SWAP Polo D ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
SWAP Polo D ?
salut à tous
je me questionne depuis peut sur le swap polo diesel
je voudrais savoir qui a déjà fait quoi sur sa polo D ? quel moteur ? et lesquelles sont facilement réalisable ?
1.4 TDI Lupo Polo - 1,6 TD Golf 2 .... ?
je me questionne depuis peut sur le swap polo diesel
je voudrais savoir qui a déjà fait quoi sur sa polo D ? quel moteur ? et lesquelles sont facilement réalisable ?
1.4 TDI Lupo Polo - 1,6 TD Golf 2 .... ?
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: SWAP Polo D ?
Comme pour les moteurs essences, pas de swap facile
Et rien n'a été fait en diesel à ma connaissance niveau swap
Mais les moteur de golf 1.8 se montent avec un berceau, des supports spécifiques et pas mal de boulot, ça doit être pareil pour un 1.6 ou 1.9D, en TD faut voir à caser le turbo
Les 1.4 TDI sont des 3 cylindres, je doute que la base du moteur soit la même, mais qui sait ?
Quoi qu'il en soit, ça ne sera jamais plug and play ...
Tu peux trouver sur internet un néerlandais qui a collé un compresseur de g40 sur un 1.4D, ça a pas l'air mal

Et rien n'a été fait en diesel à ma connaissance niveau swap

Mais les moteur de golf 1.8 se montent avec un berceau, des supports spécifiques et pas mal de boulot, ça doit être pareil pour un 1.6 ou 1.9D, en TD faut voir à caser le turbo

Les 1.4 TDI sont des 3 cylindres, je doute que la base du moteur soit la même, mais qui sait ?
Quoi qu'il en soit, ça ne sera jamais plug and play ...
Tu peux trouver sur internet un néerlandais qui a collé un compresseur de g40 sur un 1.4D, ça a pas l'air mal

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: SWAP Polo D ?
Je n'ai pas encore vue ca aussi
Le AMF (3 cyl. TDI 1.4 75ch) peut surement rentrer en faisant des supports maisons (sans forcément modifier ceux coté chassis)


Le AMF (3 cyl. TDI 1.4 75ch) peut surement rentrer en faisant des supports maisons (sans forcément modifier ceux coté chassis)


- Nanaki
- Obsédé du mazout !
- Messages : 6893
- Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
- Localisation : Nantes 49
Re: SWAP Polo D ?
À mon avis un 3 cylindres diesel dans une caisse de 86c c'est pas une super idée.. 
Un poil trop vibratoire

Un poil trop vibratoire

J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: SWAP Polo D ?
Détrompe-toi, les 3 cylindres sont équipés d'arbres d'équilibrage. Ils sont pas fous non plus les mecs !!
Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: SWAP Polo D ?
a ok y a pas de plug and play !
dommage le 1.4 tdi me l'aurais bien fait dedans mais je n'ais pas les connaissances mécanique pour me lancer là dedans - dommage
dommage le 1.4 tdi me l'aurais bien fait dedans mais je n'ais pas les connaissances mécanique pour me lancer là dedans - dommage
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
- Messages : 6893
- Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
- Localisation : Nantes 49
Re: SWAP Polo D ?
TriPolo a écrit :Détrompe-toi, les 3 cylindres sont équipés d'arbres d'équilibrage. Ils sont pas fous non plus les mecs !!
Je sais bien

Mais j'ai eu le Dayatsu (je sais pas l'écrire :lol) et rien que en 1L essence c'était


J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Re: SWAP Polo D ?
Il tremble comme les autres diesel, il a juste un bruit particulier 

Re: SWAP Polo D ?
ca se s'aurait ^^, les swap de polo mazout sont bien rares..nevws a écrit :a ok y a pas de plug and play !
dommage le 1.4 tdi me l'aurais bien fait dedans mais je n'ais pas les connaissances mécanique pour me lancer là dedans - dommage
-
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Re: SWAP Polo D ?
Le 3 cylindres doit se monter assez facilement, tu n'auras qu'à trouver l'ensemble moteur/boite/faisceau et à fabriquer le support coté distrib'! Pour les deux au niveau de la BV, tu récupères les tiens, ca doit rentrer 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: SWAP Polo D ?
Kiki, le Daihatsu n'a pas d'arbres d'équilibrages
... et il est de conception fort ancienne. Il existe en Diesel 1.0L aussi
Le TDI 3 cylindres VW se prépare bien (up to 150 ch si j'en crois mon informateur
)
A noter que les supports et notamment le type de suspension (pendulaire ou non) peut avoir un impact significatif sur le bruit et les vibrations.


Le TDI 3 cylindres VW se prépare bien (up to 150 ch si j'en crois mon informateur

A noter que les supports et notamment le type de suspension (pendulaire ou non) peut avoir un impact significatif sur le bruit et les vibrations.
Tous les chemins mènent au Rhum !
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
- Messages : 6893
- Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
- Localisation : Nantes 49
Re: SWAP Polo D ?
lozoic a écrit :Il tremble comme les autres diesel, il a juste un bruit particulier
Ah? J'aimerais bien voir ce que ça donne niveau montage dans la Polo!
Ah? En 1.0L diesel, sérieux?TriPolo a écrit :Kiki, le Daihatsu n'a pas d'arbres d'équilibrages... et il est de conception fort ancienne. Il existe en Diesel 1.0L aussi
![]()
Le TDI 3 cylindres VW se prépare bien (up to 150 ch si j'en crois mon informateur)
A noter que les supports et notamment le type de suspension (pendulaire ou non) peut avoir un impact significatif sur le bruit et les vibrations.

C'est ce que je me disais au niveau suspensions, il doit y avoir un système spécifiques sur les Polo/Arosa
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Re: SWAP Polo D ?
Je donnerais cher de voir pour mettre mon 1.4l AUD essence de l'arosa dans la bel air
. je crois que je préfère mon carbu...

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: SWAP Polo D ?
Daihatsu charade 1.0L Diesel atmo (35 ch par là), 50 ch en version turbo
Ça date des années 80 ce truc !

Ça date des années 80 ce truc !
Tous les chemins mènent au Rhum !
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
- Messages : 6893
- Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
- Localisation : Nantes 49
Re: SWAP Polo D ?
Trop fortTriPolo a écrit :Daihatsu charade 1.0L Diesel atmo (35 ch par là), 50 ch en version turbo![]()
Ça date des années 80 ce truc !

J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!