A l'aide! J'ai pas de ralenti!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
A l'aide! J'ai pas de ralenti!!
Bonjour, je viens d'acheter ma polo fancy 45 ch tout va bien mais voila, je n'ai pas de ralenti!
Ayant une formation de dieselliste je me suis dit "c'est bon je vais bien réussir a faire qqchose quand même!"
En fait pas du tout, le carbu et moi on est pas copain! Je ne sais même pas ou se trouve la vis de richesse!! Est ce que qq'un peut m'aider malgré ces périodes de fêtes, siouplaiiit ! En terme de début en moteur essence de préférence! Merci et joyeuse trucs!
Ayant une formation de dieselliste je me suis dit "c'est bon je vais bien réussir a faire qqchose quand même!"
En fait pas du tout, le carbu et moi on est pas copain! Je ne sais même pas ou se trouve la vis de richesse!! Est ce que qq'un peut m'aider malgré ces périodes de fêtes, siouplaiiit ! En terme de début en moteur essence de préférence! Merci et joyeuse trucs!
Fancy Stardust.
Re: A l'aide! J'ai pas de ralenti!!
Le carbu n'est pas un truc a prendre a la légère, il existe une vis pour le ralenti, elle doit être d'une autre couleur.
Polo Style 1993: 222 000kms. (Daily)
Golf 3 1994: 390 000kms.
Golf 3 1994: 390 000kms.
Merci, mais en fait la semelle du carbu est déchirée. J'ai eu le temps d'étudié tout ça! Donc en fait je vais en acheter une incessamment, mais j'aimerais avoir confirmation sur le référence: 030 129 765 (c). Concernant les différents site de vente de pièces quand il faut choisir le modèle la "fancy" n'est pas indiquée donc est-ce la "classic", la "coupé" ou la "rien"? De toute façon ça doit rien changé pour cette pièce mais j'aimerais aussi avoir confirmation!! Si qq'un peut me dire rapidement comment procédé pour la changer ce serait vraiment sympa! Merci!
Fancy Stardust.
-
- Emmerdeur sans limite !
Quel est ton type moteur? HZ?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
- Emmerdeur sans limite !
http://www.topwagen.com/sous-capot-circ ... _3_21.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Réf. Topwagen : 60012911
Réf. Constructeur : 030129765C
Réf. Topwagen : 60012911
Réf. Constructeur : 030129765C
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Attention, car il peut y avoir plusieurs modèles de carbu. Pour ma fancy, c'est un weber 32 TLA.
Sinon, avec les semelles de Topwagen, j'ai eu des soucis, elles n'ont tenu que 3 mois. J'en ai acheté une par Oscaro, plus chère, mais pour l'instant pas de problème.
Sinon, avec les semelles de Topwagen, j'ai eu des soucis, elles n'ont tenu que 3 mois. J'en ai acheté une par Oscaro, plus chère, mais pour l'instant pas de problème.
- zydk59
- Polo Country
salut
j avais le même problème que toi
ralenti instable a froid comme a chaud puis calage
j ai changé la semelle de carbu commandé a topwagen
j ai vu tout de suite la différence
maintenant on va voir combien de temps elle va tenir
un peu plus de trois mois j espère
pour le réglage du carbu ça se fait avec le filtre a air pour ne pas fausser le réglage
pour changer la semelle c est pas très compliqué
tu démontes la boite a air(ecrous de huit) avec la gaine d air chaud qui part du collecteur si présente
tu enlève le câble d accélérateur de son logement et le support de câble(btr de 6)
puis deux(longue) vis de 10 qui sont sur le carbu
le carbu vient tous seul (j ai rien débranché d autre et tu a accès a la semelle)
la semelle est tenue en dessous par 4 écrous de 10 aussi
la ça se complique un peu car il faut dévisser par le bas a l envers
il y en a une surtout qui est un peu difficile d accès mais bon ça devrait aller
tu changes de semelle en faisant attention au sens mais tu peux pas te tromper
profites pour nettoyer le dessous du carbu (mettre un chiffon pour ne pas encrasser l admission)
puis remontage dans le sens inverse
les 4 écrous du dessous en quinconce (en croix)
puis le carbu avec les deux (longues) vis de 10
ensuite le support de câble d accélérateur(btr de 6)
puis le câble dans son logement
et la boite a air(écrous de huit)et la gaine d air chaud
il faut compter deux heures a son aise
en espérant que ça t aidera
j avais le même problème que toi
ralenti instable a froid comme a chaud puis calage
j ai changé la semelle de carbu commandé a topwagen
j ai vu tout de suite la différence

maintenant on va voir combien de temps elle va tenir
un peu plus de trois mois j espère

pour le réglage du carbu ça se fait avec le filtre a air pour ne pas fausser le réglage

pour changer la semelle c est pas très compliqué
tu démontes la boite a air(ecrous de huit) avec la gaine d air chaud qui part du collecteur si présente
tu enlève le câble d accélérateur de son logement et le support de câble(btr de 6)
puis deux(longue) vis de 10 qui sont sur le carbu
le carbu vient tous seul (j ai rien débranché d autre et tu a accès a la semelle)
la semelle est tenue en dessous par 4 écrous de 10 aussi
la ça se complique un peu car il faut dévisser par le bas a l envers
il y en a une surtout qui est un peu difficile d accès mais bon ça devrait aller
tu changes de semelle en faisant attention au sens mais tu peux pas te tromper
profites pour nettoyer le dessous du carbu (mettre un chiffon pour ne pas encrasser l admission)
puis remontage dans le sens inverse
les 4 écrous du dessous en quinconce (en croix)
puis le carbu avec les deux (longues) vis de 10
ensuite le support de câble d accélérateur(btr de 6)
puis le câble dans son logement
et la boite a air(écrous de huit)et la gaine d air chaud
il faut compter deux heures a son aise
en espérant que ça t aidera
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Merci beaucoup beaucoup pour ces réponses et désolé de pas avoir répondu rapidement, en effet j'ai prouvé un embarquement sur un cargo et je suis parti précipitamment pour 4 mois... Du coup je peut rien faire pour le moment mais j'ai toute les information dont j'ai besoin et je m'y remets dès mon retour.
Encore merci et à bientôt!
Ha si, comment être certain du modèle du carbu (c'est peut être écrit dessus) ? et est il possible de conservé ce post pendant quelques mois le temps que je reviennes?
Encore merci et à bientôt!
Ha si, comment être certain du modèle du carbu (c'est peut être écrit dessus) ? et est il possible de conservé ce post pendant quelques mois le temps que je reviennes?
Fancy Stardust.
Bonjour, un petit up pour avoir une réponse a ma vieille question à savoir: Comment être sur du modèle de carburateur de mon bourin? est ce inscrit dessus ou bien...? Désolé d'insister... merci d'avance!
Fancy Stardust.
-
- Turbo modo !
C'est marqué dessus oui! En démontant ta boite à air, tu devrais trouver.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...