Bonjour! nouveau petit soucis avec titine.
Voilà démarre au quart de tour même avec les dernières températures mais depuis quelques temps, mademoiselle n'aime pas du tout que je la pousse à plus de 90km/h ( je roule principalement en ville), ça fait des gros "trous" dans l'accélération, quand je repasse en dessous, ça continu un peu puis plus rien.Cela se produit également en seconde, à faible régime quand je décélère à fond, de nouveau des petits trous.
Les bougies ont étés changées, le filtre à essence également, mon filtre à air est à changé lui.se pourrait-il qu'il soit responsable?
oui, enfin ne fait pas que regarder , appuie un peu dans tous les sens sur la boite à air pour voir si elle bouge, si elle bouge, le carbu bouge et la semelle avec, indice qu'elle est peut-être déchirée. Si déchirée, à remplacer. Tu peux aussi vaporiser un peu de start pilote autour de la semelle pour voir si il y a une prise d'air. Si c'est le cas, en vaporisant le start pilote, le régime moteur devrait varier.
merci pour ces réponses
je n'ai pas de start pilote il y aurait-il un autre produit pour vérifier?Je regarderais donc la fixation.pour le moment, il y a t-il des risque à rouler un peu comme ça? est-ce délicat à changer? ( pour une fillette qui commence à prendre soin de sa titine) si non, les erreurs à ne pas faire s'il vous plait
de nouveau!
Bon j'ai bougé la boîte à air, ne semble pas y avoir de soucis à ce niveau, je vois néanmoins au niveau des fixation de la semelle que le caoutchouc est déchiré extérieur des boulons
alors tu as trouvé la source de tes problèmes, il faut la changer. 4 écrous à desserrer sous le carbu, soulever le carbu, changer la semelle, puis probablement faire régler le carbu aux petits oignons, car il est sûrement réglé en fonction de la semelle déchirée.
bon ok merci, juste à rajouter aux petites choses à faire Je commencais à avoir un doute, je cherchais les problèmes ailleurs, j'ai vu ce soir que mon niveau d'huile était légèrement au dessus du niveau max un lien de cause à effet ou juste me faire du soucis pour mon moteur?
de retour, la semelle n'a rien de plus en plus de mal, semblerait qu'elle aie du mal à froid aujourd'hui difficulté à la faire démarrer, elle a calé et semblait avoir du mal a "teter", une fois lancée de plus en plus de gros trous, à la limite de caler jusqu'à ce que je m'énerve et fasse monter les tours, de vitesses en vitesses, poussée à fond puis plus rien ,plus de trous!
En gros à froid elle me fait ça pendant bien 3 à 5km.
En regardant, le carbu est "sale" je trouve un mélange de graisse et poussière noire je ne sais pas si c'est normal, mon filtre à air est complétement mort.
Un début de la fin?
Déjà, change le filtre à air ! Ensuite, nettoie la boîte à air et le carbu (le dépot graisseu doit être du aux remontées -de vapeur- d'huile via le reniflard, normal selon moi). Une fois cela, et à chaud, roule "à fond" de 3 ou 4ème durant qques kilomètres afin d'éliminer la calamine des chambres de combustion, ça devrait aider à retrouver un fonctionnement normal.
bon apparemment cela pourrait venir de la bobine d'allumage, elle a du mal a démarrer maintenant et broute énormément sur plusieurs kilomètres, cela se produit surtout par temps humide...
Ce matin, un ami a eu du mal a la démarrer, jusqu'à ce qu'il débranche le faisceau de la bobine pour faire un arc et là le moteur tourne direct, par contre en partant toujours du broutage.Affaire à suivre
me revoilà!! avec une bonne nouvelle!! titine est guérie!! après changement de la bobine, toujours pareil, on vérifie ( un peu tard) le faisceau et là on tombe sur la masse niveau moteur complétement desserrée!! . donc me retrouve avec une bobine neuve sur les bras mais une voiture qui tourne comme une horloge! tout ça pour ça
Me reste la distrib, les roulement et en avant!