bonjour !
vu que je n'ai pas trouve aucun sujet a cause de ca je vous demande si vous avez fait ou une ame charitable me peut aider avec un scan des pages du RTA concernant le pose/depose de la ppe d'huile.
j'ai senti un gros "crack"
je crois que j'ai de changer un moteur... ... dehors...sous la neige...
Modifié en dernier par le polo le 14 févr. 12 09:37, modifié 1 fois.
les gars, j'ai vraiment besoign de ces resegneiments, je suis sans voitture et je doive la refaire, c'est indispensable et tres necesaire. en plus j'ai de faire tous travaux dehors...
au cas, tu as un lien avec un scan du RTA complet pour le polo diesel ???
m'excuser, tu peut refaire le scan(partie droite mancante) et le complecter avec l'autre page et la page "caracteristiques" pour les couples de serrage ???
QUESTION GENERALE ; avez vous des experieces negatives avec la ppe d'huille de cet modele ??? sur moteurs diesel ou essence ? voulez vous partager ???
c'est un scan de ma RTA, la page suivante parle de la culasse, sinon je te l'aurai scanné . De plus, il manque rien sur la partie droite,c'est juste l'arrondi du livre, je pourrai pas faire mieux !
" Très rare " = merci beaucoup...a moi c'etait de se passer, avec 1 m de neige...je suis plus que sur que j'ai de demonter tout moteur, cousinets, segmentation....
Déjà eu mais pas sur polo. Conséquence d'un surrégime avec comme effet une forte surpression à laquelle le clapet régulateur de pression d'huile n'a pas résisté. Le piston s'est bloqué et le joint d'étanchéité s'est disloqué. C'était sur un transporter T3 TD. Facile à faire comme manip, monter en fond de 3 ou 4 et repasser la 1 ... Si la boîte de vitesse n'explose pas (coup de pot !), la pompe risque d'y rester en revanche !
Je pense que la pompe 1.3D et 1.4D est la même, et sans doute pareille que les polo essence mais je n'ai pas babar sur moi pour vérifier. De mémoire, pas besoin de démonter le flasque d'étanchéité côté vilebrequin. On peut très bien laisser la chaîne en place sur le plateau d'entrainement en bout de vilebrequin et dégager juste la pompe, une fois libérée. J'aimerai pouvoir le vérifier sur le 1.4D qui est dans le garage mais je suis pas chez moi avant quelques jours.
En tout cas, pas de nécessité de sortir le moteur pour ça. En levant l'avant (chandelles ou autre moyen) pour faire un peu de place dessous ça doit bien se faire.
c'est quoi les ymptome de ta caisse , parce que les pompes a huile la dessus sont indestrucible , mis a part si quelque chose passe dedans ce qui m'etonne au vu du filtre et de la crepine, en plus graisser par l'huile donc pas de chance de gripper
DOUDOUG40 = ici c'est ma pb...je sui d'acord avec toi 1000%...mme moi je savais qu'elle est tres bien faite...j'ai cet polo de 3 ans, il roule d'une merveille, au achat et chaque fin octombre je lave la bain d'huile (demontage, pas des substances de m__e) dans le moteur) l'huile seulement liqui-moly au MoS2, filtres seulement KNECHT/MANN/BOSCH, montees apres un nuit de sechage sur radiateur de chauffage...jamais des ennuis...
en roulant, vitese de 40-50 la lampe temoin rouge s'allume, je regarde l'huille, pas de pb, apres 2 km, un sorte de "crah" friction des metales, et j'ai ferme le moteur. apres 15 min, le demmareur ne reusirait de metre le moteur en moto
si vous savez, le petit pignon sur vilo, comme est il acroche au vilo ??? ou il est usine dans le metal du vibroquen ?
TriPolo a écrit :Déjà eu mais pas sur polo. Conséquence d'un surrégime avec comme effet une forte surpression à laquelle le clapet régulateur de pression d'huile n'a pas résisté. Le piston s'est bloqué et le joint d'étanchéité s'est disloqué. C'était sur un transporter T3 TD. Facile à faire comme manip, monter en fond de 3 ou 4 et repasser la 1 ... Si la boîte de vitesse n'explose pas (coup de pot !), la pompe risque d'y rester en revanche !
Je pense que la pompe 1.3D et 1.4D est la même, et sans doute pareille que les polo essence mais je n'ai pas babar sur moi pour vérifier. De mémoire, pas besoin de démonter le flasque d'étanchéité côté vilebrequin. On peut très bien laisser la chaîne en place sur le plateau d'entrainement en bout de vilebrequin et dégager juste la pompe, une fois libérée. J'aimerai pouvoir le vérifier sur le 1.4D qui est dans le garage mais je suis pas chez moi avant quelques jours.
En tout cas, pas de nécessité de sortir le moteur pour ça. En levant l'avant (chandelles ou autre moyen) pour faire un peu de place dessous ça doit bien se faire.