Changement filtre à huile

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

SanDek
Polo driver

Changement filtre à huile

Message par SanDek »

Bonjour,

Je voudrais faire le changement de mon filtre à huile toute seule comme une grande.Mais pas la vidange, car pas moyen sur le parking de ma résidence :louche:
Donc, je vais faire faire la vidange dans un centre et avant ou après le changement du filtre.Qu'en pensez-vous?
De plus, j'ai une POLO de 1991 Bagatelle, est-ce que c'est facile à faire et si oui, me faut-il une clé spéciale?
Beaucoup de question pour pas grand chose, mais j'ai fait pas mal de petits trucs sur ma POLO avec l'aide de ce forum et donc économisé quelques sous..Vu le prix du filtre et de la MO pour ce changement, je crois gagner encore quelques euros...Merci pour votre gentillesse et à bientôt
Tiens, je m'accorde meme un oscar toute seule : :boulet:
Polo Bagatelle Coupé Blanc Alpin 1991
dj flex
Turbo modo !

Re: Changement filtre à huile

Message par dj flex »

C'est surtout que, si tu fais ton filtre à huile, tu devrais faire ta vidange en même temps! Pourquoi ne peux tu pas faire ta vidange dans ta résidence?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Dans la RTP :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=630" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:

Honnêtement, pour quelque euros de plus (surtout que tu vas en centre pour la vidange) je le ferai faire le filtre en même temps :wink: Ou alors faire la vidange toi même :wink:
SanDek
Polo driver

Message par SanDek »

Re bonjour,

Ils sont tous à l'affut du moindre écart d'huile, d'essence, de caca de chiens pour vous en mettre plein la vue aus réunions.Je ne préfère pas tenter El Diablo...Le filtre la dernière fois, m'a couté plus de 10 euros en centre et 13 euros pour le remplacement...Pour moi, ca compte..Vu que j'ai des réductions chez ...Bip...Merci à tous mais j'attends toujour spour savoir si c'est facilement faisable..Merki.. :cool:
SanDek
Polo driver

Message par SanDek »

Pour Dj Flex,

Ah oui, le centre est tout à coté de chez moi..donc, je vais faire la vidange puis 1 kilomètre après je change le filtre..C'est bon ..ou je fais l'inverse...
Merci
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

La question est : peut on changer le filtre à huile sans perdre trop d'huile ? J'ai jamais tenté pour ne pas avoir 2L d'huile dans le garage :lol:. C'est pas comme un filtre a essence ou l'on perd presque rien, là il y'a des chances qu'il y'en ai partout et que tu doives faire l'appoint d'huile.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

ouais c'est galère avec ça le filtre à huile, ça en fou partout, maintenant je le fait une fois sur deux, marre de foutre de l'huile partout :lol: . Pour moi la vidange est pas du tout salissante, le filtre à huile par contre .... :?
ImageImage
SanDek
Polo driver

Message par SanDek »

Les avis sont partagés, alors...Mais j'ai regardé un peu sur Gooooogle...Certains vidange le carter d'huile puis ils enlèvent le filtre..Moins d'huile ou il y aura toujours de l'huile dans le filtre comme le filtre à essence..Même avec un bac de recup' ca en met de partout?
Je pense que je vais essayé avec mon voisin le "un peu meccano"..Merci et je vous dis la suite...
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

Salut,

Je viens de voir que tu est a Fréjus je connais un bon parking tranquille ou j'ai déjà fait mes vidanges :wink:

Sinon j'ai jamais mis de l'huile partout en changent le filtre :louche:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Je viens de voir que tu est a Fréjus je connais un bon parking tranquille ou j'ai déjà fait mes vidange fais mes vidange
+1 c'est ce que j'allais dire, si tu peux pas le faire devant chez toi, fait le ailleurs.
Avec un bassin, il y a moyen de ne pas mettre d'huile par terre. Mais pour moi, aucun intérêt de changer le filtre avant ou après la vidange, le temps que tu le dévisse et que tu revisse le nouveau, t'aura perdu plein d'huile par là. Il faut le changer en même temps que tu fais la vidange. Prend un bassin ou un récupérateur, dévisse le boulon de vidange d'huile moteur, tu laisse bien couler, en ayant un peu roulé avant c'est mieux, l'huile est chaude et plus fluide. Ensuite tu enlève le filtre, il coulera encore un peu d'huile par là, tu laisse bien couler. Ensuite tu remet un nouveau filtre tu remet le bouchon de vidange (moi je met toujours un nouveau joint), tu remet de l'huile par le dessus du moteur juqu'au niveau indiqué sur la jauge, tu fais un peu tourner le moteur, puis tu refait le niveau. Et voilà. Il te faut une clé pour le bouchon de vidange (17 ou 19 j'oublie tout le temps), et peut-être une clé spéciale pour le filtre à huile (une clé à sangle, ça coûte pas cher) pour le déserrer, mais pas pour serrer le nouveau, le serrer simplement à la main après avoir mis un peu d'huile propre avec ton doigt sur son joint. Voilà, rien de compliqué et c'est vite fait. Huile 10w40
SanDek
Polo driver

Message par SanDek »

Hello,

Alors il est ou ce parking "a vidanges"...nan, je rigole..je vais essayer de faire cela proprement par une nuit de pleine lune... :ange:
Avec un bn bac et des cartons je devrais y arriver sans trop de problème + un voisin sympa qui aime se mettre du cambouis partout...
Je vous tiens au courant et merci à tous pour vos réponses.
Chris
SanDek
Polo driver

Message par SanDek »

Ah oui, crotte de zut..
Sur mes dernieres factures, j'avais de la 15W40...Mais là, tu me dis 10W40...Petits trajets en ville seulement...C'est bon?
C'est une POLO Bagatelle de 1991...Bientôt 20 ans et toutes ses dents... :dingo:
romain27111
Pilote de trottinette

Quand j'avais demander a VW il m'avais dis de la 5W40 après 91 et de la 10W40 avant si je me rappelle bien

Perso je met de la 5W40 dans mon HZ car elle protège mieux a froid
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
SanDek
Polo driver

Message par SanDek »

Ah et par la ^^eme vu que mon écrou de vidange doit dater de l'année de la voiture, soit 1991, est-ce qu'il ne serait pas opportun (je cause bien, nan?) de la changer en même temps que le joint et si oui, pourriez-vous me donner la référence dudit écrou avec ledit joint....Toi avoir compris ma question... :boulet:
Merci encore et encore et encore :campe:
romain27111
Pilote de trottinette

Moi avoir compris :ptdr:

Bouchon ref : N 90288901

bague-joint ref : N 0138492

Romain Image
Répondre