôt avec une fissure entre le filetage de bougie et les sièges de soupapes ou entre les 2 sièges de soupapes, seulement sur le cylindre numéro 1.

Romain
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Répondre