Défaut de masse sur POLO 91
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Défaut de masse sur POLO 91
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un ennui assez "classique" sur ma polo 2 de 1991. Je pense intéressant de partager avec vous sa résolution.
Il faut savoir que c'est une voiture qui a passé un an dehors chez le revendeur avant que je l'acquière.
Symptôme : le clignotant droit se bloque quand on allume les veilleuses, le tout après avoir clignoté quelques instants en phase (veilleuse + cligno) et à intensité réduite (= cas typique d'une mauvaise masse ou d'un défaut + vers masse).
Ici, c'était une mauvaise masse des ampoules de clignotant : l'humidité s'accumule dans les douilles des ampoules (bien que réputées étanches) et tout était rouillé à mort dedans.
Remède : changer les douilles, évidemment.
Si vous avez ces symptômes, ne cherchez plus. Contrôlez d'abord les sièges des ampoules de clignotant : vous aurez trouvé la panne en 5 minutes.
Je viens d'avoir un ennui assez "classique" sur ma polo 2 de 1991. Je pense intéressant de partager avec vous sa résolution.
Il faut savoir que c'est une voiture qui a passé un an dehors chez le revendeur avant que je l'acquière.
Symptôme : le clignotant droit se bloque quand on allume les veilleuses, le tout après avoir clignoté quelques instants en phase (veilleuse + cligno) et à intensité réduite (= cas typique d'une mauvaise masse ou d'un défaut + vers masse).
Ici, c'était une mauvaise masse des ampoules de clignotant : l'humidité s'accumule dans les douilles des ampoules (bien que réputées étanches) et tout était rouillé à mort dedans.
Remède : changer les douilles, évidemment.
Si vous avez ces symptômes, ne cherchez plus. Contrôlez d'abord les sièges des ampoules de clignotant : vous aurez trouvé la panne en 5 minutes.
- fandemapolo
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Fandemapolo a écrit :Problème relativement courant en effet .
Mais sans être méchant , c'est plus courant sur les AX etc ... que sur les polos ...
Nosdo va pas etre content

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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- fandemapolo
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Ben ne lui déplaise , c'est vrai . Suffit de rouler un peu , de mater les feux arrières d'une AX qui va tourner à droite ou à gauche ( donc qui a mis son clignotant ) . En général , ( j'éxagère mais c'est une fois sur 2 ) les feux de routes ou de stop clignotent aussi à l'unisson ... Ca fait hyper sérieux ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Fandemapolo a écrit :Ben ne lui déplaise , c'est vrai . Suffit de rouler un peu , de mater les feux arrières d'une AX qui va tourner à droite ou à gauche ( donc qui a mis son clignotant ) . En général , ( j'éxagère mais c'est une fois sur 2 ) les feux de routes ou de stop clignotent aussi à l'unisson ... Ca fait hyper sérieux ...
je confirme

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J'ai autre chose maintenant...
Plus de ventilateur de chauffage ni d'essuie-glaces AV/AR, ni de lave-glace.
Quand je mets la tension directe sur le fusible 14, je mets tout ça en route. Du coup , j'ai incriminé le relais qui est dans le compartiment moteur.
J'ai le potentiel qui "part" de la cef de contact vers le relais et qui n'arrive pas à la bobine du relais...
Je ne comprends pas très bien. Des idées...?
Merci d'avance !
Plus de ventilateur de chauffage ni d'essuie-glaces AV/AR, ni de lave-glace.
Quand je mets la tension directe sur le fusible 14, je mets tout ça en route. Du coup , j'ai incriminé le relais qui est dans le compartiment moteur.
J'ai le potentiel qui "part" de la cef de contact vers le relais et qui n'arrive pas à la bobine du relais...

Je ne comprends pas très bien. Des idées...?

Merci d'avance !

- fandemapolo
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