changement de moteur help me

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
paiko06

changement de moteur help me

Message par paiko06 »

salut a vue polo-boys j ai une polo 2 coupe 87CHZ1 et dernièrement j ai la courroie de distribution qui a lâcher pendant un trajet et je pense que vous deviner la suite
du fait que je manque de certain outils (démonte soupape par ex ) et d argent j ai décider de changer directement de moteur , que je devrais avoir demain
le moteur est un 87CHZ2 donc le même que le mien mais en boite 5

j écris ce tuto parce que je voudrais vous demander un coup de main, je suis ouvert a toute astuce, technique, conseil , ce qu il faut que je n oublie pas...
je manque un peu de confiance et j ai peur d oublier qqchose :connerie:
merci d avance a tout ce qui voudrons bien m aider

:humm: si j y pense je prendrais des photo des travaux
dj flex
Turbo modo !

Re: changement de moteur help me

Message par dj flex »

Si tu as peur d'oublier certaines choses, prends des photos, et indiques sur les câbles l'endroit ou ils sont destinés aller se brancher (avec du scotch de peintre par exemple). A part ca, rien de compliqué dans ce que tu va faire, c'est du démontage/remontage. N'oublies pas de resserrer au couple les pièces les plus importantes (cardans, supports,...).
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
paiko06

Message par paiko06 »

ET SINON IL ME FAUT QUOI COMME OUTIL EN GROS
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Clé à Cliquet avec rallonge, clé plate, clé coudée. Et heu la clé pour serrer au couple dont je me souvient plus du nom. Une bassine (pour le liquide de refroidissement), une pince multiple et très important : des douilles multipans (si je ne me trompe pas) pour retirer les cardan côté boite...une chèvre (pour lever le moteur). Eventuellement un multimètre si tu as des soucis d'ordre électrique au redémarrage.

Et vu que le moteur sera à nu, éventuellement, fait une vidange de la boite, ca ne fera pas de mal.
paiko06

Message par paiko06 »

UN PEU DE NOUVELLE
LE MOTEUR A ÉTÉ CHANGER PAS TROP COMPLIQUER EN FAIT LE PASSAGE EN INJECTION IL FAUT JUSTE FAIRE DES NOTE SUR LES FICHES DU FAISCEAU POUR PAS PERDRE DE TEMPS AU REMONTAGE SINON IL FAUT JUSTE UN PEU D HUILE DE COUDE
AU PASSAGE PREMIER CHANGEMENT DE MOTEUR POUR MOI ET J AI MIS ENVIRON 10 H SEUL ET AVEC PEU D OUTIL HEUREUSEMENT J AI RÉUSSIT A TROUVER UNE CHEVRE JE L AI LOUER 20 E A UN VOISIN
Répondre