Quels amortisseurs pour ma G40?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
nonowolfsburg
Polo driver

Quels amortisseurs pour ma G40?

Message par nonowolfsburg »

Voila, ma polo est d'origine, je ne souhaite pas la rabaisser (daily) et veux garder le confort d'origine. Quels amortos me conseillez vous les gars? De plus, j'ai regardé sur Oscaro, et pour trouver c'est bien galère!!( si qqun trouve le lien, je suis preneur!! ;-) :wink:

Merci d'avance pour vos conseils les gars.
nonowolfsburg
Polo driver

Re: Quels amortisseurs pour ma G40?

Message par nonowolfsburg »

up!! :roll:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Du Bilstein B4 ou du B6 en haut de gamme, sinon du Koni avec le réglage en tendance "mou" fera parfaitement l'affaire. D'autant plus que sur Oscaro il y a régulièrement des promos sur du Koni.
Ex Ungue Leonem

Image
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Ben de l'origine de chez VW sinon.. :wink: Du moins pour les arrière car de souvenir, les avants on ne sait les avoir qu'avec la jambe de force à plus de 300€..
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Voilà pourquoi en origine faut laisser tomber sauf si t'es riche. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

une fois n'est pas coutume, j'ai été très satisfait des amortisseurs norauto à gaz pour ma movie (bon rapport prix/prestations). Aucune idée quant à leur vieillissement par contre...
Penses aux coupelles aussi et éventuellement aux silenblocs.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Du KYB si tu reste d'origine en hauteur, sinon, du bilstein comme l'a dit pecosbil :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Pecosbil a écrit :Voilà pourquoi en origine faut laisser tomber sauf si t'es riche. :mrgreen:
A 60€ l'amortisseur arrière, faut se faire plaisir, pour les avants faut chercher ailleurs c'est tout :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
louloudela02
Polo lover

Message par louloudela02 »

Pour moi, et ce n'est que mon avis, je monterais du Bilstein.
Dans ton cas du B4 comme l'origine.
Par contre si tu veux avoir un super compromis et limite une option d'epoque( c'était le cas au catalogue BMW...) je te conseil le B6 , certes plus "ferme" mais d'une fiabilite sans faille, d'un super compromis, et surtout avec un gain non negligable en terme de plaisir de conduire...

Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Il y a aussi les Kayaba dit KYB... Avec une reference en Ultra Sr que je te conseil.
Répondre