surchauffe moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
xavierpia
Pilote

surchauffe moteur

Message par xavierpia »

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec ma voiture, quand je roule sur l'autoroute ou autre elle va très bien par contre lorsque je fais de la ville ou que je suis dans des bouchons la température grimpe jusqu'a 102 ° et seulement à ce moment le ventilateur se met en marche

réparations effectuées :

thermostat changé deux fois
pompe à eau neuve (quand j'ai fait la distri)
thermocontact radiateur neuf
ldr neuf et purgé

il n'y a pas de surpression dans le bocal.

je vais essayé le détartrage du radiateur aujourd'hui.

un radiateur de chauffage colmaté peut-il en être la cause ?
dj flex
Turbo modo !

Re: surchauffe moteur

Message par dj flex »

La purge a été faite correctement? Peut être ta sonde d'indication au compteur qui merdouille.

Le ventilo se déclenche entre 90 et 95° environ, donc pas loin de ce que tu as :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

oui bien sur, mais avec le temps chaud actuellement c'est pire et c'est flippant, la sonde à déjà été remplacée
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Et ta purge est bien faite? Si tout le reste est bon, je ne vois que cela :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

soit que le radiateur est entartré ?

il se produit le même phénomène lorsque je tire les tours comme un cochon sur route de montagne, mais ça monte pas aussi haut qu'en ville
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

xavierpia a écrit :thermostat changé deux fois

Les 2 sont peut-être mort :spamafote:

Seul le radiateur de chauffage se purge. Le radiateur moteur se purge tous seul comme un grand avec le petite durite qui va sur le haut du bocal de ldr

Sinon il arrive que des ailettes de la pompes a eau se casse et termine dans le radiateur
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

la pompe à eau elle est neuve, les thermostats il y en a un qui vient de chez amag, aucune différence.

mais je me demande si un radiateur de chauffage entartré ou colmaté peut en être la cause ?
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

Ok mais il reste peut-être des ailettes d'une vielle pompe dans le radiateur et donc il est un peux boucher :spamafote:

Pour le chauffage bouché non c'est impossible par contre si tu le laisse sur la position chaude sans ventilateur ca peux faire ca
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Jack D
Polo driver

Message par Jack D »

xavierpia a écrit :j'ai un petit problème avec ma voiture, quand je roule sur l'autoroute ou autre elle va très bien par contre lorsque je fais de la ville ou que je suis dans des bouchons la température grimpe jusqu'a 102 ° et seulement à ce moment le ventilateur se met en marche

réparations effectuées :

thermostat changé deux fois :arrow: quelles sont les températures ouverture/fermeture du thermostat neuf :?:
pompe à eau neuve (quand j'ai fait la distri)
thermocontact radiateur neuf :arrow: idem au thermostat :?:
ldr neuf et purgé

il n'y a pas de surpression dans le bocal.

je vais essayé le détartrage du radiateur aujourd'hui.

un radiateur de chauffage colmaté peut-il en être la cause ?
Vérifies les références de tes sondes et thermostats, j'ai eu le même problème sur le caddy, en voulant remplacer le thermostat et la sonde de température, les valeurs n'étaient pas les mêmes, et j'avais des décalages: température affichée au tableau de bord beaucoup trop haute, alors qu'elle était normale, et ensuite thermostat qui s'ouvrait trop tôt.

Ensuite, pour ce qui est du refroidissement, ton ventilo fonctionne plus souvent en ville, ce qui est normal, du fait que tu roule beaucoup moins vite, ton radiateur est donc moins ventilé par l'air le traversant lors du mouvement du véhicule.
Raleur, de naissance...

Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;

http://youbuy.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; : Le site d'annonces Photos et Vidéos
le polo
Polo fan

Message par le polo »

si tu faits le detartrage de radiateur du moteur, faits mme le detartrage du quell du chauffage, avec cette ocass. tu peut te faire la modiff pour avoir air chaud d'hiver mme sur les aerations laterales. sur entrambes radiateurs mme lavage exterieur, c'est des deposits de pas croire.
:!: :!: :!: a verifier / deboucher les trous sur les conexions du durite en gomme, diametre 8mm, de radiateur a bocal. :!: :!: :!:
si tu veux, tu te peut faire mme le trou sur le thermostat pour faire le purge a moteur ferme, pas de temp perdu, pas de consomation carburant, pas de LDR perdu.
t'as de laisser mme le bouchon du bocal, pour une nuit, :!: renverse :!: dans du vinaigre blanc.

enjoy.
anything unclear ?
just ask.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

pour moi, si le problème apparaît uniquement en ville et jamais ailleurs, c'est que tout le système "liquide" (radiateur, pompe à eau, calorstat,...) est ok. La seule chose qu'on a pas en ville mais qu'on a dans les autres situations, c'est le vent.
Donc c'est plutôt du côté du ventilo et de sa sonde que je chercherai.
Si le problème se situait dans la circulation du liquide (problème de calorstat, de radiateur bouché, de mauvaise purge,...), le problème se manifesterait surtout lors des sollicitations du moteur, sur autoroute par exemple.

Enfin, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème à proprement parler, 102° ça ne me paraît pas exagérément élevé comme température... De plus, le thermomètre n'est pas d'une grande précision. Si le ventilo déclenche et que la température baisse ensuite, tout va bien. C'est la sonde de ventilo qui détermine sa température de déclenchement.

+1 avec Sido, si ça t'inquètes vraiment, j'essaierai avec un autre compteur (ou avec une autre sonde noire). Et pour éliminer le doute, tu peux éventuellement remplacer la sonde du ventilo.
Répondre