surchauffe moteur
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surchauffe moteur
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec ma voiture, quand je roule sur l'autoroute ou autre elle va très bien par contre lorsque je fais de la ville ou que je suis dans des bouchons la température grimpe jusqu'a 102 ° et seulement à ce moment le ventilateur se met en marche
réparations effectuées :
thermostat changé deux fois
pompe à eau neuve (quand j'ai fait la distri)
thermocontact radiateur neuf
ldr neuf et purgé
il n'y a pas de surpression dans le bocal.
je vais essayé le détartrage du radiateur aujourd'hui.
un radiateur de chauffage colmaté peut-il en être la cause ?
j'ai un petit problème avec ma voiture, quand je roule sur l'autoroute ou autre elle va très bien par contre lorsque je fais de la ville ou que je suis dans des bouchons la température grimpe jusqu'a 102 ° et seulement à ce moment le ventilateur se met en marche
réparations effectuées :
thermostat changé deux fois
pompe à eau neuve (quand j'ai fait la distri)
thermocontact radiateur neuf
ldr neuf et purgé
il n'y a pas de surpression dans le bocal.
je vais essayé le détartrage du radiateur aujourd'hui.
un radiateur de chauffage colmaté peut-il en être la cause ?
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Re: surchauffe moteur
La purge a été faite correctement? Peut être ta sonde d'indication au compteur qui merdouille.
Le ventilo se déclenche entre 90 et 95° environ, donc pas loin de ce que tu as
Le ventilo se déclenche entre 90 et 95° environ, donc pas loin de ce que tu as

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Re: surchauffe moteur
oui bien sur, mais avec le temps chaud actuellement c'est pire et c'est flippant, la sonde à déjà été remplacée
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Re: surchauffe moteur
Et ta purge est bien faite? Si tout le reste est bon, je ne vois que cela 

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Re: surchauffe moteur
soit que le radiateur est entartré ?
il se produit le même phénomène lorsque je tire les tours comme un cochon sur route de montagne, mais ça monte pas aussi haut qu'en ville
il se produit le même phénomène lorsque je tire les tours comme un cochon sur route de montagne, mais ça monte pas aussi haut qu'en ville
- romain27111
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Re: surchauffe moteur
xavierpia a écrit :thermostat changé deux fois
Les 2 sont peut-être mort

Seul le radiateur de chauffage se purge. Le radiateur moteur se purge tous seul comme un grand avec le petite durite qui va sur le haut du bocal de ldr
Sinon il arrive que des ailettes de la pompes a eau se casse et termine dans le radiateur
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

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Re: surchauffe moteur
la pompe à eau elle est neuve, les thermostats il y en a un qui vient de chez amag, aucune différence.
mais je me demande si un radiateur de chauffage entartré ou colmaté peut en être la cause ?
mais je me demande si un radiateur de chauffage entartré ou colmaté peut en être la cause ?
- romain27111
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Re: surchauffe moteur
Ok mais il reste peut-être des ailettes d'une vielle pompe dans le radiateur et donc il est un peux boucher 
Pour le chauffage bouché non c'est impossible par contre si tu le laisse sur la position chaude sans ventilateur ca peux faire ca

Pour le chauffage bouché non c'est impossible par contre si tu le laisse sur la position chaude sans ventilateur ca peux faire ca
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- Jack D
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Re: surchauffe moteur
Vérifies les références de tes sondes et thermostats, j'ai eu le même problème sur le caddy, en voulant remplacer le thermostat et la sonde de température, les valeurs n'étaient pas les mêmes, et j'avais des décalages: température affichée au tableau de bord beaucoup trop haute, alors qu'elle était normale, et ensuite thermostat qui s'ouvrait trop tôt.xavierpia a écrit :j'ai un petit problème avec ma voiture, quand je roule sur l'autoroute ou autre elle va très bien par contre lorsque je fais de la ville ou que je suis dans des bouchons la température grimpe jusqu'a 102 ° et seulement à ce moment le ventilateur se met en marche
réparations effectuées :
thermostat changé deux foisquelles sont les températures ouverture/fermeture du thermostat neuf
![]()
pompe à eau neuve (quand j'ai fait la distri)
thermocontact radiateur neufidem au thermostat
![]()
ldr neuf et purgé
il n'y a pas de surpression dans le bocal.
je vais essayé le détartrage du radiateur aujourd'hui.
un radiateur de chauffage colmaté peut-il en être la cause ?
Ensuite, pour ce qui est du refroidissement, ton ventilo fonctionne plus souvent en ville, ce qui est normal, du fait que tu roule beaucoup moins vite, ton radiateur est donc moins ventilé par l'air le traversant lors du mouvement du véhicule.
Raleur, de naissance...
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Re: surchauffe moteur
si tu faits le detartrage de radiateur du moteur, faits mme le detartrage du quell du chauffage, avec cette ocass. tu peut te faire la modiff pour avoir air chaud d'hiver mme sur les aerations laterales. sur entrambes radiateurs mme lavage exterieur, c'est des deposits de pas croire.
a verifier / deboucher les trous sur les conexions du durite en gomme, diametre 8mm, de radiateur a bocal.
si tu veux, tu te peut faire mme le trou sur le thermostat pour faire le purge a moteur ferme, pas de temp perdu, pas de consomation carburant, pas de LDR perdu.
t'as de laisser mme le bouchon du bocal, pour une nuit,
renverse
dans du vinaigre blanc.
enjoy.
anything unclear ?
just ask.






si tu veux, tu te peut faire mme le trou sur le thermostat pour faire le purge a moteur ferme, pas de temp perdu, pas de consomation carburant, pas de LDR perdu.
t'as de laisser mme le bouchon du bocal, pour une nuit,


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- Vas-y francky c'est bon !
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Re: surchauffe moteur
Hello,
pour moi, si le problème apparaît uniquement en ville et jamais ailleurs, c'est que tout le système "liquide" (radiateur, pompe à eau, calorstat,...) est ok. La seule chose qu'on a pas en ville mais qu'on a dans les autres situations, c'est le vent.
Donc c'est plutôt du côté du ventilo et de sa sonde que je chercherai.
Si le problème se situait dans la circulation du liquide (problème de calorstat, de radiateur bouché, de mauvaise purge,...), le problème se manifesterait surtout lors des sollicitations du moteur, sur autoroute par exemple.
Enfin, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème à proprement parler, 102° ça ne me paraît pas exagérément élevé comme température... De plus, le thermomètre n'est pas d'une grande précision. Si le ventilo déclenche et que la température baisse ensuite, tout va bien. C'est la sonde de ventilo qui détermine sa température de déclenchement.
+1 avec Sido, si ça t'inquètes vraiment, j'essaierai avec un autre compteur (ou avec une autre sonde noire). Et pour éliminer le doute, tu peux éventuellement remplacer la sonde du ventilo.
pour moi, si le problème apparaît uniquement en ville et jamais ailleurs, c'est que tout le système "liquide" (radiateur, pompe à eau, calorstat,...) est ok. La seule chose qu'on a pas en ville mais qu'on a dans les autres situations, c'est le vent.
Donc c'est plutôt du côté du ventilo et de sa sonde que je chercherai.
Si le problème se situait dans la circulation du liquide (problème de calorstat, de radiateur bouché, de mauvaise purge,...), le problème se manifesterait surtout lors des sollicitations du moteur, sur autoroute par exemple.
Enfin, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème à proprement parler, 102° ça ne me paraît pas exagérément élevé comme température... De plus, le thermomètre n'est pas d'une grande précision. Si le ventilo déclenche et que la température baisse ensuite, tout va bien. C'est la sonde de ventilo qui détermine sa température de déclenchement.
+1 avec Sido, si ça t'inquètes vraiment, j'essaierai avec un autre compteur (ou avec une autre sonde noire). Et pour éliminer le doute, tu peux éventuellement remplacer la sonde du ventilo.