Page 1 sur 3
problème d'arrivée d'essence
Posté : 01 déc. 11 17:08
par Val
Bonjour!
Nouvelle ici, je possède une polo fox de 1993 type 86caau2
sujette à ne pas vouloir démarrer par temps de grosses pluie (jusqu'à ce que ça sèche), mademoiselle ne démarre plus du tout!!
après moultes recherches et vérifications : pas d'arrivée d'essences dans les durites sous capo; la pompe immergée et la pompe sous le réservoir fonctionnent en testant avec la batterie.plein de merdes dans le filtre situé sous le réservoir également ( quand je souffle l'air passe), il y a un autre filtre au dessus roue avant droite (canister??? ).Le relais de la pompe semble fonctionner.
D'où le problème pourrait-il venir? devrais-je tester les connexions, les durites, le réservoir ( je ne fais jamais le plein) ou m'enterrer avec?
En vous remerciant d'avance
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 01 déc. 11 19:14
par dj flex
Comme l'indique le règlement, que tu n'as certainement pas lu, tu dois passer par la présentation, avant de créer un topic ailleurs sur le forum

Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 01 déc. 11 19:26
par Val
oouupss oui pardon j'y vais de ce pas!!
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 01 déc. 11 20:00
par le polo
" je ne fais jamais le plein " + l'age de la bagnole, premier coup , demontage et nettoyage du reservoir, purger les durites d'essence en sens invers (libres cote reservoir) tous filtres sur alimentation essence neufs et BIEN SECHES AVANT MONTAGE),lavage de ppe essence + verif de presion.
apres ca, on peut paler...sinon... tu peux proceder a " t'enterrer avec "...
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 01 déc. 11 20:04
par Val

euuh mouai on va faire tout ça, je tiendrais au jus.
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 01 déc. 11 20:23
par Val
"tus filtres sur alimentation essence neufs et BIEN SECHES AVANT MONTAGE)" pardon mais je n'ai pas trop compris ce passage

Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 01 déc. 11 21:11
par Val
espere vraiment que ça suffira, elle marchait très bien avant
quand j'arrivais à la faire démarrer par temps de pluie ( sinon elle tournait au quart de tour), je sentais comme des "trous" des ratés et ce pendant environ un kilomètre après nikel.
J'ai mal au coeur

Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 02 déc. 11 07:31
par laurent86c
bonjour
ta voiture a plutot un probleme d'allumage je pense, surtout si cela ne se passe que par temps humide
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 02 déc. 11 08:04
par ctoutmoica
Pas mieux.
Déjà, changer la tête et le doigt d'allumage. 15€ et environ 1 minute pour le faire.
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 02 déc. 11 10:30
par xavierpia
en général s'il n'y a pas d'allumage, le calculateur coupe l'arrivée d'essence pour éviter de noyer le moteur, enfin c'est souvent comme ça avec les injections.
contrôle déjà si tu as de l'allumage.
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 02 déc. 11 13:00
par Val
Bonjour et merci
Le doigt est changé, les bougies font des étincelles, la tête d'allumeur n'est vraiment pas vieilles, les faisceaux sont vieux par contre.
lors de la sortie du filtre, l'essence qui en sortait était noires avec beaucoup de débris.Possibilité d'eau dans le réservoir?
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 02 déc. 11 21:21
par xavierpia
si tu as bien de l'allumage c'est déjà pas mal, je pense qu'il te faut contrôler tout le circuit d'essence et bien le nettoyer.
as-tu contrôlé les deux pompes à essence ?
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 02 déc. 11 21:23
par le polo
" l'essence qui en sortait était noires avec beaucoup de débris " - du petrole brut, donc.
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 02 déc. 11 21:45
par Val
merci!!!
Oui la pré-pompe et la pompe fonctionnent après il faut que je vérifie les "connections" voir si j'ai le jus qu'il faut.
Et yep pour le pétrole je vais devenir riche! non, l'essence est noire mais je trouve l'aspect suspect, l'odeur n'est pas agressive du tout...
Re: problème d'arrivée d'essence
Posté : 03 déc. 11 11:56
par xavierpia
bon bien je pense qu'à mon avis il faut nettoyer tout le circuit d'essence et changer le filtre.
vidanger et rincer le reservoir, nettoyer les pompes, nettoyer les tuyaux, et remettre de l'essence.