Défaut de masse sur POLO 91

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ZX-9bRuno

Défaut de masse sur POLO 91

Message par ZX-9bRuno »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un ennui assez "classique" sur ma polo 2 de 1991. Je pense intéressant de partager avec vous sa résolution.
Il faut savoir que c'est une voiture qui a passé un an dehors chez le revendeur avant que je l'acquière.
Symptôme : le clignotant droit se bloque quand on allume les veilleuses, le tout après avoir clignoté quelques instants en phase (veilleuse + cligno) et à intensité réduite (= cas typique d'une mauvaise masse ou d'un défaut + vers masse).
Ici, c'était une mauvaise masse des ampoules de clignotant : l'humidité s'accumule dans les douilles des ampoules (bien que réputées étanches) et tout était rouillé à mort dedans.
Remède : changer les douilles, évidemment.

Si vous avez ces symptômes, ne cherchez plus. Contrôlez d'abord les sièges des ampoules de clignotant : vous aurez trouvé la panne en 5 minutes.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Problème relativement courant en effet .


Mais sans être méchant , c'est plus courant sur les AX etc ... que sur les polos ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Fandemapolo a écrit :Problème relativement courant en effet .


Mais sans être méchant , c'est plus courant sur les AX etc ... que sur les polos ...

Nosdo va pas etre content :mrgreen:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben ne lui déplaise , c'est vrai . Suffit de rouler un peu , de mater les feux arrières d'une AX qui va tourner à droite ou à gauche ( donc qui a mis son clignotant ) . En général , ( j'éxagère mais c'est une fois sur 2 ) les feux de routes ou de stop clignotent aussi à l'unisson ... Ca fait hyper sérieux ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Fandemapolo a écrit :Ben ne lui déplaise , c'est vrai . Suffit de rouler un peu , de mater les feux arrières d'une AX qui va tourner à droite ou à gauche ( donc qui a mis son clignotant ) . En général , ( j'éxagère mais c'est une fois sur 2 ) les feux de routes ou de stop clignotent aussi à l'unisson ... Ca fait hyper sérieux ...

je confirme :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
yopkiwi
Polo fan
Messages : 949
Enregistré le : 05 déc. 05 19:40

Message par yopkiwi »

Mon pote sur son AX a se probleme ca viens d'ou donc? masse au clignotant?
Image
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Sur ax ça arrive souvent!!! :wink:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Sur les anciennes générations de Mégane, ça arrive aussi à bloc.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

J'ai autre chose maintenant...

Plus de ventilateur de chauffage ni d'essuie-glaces AV/AR, ni de lave-glace.

Quand je mets la tension directe sur le fusible 14, je mets tout ça en route. Du coup , j'ai incriminé le relais qui est dans le compartiment moteur.
J'ai le potentiel qui "part" de la cef de contact vers le relais et qui n'arrive pas à la bobine du relais... :cry:

Je ne comprends pas très bien. Des idées...?
:?:
Merci d'avance ! :lol:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Le relais de quoi ? Et le fusible il est bon ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

Oui, j'ai le fusible OK
Le relais, c'est le relais du ventilateur de chauffage et essuie-glaces, dans le compartiment moteur, à côté de la boite à fusibles. Je vais commencer par le changer : il a une sale eulgue :(
Je te tiens au courant :wink:
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

C'était le relais, mais je me trompais de relais. Il n'est pas près de la boîte à fusibles, mais dans l'habitacle, sous le tableau de bord, à gauche
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Il me semble que celui qui est au dessus de la boite à fusibles, c'est le relais de clicos...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

>ghostrider

Je ne crois pas, mais il chauffe vachement en tout cas. :cry:
Quelqu'un sait à quoi il sert ?
:?:

Ghost, c'est toi qui poqte aussi sur le repaire ou un homonyme ?
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Le repaire de quoi ?

Ca doit être un homopseudonyme :lol:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre