des ratés à froid ???

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

polomovie88
Polo driver

des ratés à froid ???

Message par polomovie88 »

Bonjour tout le monde,

voila l'amour de ma vie ma polo movie de 88 essence me fait des ratés à froid, elle démarre nickel mais elle ralentie toute seule en roulant il faut que j'accélère un bon coup pour qu'elle reparte et elle me fait ça sur 4 à 6 km ensuite ça va donc mon fils a fait la vidange, changé les filtres, les bougies, comme il est en bac pro mécanique auto il a demandé à son maitre de stage ce qu'on pourrait faire car il y avait des traces d'huile un peu partout mais sans perte d'huile, on fait les niveaux très régulièrement exprès alors son boss nous à fait mettre du produit anti-fuites moteur et dans le liquide de refroidissement et j'ai l'impression que c'est depuis qu'on a mis l'anti-fuite dans le liquide de refroidissement qu'elle a des ratés, en plus je roule peu avec travaillant chez moi elle me sert pour aller faire mes courses et quelques balades ça fait qu'elle roule environ 100 à 150 km par mois.
J'ai potassé un peu le forum j'ai imprimé les fiches sur le carburateur et son réglage mon fils n'a pas encore appris ça en cours :lol: et il a un peu peur de se lancé là dedans, cette semaine il a posé la question à son boss qui lui a dit que ça pourrait être le papillon du carbu qui déconnerait à cause du starter automatique mais en lisant ce forum je me demande si un mauvais réglage du carburateur pourrait entrainer ces ratés ???
Je n'ai pas de compte tour sur ma polo alors faut faire à l'oreille et à l'odeur comme me l'a dit un vieux mécano du coin mais pas simple quand on y connait pas grand chose , en plus je suis blonde :lol:

Tous vos conseils et astuces sont les bienvenus car je tiens à vivre encore de belle année avec ma tite polo :vroum:
polo movie 88, 270 362 km et toujours la pêche
zydk59
Polo Country

Re: des ratés à froid ???

Message par zydk59 »

faut regarder du coté de la semelle de carburateur voir son état
ça ne m'étonnerais pas quelle soit d'origine
c est facile a changer et ça coute une trentaine d'euros
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
polomovie88
Polo driver

merci zydk59, c'est sur la semelle est d'origine alors faut que je l'emmène chez le cordonnier :lol: et si c'est facile à faire tant mieux c'est toujours ça :wink:
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

il faut enlever le filtre a air et démonter les 2 vis qui tiennent le carbu (c est du 10)
déjà la tu verras son état
si il faut la démonter elle tient par 4 vis en dessous sur l admission
attention au modèle
polomovie88
Polo driver

voila on a regarder la semelle elle est un peu craquelé donc je pense que je dois la changer je te mets les photos ça sera toujours mieux pour voir :wink: Image Image[/img]la 1ère juste après le démontage et la 2ème après l'avoir un peu nettoyée
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

la mienne était bien pire que ça....
faut la changer de toute façon :wink:
apres tu verras comment elle tourne
polomovie88
Polo driver

ok merci je l'ai commandé sur Mecatechnic et on le changera dès que ça arrivera ça va lui faire un autre cadeau d'anniversaire à ma tite polo que mon ex a voulu foutre à la casse quand elle avait 17 ans prétextant qu'elle passerait pas le contrôle technique résultat c'est lui que j'ai viré et j'ai gardé ma voiture lol

Bon dimanche
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

tu as fais le bon choix..... :D
polomovie88
Polo driver

bon ça y est la semelle est changée mais c'est encore pire maintenant elle cale, on a vu qu'au niveau carburateur un WEBER 32 TLA le papillon se bloque et pas simple d'aller courir les casses-autos quand on a plus de moyen de se déplacer. La galère ma pauvre polette est en cale sèche, je vais essayer de voir demain il y a un marchand de pièces détachées pas très loin de chez moi sinon la casse la plus près est à 30 km mais il n'y a plus rien en vieilles voitures et un voisin m'a dit qu'il y avait une très grande casse mais à plus 1h de route en voiture alors à pieds je suis pas rendue.

quelqu'un connaitrait pas un site internet sérieux ou en trouver ????

ma pauvre polette elle ne fait plus :vroum: :ouin: :ouin:
Freddy Cox
Polo lover

Message par Freddy Cox »

Salut,essaye de démarrer,puis tu démonte un bougie,si elle est sèche c'est un problème d'arrivé d'essence sinon c'est l'allumage,regarde l'intérieur du filtre à essence s'il est ancien,change le.

Sur la mienne j'avais l'axe qui entraîne la pompe à essence qu'était grippé dans son logement,j'ai ôté le couvre-culasse viré la pompe et l'ai sorti,puis toilé avec son logement.

Mets un peu d'essence dans le carbu,si elle tourne pas longtemps,pour voir.

Quand tu tourne la clé ton démarre tourne-t-il :?: Si non problème de batterie.

Mets une bougie dans le fil qui sort de la bobine,tourne la clé en mettant la bougie vers une masse,puis fais-le avec un fil qui va sur une bougie.

Bon courage et sache que la couleur de cheveux ne t'empêche pas de réfléchir.
VW qui roule n'amasse pas mousse .

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
polomovie88
Polo driver

salut merci du conseil je vais dire à mon fils de regarder s'il rentre pas trop tard du lycée ou je regarderais entre midi et 2 dès que j'aurais fini mon taf .
Sinon elle démarre elle cale pas longtemps après même en accélérant pour dire on l'avait sorti dans la cour pour mieux voir pour démonter le carbu pour mettre la semelle neuve et bien elle n'a pas voulu rentrer dans le garage elle calait sans arrêt on a fini par la pousser en gros on dirait qu'elle est asthmatique lol !!!, le filtre a essence est neuf, les bougies et la batterie aussi.

J'ai pas trop compris ton histoire de mettre la bougie dans le fil qui sort de la bobine mon fils après tout c'est son futur job il comprendra peut être il a bien appris à faire démarré une voiture avec une bombe de laque pour cheveux lol .
Je sais que la couleur des cheveux ne m'empêche pas de réfléchir c'est juste que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps lol !!!
Freddy Cox
Polo lover

Message par Freddy Cox »

Salut,si j'ai bien compris c'est dès que t'as mis la nouvelle semelle,alors remonte l'ancienne et fais un essai,la neuve a peut-être un défaut.

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
polomovie88
Polo driver

bah disons qu'avec la vieille j'ai failli ne pas revenir du supermarché elle calait sur le parking j'ai du accéléré à fond et arriver à roulé à 80 km/h en sortie de ville une chance qu'il n'y avait pas de flasheur et elle se mettait à avoir des bugs en ralentissant mais bon je verrais ça ce soir pour remettre la vieille semelle et si au moins je peux la traîner jusqu'à un garage qui avait déjà réparer un blème sur le carbu ça serait bien. Là mon fils a demandé à son lycée professionnel si on pouvait récupérer des pièces sur une polo qui a le même moteur HZ et le même carbu Weber. Son prof de mécanique lui a dit que si le lycée décide d'envoyé la polo à la casse on pourrait faire de la récup dessus.

Bon je vois pour remettre la vieille semelle ce que ça va donner.
Freddy Cox
Polo lover

Message par Freddy Cox »

polomovie88 a écrit : J'ai pas trop compris ton histoire de mettre la bougie dans le fil qui sort de la bobine mon fils après tout c'est son futur job il comprendra peut être il a bien appris à faire démarré une voiture avec une bombe de laque pour cheveux lol .
Je sais que la couleur des cheveux ne m'empêche pas de réfléchir c'est juste que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps lol !!!
C'est pour voir si ta bobine donne du jus,puis si ton allumeur le transmet,quand t'as remonté le carbu t'as bien rebranché toutes les dépressions à leurs places :?:

Quand t'aura ôté le carbu pour faire un essai avec l'ancienne semelle,profites-en pour regarder si tout marche dessus,si rien ne se bloque.

La mienne me faisait ça au début,c'était l'allumeur qu'était hs,j'en ai trouvé un pour environ 35e sur francecasse.fr

polomovie88
Polo driver

sur le carbu il y a un truc qui se coince de temps en temps et mon collègue a regardé tout à l'heure miracle elle a tourné sans calé et le papillon s'ouvrait et se fermait sans problème donc il pense que ça serait le pointeau qui se coincerait de temps en temps alors j'ai téléphoné à un garage qui fait vente de pièces d'occasions et neuves je dois passer le voir en début de semaine il sait qu'il a un moteur de polo mais il n'avait pas le temps d'aller voir aujourd'hui comme c'est à environ 600 -700 m de chez moi je peux y aller à pieds avec mon carbu à la main au cas ou polette ne veuille pas avancer.. Merci pour le site francecasse.fr j'ai fait une demande pour un carbu
Répondre