[HZ1] problème carbu - rattatouille

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
tekkore

[HZ1] problème carbu - rattatouille

Message par tekkore »

Bonjour,
Je viens à vous pour résoudre un problème qui commence à me sortir par les yeux, je vous explique mon problème:
J'ai redémarrer ma polo après l'hiver, et elle ne tournait pas rond du tout. J'ai pensé directement au faisceau de bougie que j'ai changé directement, rien y fait, cela n'a pas résolue mon problème.
J'ai changé ma semelle de carbu par une neuve pour éviter tout problème d'entrée d'air. Cela n'a rien changé.
J'ai essayé tant bien que mal de régler mon ralenti et ma richesse, mais rien.
En gros, ça tourne à l’arrêt correctement, mais dès que je veux lancer la voiture, je suis obligé de mettre pied dedans pour ne pas caler.

Si quelqu'un avait une idée du pourquoi cela ne fonctionne plus, cela m'aiderait grandement.

Merci d'avance

Tek'
tekkore

Re: [HZ1] problème carbu - rattatouille

Message par tekkore »

Si quelqu'un pouvait aussi me donner le nombre de tour pour le réglage de richesse "usine", ça m'avancerait un peu.
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

je pense que c'est le capteur de je sais pas quoi d'air. le truc ovale orange fixé sous la boite a air avec une durite qui va au carbu et l'autre qui vient de la manche à air !

si je me souviens bien (pas sur) en débranchant la durite qui sort de ce bidule orange et qui va au carbu, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si c'est le cas c'est ce petit capteur qui est hs. :wink:
tekkore

Message par tekkore »

Merci pour cette réponse plus que rapide, mais j'ai déjà essayé et ça ne change rien.
J'vais opté pour une réfection carbu(d'ici la semaine prochaine) si je ne trouve pas autre chose avant.
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

Mmmm effectivement .... j'espère que ca résoudra ton soucis ! :o
Répondre