demontage ppe d'huile NOUVELLE QUESTION

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
le polo
Polo fan

demontage ppe d'huile NOUVELLE QUESTION

Message par le polo »

bonjour !
vu que je n'ai pas trouve aucun sujet a cause de ca je vous demande si vous avez fait ou une ame charitable me peut aider avec un scan des pages du RTA concernant le pose/depose de la ppe d'huile.

j'ai senti un gros "crack"

je crois que j'ai de changer un moteur... :( ... dehors...sous la neige... :fuck:
Modifié en dernier par le polo le 14 févr. 12 09:37, modifié 1 fois.
le polo
Polo fan

Re: demontage pompe d'huile

Message par le polo »

les gars, j'ai vraiment besoign de ces resegneiments, je suis sans voitture et je doive la refaire, c'est indispensable et tres necesaire. en plus j'ai de faire tous travaux dehors...
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

La revue Haynes se trouve sur internet :wink:
En anglais, mais ça ne doit pas te poser de problème. Si tu ne la trouves pas, envoi moi ton adresse mail ...
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

fait ! merci beaucoup Arsene :yes:
Mr Monk
Polo fan

Message par Mr Monk »

Image

désolé pour le retard
le polo
Polo fan

Message par le polo »

Mr Monk = merci beaucoup!

au cas, tu as un lien avec un scan du RTA complet pour le polo diesel ???

m'excuser, tu peut refaire le scan(partie droite mancante) et le complecter avec l'autre page et la page "caracteristiques" pour les couples de serrage ???

QUESTION GENERALE ; avez vous des experieces negatives avec la ppe d'huille de cet modele ??? sur moteurs diesel ou essence ? voulez vous partager ???
Mr Monk
Polo fan

Re: demontage ppe d'huile NOUVELLE QUESTION

Message par Mr Monk »

c'est un scan de ma RTA, la page suivante parle de la culasse, sinon je te l'aurai scanné ;). De plus, il manque rien sur la partie droite,c'est juste l'arrondi du livre, je pourrai pas faire mieux !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ok.
compris.
merci :yes:
on va voir apres on peut arriver a la voitture, c'est 1 m de neige
le polo
Polo fan

Message par le polo »

QUESTION GENERALE ; avez vous des experieces negatives avec la ppe d'huille de cet modele ??? sur moteurs diesel ou essence ? voulez vous partager ???
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Très rare. Solnemax avait eu un souci je crois !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
le polo
Polo fan

Message par le polo »

" Très rare " = merci beaucoup...a moi c'etait de se passer, avec 1 m de neige...je suis plus que sur que j'ai de demonter tout moteur, cousinets, segmentation....
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Déjà eu mais pas sur polo. Conséquence d'un surrégime avec comme effet une forte surpression à laquelle le clapet régulateur de pression d'huile n'a pas résisté. Le piston s'est bloqué et le joint d'étanchéité s'est disloqué. C'était sur un transporter T3 TD. Facile à faire comme manip, monter en fond de 3 ou 4 et repasser la 1 ... :lol: Si la boîte de vitesse n'explose pas (coup de pot !), la pompe risque d'y rester en revanche !

Je pense que la pompe 1.3D et 1.4D est la même, et sans doute pareille que les polo essence mais je n'ai pas babar sur moi pour vérifier. De mémoire, pas besoin de démonter le flasque d'étanchéité côté vilebrequin. On peut très bien laisser la chaîne en place sur le plateau d'entrainement en bout de vilebrequin et dégager juste la pompe, une fois libérée. J'aimerai pouvoir le vérifier sur le 1.4D qui est dans le garage mais je suis pas chez moi avant quelques jours.

En tout cas, pas de nécessité de sortir le moteur pour ça. En levant l'avant (chandelles ou autre moyen) pour faire un peu de place dessous ça doit bien se faire.

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
DOUDOUG40
Polo driver

Message par DOUDOUG40 »

c'est quoi les ymptome de ta caisse , parce que les pompes a huile la dessus sont indestrucible , mis a part si quelque chose passe dedans ce qui m'etonne au vu du filtre et de la crepine, en plus graisser par l'huile donc pas de chance de gripper
Nissan Skyline R33
Polo HZ bientot GK
le polo
Polo fan

Message par le polo »

DOUDOUG40 = ici c'est ma pb...je sui d'acord avec toi 1000%...mme moi je savais qu'elle est tres bien faite...j'ai cet polo de 3 ans, il roule d'une merveille, au achat et chaque fin octombre je lave la bain d'huile (demontage, pas des substances de m__e) dans le moteur) l'huile seulement liqui-moly au MoS2, filtres seulement KNECHT/MANN/BOSCH, montees apres un nuit de sechage sur radiateur de chauffage...jamais des ennuis...

en roulant, vitese de 40-50 la lampe temoin rouge s'allume, je regarde l'huille, pas de pb, apres 2 km, un sorte de "crah" friction des metales, et j'ai ferme le moteur. apres 15 min, le demmareur ne reusirait de metre le moteur en moto

si vous savez, le petit pignon sur vilo, comme est il acroche au vilo ??? ou il est usine dans le metal du vibroquen ?
Mr Monk
Polo fan

Message par Mr Monk »

TriPolo a écrit :Déjà eu mais pas sur polo. Conséquence d'un surrégime avec comme effet une forte surpression à laquelle le clapet régulateur de pression d'huile n'a pas résisté. Le piston s'est bloqué et le joint d'étanchéité s'est disloqué. C'était sur un transporter T3 TD. Facile à faire comme manip, monter en fond de 3 ou 4 et repasser la 1 ... :lol: Si la boîte de vitesse n'explose pas (coup de pot !), la pompe risque d'y rester en revanche !

Je pense que la pompe 1.3D et 1.4D est la même, et sans doute pareille que les polo essence mais je n'ai pas babar sur moi pour vérifier. De mémoire, pas besoin de démonter le flasque d'étanchéité côté vilebrequin. On peut très bien laisser la chaîne en place sur le plateau d'entrainement en bout de vilebrequin et dégager juste la pompe, une fois libérée. J'aimerai pouvoir le vérifier sur le 1.4D qui est dans le garage mais je suis pas chez moi avant quelques jours.

En tout cas, pas de nécessité de sortir le moteur pour ça. En levant l'avant (chandelles ou autre moyen) pour faire un peu de place dessous ça doit bien se faire.

:wink:
Identique sur polo, golf aussi il me semble
Répondre