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Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 28 juin 12 12:05
par TsitsiGalli
Bonjour à tous,
j'aimerai bien savoir pourquoi l'ex proprio de ma polo a supprimé ce conduit et par la même occasion elle se branche ou car je vais le remettre à l'origine

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et ça
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et enfin ça, je sais qu'est ce qu'on doit brancher
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je m'excuse pour la qualité des photos je les ai pris à partir de mon téléphone :roll:

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 02 juil. 12 09:33
par TsitsiGalli
Je relance ma requête car je commence à galerer grave sur mon carbu, en effet, croyant que tout les carbus sont pareils j'ai échangé les buses contre un carbu (identique) et depuis je ne rencontre que des problèmes

voici une image qui l'illustre, j'ai changé le buse de droite et je sais pas pourquoi il ne se referme pas jusqu'au bout
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et je me demande si quelqu'un a le référence exacte de cet buse pour que je puisse le changer d'autant plus qu'il est déjà en piteuse état
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Du coup, même après application scrupuleuse de la démarche pour la nettoyage carbu, mes bougies sont toujours dans cet état, que j'en conclue que le mélange est encore trop riche (et pourtant je n'ai ouvert le vis de richesse qu'a 1 tour et demie) :(

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Que me conseiller vous?

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 03 juil. 12 15:34
par TsitsiGalli
Et je continue ma galère avec des photos ainsi
voici ce que je dois régler pour assurer le bon fonctionnement de mon carbu
là c'est bel et bien le vis de richesse que je dois faire tourner à 1 tour et demi?
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et ça c'est le vis d'air (mais que je ne sais pas du tout comment on le regle)
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et ça je sais pas du tout d’où ca vient et d’où ça se branche, mais le fil provient du collecteur d'admission
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Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 03 juil. 12 19:32
par GhostRider
Pour le réglage du carbu, je ne saurais t'aider.

Tout à fait personnellement, ça a toujours été un des rares trucs que je laissais à mon garagiste, ne serait-ce que pour éviter de polluer excessivement (un vrai réglage fin, ça se fait avec un banc, mais c'est ma façon de voir, libre à chacun de faire de même ou pas ;) ).

Pour le fil qui sort de ton collecteur d'admission, il s'agit très certainement de l'alimentation du hérisson de réchauffage du collecteur d'admission (dont le but est de réchauffer le mélange air/carburant avant son admission dans les chambres de combustion).

Logiquement, il doit être branché sur le faisceau.

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 05 juil. 12 07:16
par TsitsiGalli
Merci GhostRider pour cette réponse, mais qu'entends tu par "branché sur le faisceau"???? car je vois pas l'ombre d'un element de branchement sur les faisceau :boulet:

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 05 juil. 12 11:54
par GhostRider
Ben, si ça a pas été bricolé, il doit y avoir une prise pour brancher ce truc.

Ceci étant, vu le climat à Madagascar, j'suis pas vraiment sûr que ce soit super utile, mais bon...

J'ai déjà vu des Polo avec ce truc débranché, et la prise avait été planquée derrière le tablier, sous le cache en plastoc.

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 05 juil. 12 14:12
par TsitsiGalli
OK, donc je le laisse comme ça,
Autre question, à quel tour dois-je mettre le ralenti car il y a beaucoup d'avis qui diverge, y en a qui me dit 650, d'autre 500 et pour ma part je pense mettre 900 et dans la RTP j'arrive pas à lire

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 05 juil. 12 16:03
par GhostRider
500 et 650, ça me paraît un poil bas, et 900 un poil haut aussi.

Il me semble que d'origine, ça tourne autour des 750/800.

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 05 juil. 12 21:38
par zydk59
selon la RTA c est 950 plus ou moins 50 tours :wink:

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Posté : 06 juil. 12 08:45
par TsitsiGalli
Ben dans ce cas vas pour 850 c'est le juste milieu de tout les chiffres :D