Carbu-->injection

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Drogoth
Polo lover

Carbu-->injection

Message par Drogoth »

Hello tout le monde :)

Comme certain l'ont peut-être lu, je roulais avec une coupé 1994 1l 4vitesses 45cv injection et etc. J'ai eu un ptit accrochage mais le chassi a plié...Trop cher de redresser donc j'ai racheté une autre polo.

Le souci c'est que c'est un 1990 5vitesses à carbu...
Le moteur était pourri donc j'ai mi mon ancien qui était nickel. c'est à ce moment qu'on a remarqué le carbu :s

J'ai mi le carbu à la place de l'injection en attendant même si c'est pas trop permis mais j'ai trop de souci avec le carbu.

Donc, j'idée de mon post c'est que je veux remettre l'injection dans ma 1990. Donc reprendre tout le cablage de la 1994.

j'ai tout repris mais je ne m'y retrouve pas avec toutes les fiches et sondes.
Et je me suis demandé si les fusibles et les 2 fiches à droite de la boite a fusibles sont identiques sur les 2 voitures.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer ce serait fort sympathique :)

Merci d'avance et bonne aprem' ensoleillée!
Flo49
Drogué

Re: Carbu-->injection

Message par Flo49 »

oula, Nosdo viens par là ! :mrgreen:
ImageImage
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Non, car si tu parles des relais à coté de la boite à fusible, un déjà fonctionne avec les pompes électriques, ce que tu n'as pas d'origine avec le carbu.

Ensuite, la modif que tu fais, quelques uns l'ont déjà tenté, concrètement ca a pas souvent abouti à un fonctionnement nickel... Tu aurais certainement eu moins de galère en swapant le AAU dedans :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Mais le code moteur ne correspond plus après :wink:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

La cylindrée et la puissance oui... :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Ouais donc meme en inversant completement les 2 faisseaux electriques des 2 voitures, ca n'ira pas :s
Et actuellement jai swappé le aau comme tu dis^^ mais le starter auto est mort et le decanteur a bulles aussi. Donc avant d'investir 200€ pour tout ca, j'aurai bien tenté l'aventure lol
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Le passage complet en injection est possible, mais y a un peu de travail :wink:
Faut récupérer les pompes, les installer, y amener le courant, le tuyaux.
Le faisceau moteur est interchangeable, mais il faudra probablement rajouter des fils coté habitacle, qui iront de la boite à fusible à la pompe :wink: Tu peux sortir le câblage complet de ta polo injection, le comparer avec celui de celle que tu gardes, et rajouter ce qu'il manque :oui:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

J'ai déjà tout retirer sur la voiture injection. Mais ajouter des cables et tout ça, je le sens pas trop :s
Mis à part les 2 grosses fiches à coté de la boite à fusibles qui diffèrent, j'ai l'impression que tout le reste est pareil en fait...c'est normal vu que le moteur correspond au faisceau non?
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je comprend pas bien ta question ...

Si tu prend ton faisceau moteur complet injection, et que tu remplaces celui de la carbu, ça se fait tout seul au niveau de la boite à fusible avec les deux fiches ;) Tu auras peut-être l'une ou l'autre cosse à modifier, mais c'est même pas sûr. Et tu raccordes tout ça sur le moteur injection, ça ira nickel.
Il te resteras à ajouter, coté intérieur, les fils qui vont à la pompe à essence pour l'alimenter, le mieux étant de récupérer ceux de ton faisceau injection (coté intérieur) et de les ajouter dans les broches au niveau de la boite à fusible (coté intérieur, sous le tableau de bord). Puis de faire passer ces fils jusqu'à la pompe à essence, que tu dois aussi ajouter ;)
Je sais pas si je suis bien clair :oops: Y a peut-être aussi un fil qui va au réservoir d'ailleurs ! Pareil que pour la pompe à essence
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Anh ok, je pensais que ça changeait +- complètement après ce qu'a dit dj flex, mais j'ai du mal comprendre^^

J'ai déjà tout pris sur la voiture injection, y compris le pot, cables qui vont au reservoir et un long machin qui se place verticalement juste derriere le phare avant droit.

Pour la pompe à essence, comme elle se trouve dans le réservoir, et que sur le moteur carbu que j'avai, elle était intégrée au moteur, j'en ai adaptée une que j'ai fixée sur la caisse et j'ai tiré des cables et je l'ai alimentée en passant par le "plus contact" (je ne sais plus comment s'appelle le boitier en question^^)

Aaaah, donc il y a juste a remettre le faisceau de l'injection à la place de celui à carbu et aucun souci (normalement) avec les fusibles et etc...Plus interessant ça!

Fin "juste" parce que je ne m'y retrouve pas avec toutes les sondes et etc vu qu'il y en a plein qui sont les mêmes^^

merci en tout cas :)
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Attention tu as deux pompes, une à l'intérieur du réservoir, l'autre sous la caisse, au niveau de la roue arrière droite. A ce niveau là, tu as aussi le filtre à essence.

Ce serait plus simple si tu repassais tout le faisceau, pompes comprises, du AAU, et de boucher tes sorties basses au niveau du réservoir :wink:
J'aime!
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Le faisceau du AAU est toujours en place^^ branché sur le moteur injection avec le carbu dessus lol vive l'hybride xD
et oui, la pompe de la roue avant, c'est le "gros machin a placer verticalement"^^
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

A se demander si il vaut pas mieux vider toute la carbu et mettre tout de l'injection dedans :wink:
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

C'est ce que je compte faire si je trouve où toutes les prises vont^^
Répondre