Voila, ma polo est d'origine, je ne souhaite pas la rabaisser (daily) et veux garder le confort d'origine. Quels amortos me conseillez vous les gars? De plus, j'ai regardé sur Oscaro, et pour trouver c'est bien galère!!( si qqun trouve le lien, je suis preneur!!
Du Bilstein B4 ou du B6 en haut de gamme, sinon du Koni avec le réglage en tendance "mou" fera parfaitement l'affaire. D'autant plus que sur Oscaro il y a régulièrement des promos sur du Koni.
Ben de l'origine de chez VW sinon.. Du moins pour les arrière car de souvenir, les avants on ne sait les avoir qu'avec la jambe de force à plus de 300€..
une fois n'est pas coutume, j'ai été très satisfait des amortisseurs norauto à gaz pour ma movie (bon rapport prix/prestations). Aucune idée quant à leur vieillissement par contre...
Penses aux coupelles aussi et éventuellement aux silenblocs.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, je monterais du Bilstein.
Dans ton cas du B4 comme l'origine.
Par contre si tu veux avoir un super compromis et limite une option d'epoque( c'était le cas au catalogue BMW...) je te conseil le B6 , certes plus "ferme" mais d'une fiabilite sans faille, d'un super compromis, et surtout avec un gain non negligable en terme de plaisir de conduire...
Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Il y a aussi les Kayaba dit KYB... Avec une reference en Ultra Sr que je te conseil.