Customisation d'une Coach

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
Lelvete
Polo driver
Messages : 121
Enregistré le : 20 déc. 10 22:08
Localisation : .ch/fr

Customisation d'une Coach

Message par Lelvete »

Bonjour tout le monde !

Bon, voilà le Topo: J'ai depuis 2 ans une Polo Coach (moteur AAV)de 91 (Modèle tout simple il semblerais) qui totalise 245'000 km. Je l'aime bien cette chiotte, c'est ma première bagnole, je l'ai sauvé de la casse, j'ai beaucoup de temps dessus de travail dessus pour pas grand-chose de pièces (Je suis mécano donc Rien à cirer...). C'est pour cette raison que je lui ai fait passer le contrôle technique la semaine passée.

Bon juste pour achever la présentation, voilà ce qui est neuf sur cette fourmi:
-Disques-plaquettes frein AV
-Segments de freins AR
-Crémaillère de direction (Pièce d'occaz')
-Embrayage (Il y a environ 2 ans)
-Joint culasse, Cache soupapes etc... (il y a environ 6 mois)
-La batterie
-Tous les filtres bougies et le wagon de bordel qu'on change dans un service
-Un wagon de pneus AV au long de l'année Ah oui.. ça siffle un peu dans les virages...

La carrosserie à... ....beaucoup vécu mais ne pourrit pas ! (Hem... Plus...)
Le châssis est impeccable, l'essieu AR à été dérouillé pour la peine et les conduites de freins nettoyées et repeintes


Bon, là je peut prétendre avoir une bagnole qui est, il me semble plutôt en bon état.

Sauf que bon, j'ai un peu plus de moyens, je pensais passer à la G40, et me monter un jolie bagnole. Sinon je peut aussi customiser un peu l'actuelle (3m de tubes pour renforcer le Châssis, élargir les jantes en tôle, (Voir si possible de tirer quelques poneys de plus du moulin en changeant l'AàC, épurant un peu l'échappement).

Z'en pensez quoi ? C'est la galère pour trouver une G40 en "Mauvais" état à refaire mais qui est quand-même saine ? Je garde ma chiotte et j'en fait un bagnole qui à du style ?
Merci à vous et bonne journée !
u0483
Polo fan
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 06 07:36
Localisation : France, 93

Re: Customisation d'une Coach

Message par u0483 »

Garde celle-ci pour le quotidien et achète-toi une G40 pour la refaire correctement !
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: Customisation d'une Coach

Message par lozoic »

Je dirai ca aussi, sauf si t'as déjà une voiture pour tous les jours :wink:
Avatar du membre
Lelvete
Polo driver
Messages : 121
Enregistré le : 20 déc. 10 22:08
Localisation : .ch/fr

Re: Customisation d'une Coach

Message par Lelvete »

Bon, j'avais pas du tout envisagé de garder 2 voitures. Mais je vais y réfléchir ^^

Ca se trouve facilement un G en mauvais état à refaire mais qui est encore saine ? Ca vas chercher dans quel prix ?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Re: Customisation d'une Coach

Message par ctoutmoica »

J'en ai vu une a 1000€ sur le BC ce matin. Non roulante, avec certaines choses à refaire. Plus évidemment ce qui est caché et que tu découvriras au fur et à mesure
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Lelvete
Polo driver
Messages : 121
Enregistré le : 20 déc. 10 22:08
Localisation : .ch/fr

Re: Customisation d'une Coach

Message par Lelvete »

Ouais je vais voir... Bon je précise que je dois en trouver une en Suisse :wink:

De toute façons avant d'en acheter une je demande pour la lever et tout contrôler...
Avatar du membre
xavierpia
Pilote
Messages : 165
Enregistré le : 18 févr. 11 18:46
Localisation : montreux, suisse

Re: Customisation d'une Coach

Message par xavierpia »

ah un suisse héhé bienvenue, tu es d'ou ?

les experts sont assez tatillons à l'expertise alors fait surtout attention à la corrosion. et pour faire des modifs c'est la galère faut tout homologuer.

bonne chance à toi
Répondre