Bruitages divers et variés

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
popaul
Polo driver

Bruitages divers et variés

Message par popaul »

Rien trouvé sur le forum alors voilà, merci aux anciens de m'éclairer :

1
Mon démarreur couine quand ça caille, faut imaginer le changer ou faut seulement le démonter et lui balancer du beurre là où ça manque

2
Quand je mets le contact, j'entends des scrrr scrrr dans le coffre. Y'a une pompe à essence sur le réservoir qu'il faut déposer ou c'est normal et j'suis tranquille pour les prochains 100'000km ?

3
En roulant tout droit sur route plate, tout baigne. Dès que je prends le volant pour un virage, même léger, là ça graille un peu plus dans les roues avant, c'est un bruit régulier qui s'installe pendant tout le temps que le volant est tourné. Cardan ou roulements ? G ou D ? J'ai le bruit indifféremment du côté que je tourne.

Je précise que la voiture vient de passer le CT avec comme diag jeu dans la colonne de direction, jeu dans les rotules sup. G & D + corrosion et flexibles de frein AR fatigués.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Re: Bruitages divers et variés

Message par TriPolo »

Salut popaul. (d'haitude popaul il parle pas mais bon, on voit de ces trucs :mrgreen: !)

1) Le dém c'est souvent la barre de guidage emmanchée dans la boite. Rien de grave. Ca se change mais c'est chiant et faut se bricoler un extracteur pour sortir le cadavre. Le démarreur en lui même se démonte et peut se nettoyer (le rotor peut s'encrasser et poser des problèmes à fort kilométrage - genre ça fait 'clac' et pis c'est tout).

2) Le contact c'est la précharge du circuit d'essence par la pompe (mise en pression). Normal pour un moteur à zinzinjection, donc je présume que c'est un AAU, AAV, NZ, 3F ou PY (le plus probable en premier). Donne le type mines on y verra plus clair. C'est normal, si ça fait pas un sale bruit, RAS.

3) Krouk krouk krouk en virage (plus fort dans un rond point en le prenant comme un âne ?) => roulement. Un cardan claquerait à partir d'un certain angle mais c'est rare sur polo, sauf si la rondelle d'appui plastique a sauté (suite choc violent dans l'axe du cardan). Ca s'est vu mais c'est vraiment pas courant.

EDIT : 3F pour le moteur d'après ta prés. Très bonne pioche :wink: .
Tous les chemins mènent au Rhum !
popaul
Polo driver

Message par popaul »

Ben le popaul l'a rien dit, l'a juste laissé des traces plus ou moins lisibles, comme tous les popauls non ? :baah:

Avant de démonter, comment détecter le côté pour le roulement ? Quant je prends un rond point en tournant comme un âne et que le bruit augmente, ce serait le côté en appui, donc le droit qui serait à changer ou bien ?

Puis pendant que c'est tout démonté, tu conseilles de changer autre chose ?

Pis j'n'ai pas le type mine sur ma CG (position K, non ?)

En attendant le popaul t'écrit merci pour tes lumières :wink:
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

salut

si le bruit se fait dans le rond point en tournant a gauche donc :D
c est que c est le roulement avant droit (ou arrière faut tendre l oreille)

pendant que c est démonté tu peux vérifier tes disques,tes plaquettes de freins,fuites éventuels(durites,amortos par ex)
vérifies aussi les silent blocs de barre stabilisatrice
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
popaul
Polo driver

Message par popaul »

OK nickel zydk59

Et tripolo, tu peux diriger un peu ta baladeuse vers le popaul pour me dire pourquoi que c'est une très bonne pioche le moteur 3F ? Tout ce que je sais c'est que c'est une polo qui vient de Suisse et qu'elle tire encore pas mal pour son âge et ses kils.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Hello :lol:

Ton type mine est sans doute 87C3F2.

Le côté en appui gueule plus donc sur un rond point c'est le droit mais tu peux tester l'autre côté en tournant en rond sur un parking désert. Autre méthode, lever roue par roue avec le cric et faire tourner la roue à la main, éprouver le jeu, ça peut confirmer.

Le 3F est un moteur atmo en injection multipoints, gestion Q, N (débitmètre, régime). Ca pousse assez pour se faire plaiz sans se tuer, consomme pas des masses eu égard à la patate, et reste globalement très fiable. Le mien vient de passer les 262000. Ca marche fort. Je sais que je vais avoir quelques trucs à régler mais ça me stresse pas 8) .
Tous les chemins mènent au Rhum !
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

popaul a écrit :OK nickel zydk59

pas de soucis on est la pour ca :D
TriPolo a écrit :Hello :lol:

.........
Autre méthode, lever roue par roue avec le cric et faire tourner la roue à la main, éprouver le jeu, ça peut confirmer.
........
:+1:
j ai testé ca marche :D

a +
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

Je me permet de poser une question dans ce post, toutes les polos que j'ai eu, ont toujours fait un petit bruit au démarrage, surtout lorsqu'il fait froid, genre un espèce de couinement pendant 1-5 secondes au démarrage, même après une distribution en règle et un changement de pompe à eau le problème était persistant quelqu'un s'est-il déjà penché sur le problème ?
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Pour moi ce bruit est normal, c'est la pompe à huile qui fait ce bruit parce-que l'huile est plus épaisse. Beaucoup de voiture font ce bruit à froid. :wink:
ImageImage
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

je pense aussi que l huile étant au repos
le temps qu elle fasse un tour de circuit
les éléments pas encore lubrifiés claquent un peu
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

effectivement la pompe à huile j'y ai pensé aussi, c'est pas le claquement des soupapes, mais bel et bien un espèce de couinement
Répondre