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Je resouds mes pb

Posté : 13 août 06 06:06
par yopkiwi
Mais j'ai besoin de vos lumieres
au freinage et à lacceleration paulette vire à gauche je me demande bien d'ou ca viens :?
au freinage ca tremble tjrs malgré les bras neufs :? :?
ca me soule ce train avant qui sent la diaré jaune serieux :?
j'espere vite resoudre le pb !!!
bon reveil à tous je vais dodo apres une nuit bien crevante
18h30 --> 7 h du mat et demain rebelotte :shock:

Posté : 13 août 06 06:14
par yopkiwi
enfin talheur :?

Posté : 13 août 06 06:39
par Pecosbil
Question simple... T'as fait faire une géo correcte de ton train avant?

Ton circuit de frein arrière est correctement équilibré au compensateur de freinage? Le tout est bien purgé?

Ta barre anti-roulis est en bon état apparent? Tes fixations de barre sont bien boulonnée? Le triangle boulonner qui sert de support coté droit est toujours bien boulonné? Est-il endommagé?



Voilà déjà plusieurs pistes. Sur la GT j'ai eu après 2 mois le triangle de support boulonné à droite qui s'était carrément déchiré sous le boulon supérieur en faisant un gros aquaplaning à 80km/h. Freinages et accélération ça virait sur le coté. On a ressoudé la patte en question et nickel.


N.B. Un retour de vibration dans le volant sur des freinages ce n'est pas nécessairement alarmant sur nos polo. Ca n'aurait pas tendance à se manifester que sur certaines freinages et à une plage de vitesse allant de 50 à 120?

Posté : 13 août 06 15:46
par GhostRider
Moi j'ai changé mes têtes de suspension en plus des tirants inférieurs : Plus AUCUNE vibration...

Posté : 13 août 06 17:01
par yopkiwi
Pecosbil a écrit :Question simple... T'as fait faire une géo correcte de ton train avant?

Ton circuit de frein arrière est correctement équilibré au compensateur de freinage? Le tout est bien purgé?

Ta barre anti-roulis est en bon état apparent? Tes fixations de barre sont bien boulonnée? Le triangle boulonner qui sert de support coté droit est toujours bien boulonné? Est-il endommagé?



Voilà déjà plusieurs pistes. Sur la GT j'ai eu après 2 mois le triangle de support boulonné à droite qui s'était carrément déchiré sous le boulon supérieur en faisant un gros aquaplaning à 80km/h. Freinages et accélération ça virait sur le coté. On a ressoudé la patte en question et nickel.


N.B. Un retour de vibration dans le volant sur des freinages ce n'est pas nécessairement alarmant sur nos polo. Ca n'aurait pas tendance à se manifester que sur certaines freinages et à une plage de vitesse allant de 50 à 120?
c'est vers 110 le retour de vibration il est bien balaise
ma pate du longeron ne me semble pas dessouder ca se verrai je pense ?
pour le freinage la purge je vais voir car ca me semble bof

Posté : 14 août 06 14:17
par fandemapolo
Ca serait bien que tu ne multiplies pas les posts sur des sujets similaires . Tu as déjà fait 2 ou 3 sujets sur des problèmes de freinage . Reprends-les à l'avenir , et pareil pour ce qui parle de suspension , cata/décata etc ... :wink:

Ok Yop au kiwi ? :lol:

Posté : 14 août 06 15:57
par yopkiwi
Lol escuse moi j'avais un peu zaper dsl je ferais gaffe promis :wink:

Posté : 14 août 06 15:58
par oof-will
moi je prefere le yop coco :lol:

Posté : 14 août 06 16:01
par yopkiwi
mdr vous aller tous me bouffer à la premiere rencontre :lol:

Posté : 14 août 06 16:23
par yopkiwi
Je vais changer mon autre bras de suspension je vous fais un tuto comme ca :wink:

Posté : 14 août 06 20:05
par GhostRider
ma pate du longeron ne me semble pas dessouder ca se verrai je pense ?
D'après un technicien de chez Volkswagen, il parait que cette espèce de patte est plus ou moins réglable...

Parait qu'il faut juste déserrer les deux écrous de 19, et qu'après il y a juste à ajuster comme on le souhaite.

Quelqu'un peut confirmer ? Ca me permettrait peut-être de régler mon problème d'angle de chasse défaillant sur ma titine :)

Posté : 14 août 06 20:08
par yopkiwi
la pate qui se dessoude?

Posté : 14 août 06 20:09
par GhostRider
Oui

Posté : 14 août 06 20:10
par yopkiwi
ba je comprends pas car elle est soudé donc pas reglable

Posté : 14 août 06 20:11
par GhostRider
Elle est pas soudée, elle est boulonnée.

Les deux gros boulons de 19 qui sont dans le passage de roue de droite, il sont là pourquoi à ton avis ? ;)