boite 4 / boite 5
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
boite 4 / boite 5
Hello !
J'ai changé la boite au passage lors d'un changement de moteur.
J'ai mis ce que je pense être une boite 5 mais pour l'instant je n'ai que 4 vitesses comme avant.
Y'a t'il aussi une fourchette à changer au niveau du levier de vitesse, je n'ai rien vu ?
Merci de vos conseils
J'ai mis ce que je pense être une boite 5 mais pour l'instant je n'ai que 4 vitesses comme avant.
Y'a t'il aussi une fourchette à changer au niveau du levier de vitesse, je n'ai rien vu ?
Merci de vos conseils
Re: boite 4 / boite 5
Y a pas une histoire de commandes différentes jusqu'à un certain millésime ?
sly a écrit :Hello !
Merci de vos conseils
Tu reconnais une boite 5 d'une boite 4 par son support different sur chacune.
La 5eme se situe au bout de boite dans le carter métallique noir
Tu as essayé a la main sous la voiture de passé la 5eme en decrochant la tringlerie.
Il faut certainement regler la tringlerie pour que çà pivote plus sur la droite.
Vérifie qu'il n'y ai pas trop de jeu entre la boule noir et le carre qui l'entoure

C'est vrai que ce carter ne trompe pas ! Il m'a suffisamment saoulé pour passer le moteur et la boite.
Où est-elle située ?
Là j'ai :
R 1 3 ? serait-elle là ?
2 4
Ci c'est ici sous la marche arrière çà bloque...
Où est-elle située ?
Là j'ai :
R 1 3 ? serait-elle là ?
2 4
Ci c'est ici sous la marche arrière çà bloque...
- Scoubijoe
- Pilote
salut , j'ai fait la même opération sur la polo de madame.
tu dois t'armer de patience pour régler la commande de boite ;moi j'ai mis .... trop de temps mais tout seul
pour ma part je l'ai mise sur des chandelles (avant) et mettre le levier en position "marche arrière"
mieux si 2éme personne a l'intérieur.
ET hop sur le dos ( la on s'amuse)
dévisser la petite visse grise sur le "carré" de métal qui bloque la tringle qui vient du changement de vitesse
Donc;" a la main" tu enclenche la marche arrière sur la boite (pour être sûr mettre le contact et voir si le voyant blanc de marche arrière est allumé)
Attention si tu met en route; bien bloquer les roues arrières et ne pas rester en dessous ...
Quand la vitesse est mise; on repasse en dessous et tu remet la tringle dans son logement d’où l'aide de celui qui est dans la voiture pour garder la position "marche arrière"
Revisser le petite visse grise et tester de nouveau (je sais pas évident du premier coup)
c'est parce que ta marche arrière est trop réglée a droite que tu ne sais pas passer ta 5 eme .
Je ne sais pas si c' étais clair
Bon courage
Scoubijoe
tu dois t'armer de patience pour régler la commande de boite ;moi j'ai mis .... trop de temps mais tout seul
pour ma part je l'ai mise sur des chandelles (avant) et mettre le levier en position "marche arrière"
mieux si 2éme personne a l'intérieur.
ET hop sur le dos ( la on s'amuse)
dévisser la petite visse grise sur le "carré" de métal qui bloque la tringle qui vient du changement de vitesse
Donc;" a la main" tu enclenche la marche arrière sur la boite (pour être sûr mettre le contact et voir si le voyant blanc de marche arrière est allumé)
Attention si tu met en route; bien bloquer les roues arrières et ne pas rester en dessous ...
Quand la vitesse est mise; on repasse en dessous et tu remet la tringle dans son logement d’où l'aide de celui qui est dans la voiture pour garder la position "marche arrière"
Revisser le petite visse grise et tester de nouveau (je sais pas évident du premier coup)
c'est parce que ta marche arrière est trop réglée a droite que tu ne sais pas passer ta 5 eme .
Je ne sais pas si c' étais clair
Bon courage
Scoubijoe
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.
Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
C'était clair ! Merci Scoubijoe et les autres. Effectivement il vaut mieux être 2 !
Pour compléter ce que tu as écrit, et après moult essais, le top c'est de passer la marche arrière.
Dessous, on défait la tringle, la personne à l'intérieur amène le levier le plus près du bord coté conducteur (la place de la marche arrière koi), on refixe à peu près pour vérifier que la marche arrière passe.
Si c'est ok, on desserre un peu le collier qui tiens la tringle de manière à pouvoir faire pivoter un chouille cette tringle via le levier de vitesse vers le côté passager.
On y va à taton. Au début, les 5 vitesses passent mais pour passer la 1ere et la 2nde, il faut appuyer sur le levier (comme si on passait la marche arrière). Cà ne va donc encore pas. On repasse la marche arrière, on redesserre, on rebouge de quelques milimetres 1 fois 2 fois jusqu'à ce que l'on sente que la 1ère (et la seconde) soient juste à la limite du moment où il faut encore appuyer sur le levier pour passer ces vitesse. (vous comprendrez mieux en le faisant, çà se sent bien). A ce moment là, passer la 3eme et redécaler de quelques milimetres comme les autres fois et cette fois, ce sera bon.
Après avoir bien galéré, le secret est de ne pas ressortir la tringle. Je pensais qu'elle ne bougerai pas avec les canelures mais si ! Enfin des rampes de levages vous faciliteront grandement la vie !
Merci encore Scoubijoe ! Cà m'a bien aidé !
Pour compléter ce que tu as écrit, et après moult essais, le top c'est de passer la marche arrière.
Dessous, on défait la tringle, la personne à l'intérieur amène le levier le plus près du bord coté conducteur (la place de la marche arrière koi), on refixe à peu près pour vérifier que la marche arrière passe.
Si c'est ok, on desserre un peu le collier qui tiens la tringle de manière à pouvoir faire pivoter un chouille cette tringle via le levier de vitesse vers le côté passager.
On y va à taton. Au début, les 5 vitesses passent mais pour passer la 1ere et la 2nde, il faut appuyer sur le levier (comme si on passait la marche arrière). Cà ne va donc encore pas. On repasse la marche arrière, on redesserre, on rebouge de quelques milimetres 1 fois 2 fois jusqu'à ce que l'on sente que la 1ère (et la seconde) soient juste à la limite du moment où il faut encore appuyer sur le levier pour passer ces vitesse. (vous comprendrez mieux en le faisant, çà se sent bien). A ce moment là, passer la 3eme et redécaler de quelques milimetres comme les autres fois et cette fois, ce sera bon.
Après avoir bien galéré, le secret est de ne pas ressortir la tringle. Je pensais qu'elle ne bougerai pas avec les canelures mais si ! Enfin des rampes de levages vous faciliteront grandement la vie !
Merci encore Scoubijoe ! Cà m'a bien aidé !

Une dernière chose, la boule noire est "fragile" si elle est endommagée ... elle se casse sur la route
et vous êtes bon pour aller faire service dépannage auprès de votre chérie quand elle vous appelle
!
Cà se règle avec 2 colsons mais faut rerégler la tringlerie... sous la pluie ! lol

Cà se règle avec 2 colsons mais faut rerégler la tringlerie... sous la pluie ! lol
- Scoubijoe
- Pilote
Au fait il pleut dans la Creuse...?
Petit conseil si tu en voit a la casse dans ton coin tu la chope pour ton stock
idem pour la résistance du chauffage (coté moteur).Avant l'hiver ... on ne sait jamais
Allez vroum a tous et toutes

Petit conseil si tu en voit a la casse dans ton coin tu la chope pour ton stock
idem pour la résistance du chauffage (coté moteur).Avant l'hiver ... on ne sait jamais
Allez vroum a tous et toutes

normalement les commande de boite 4 et 5 ne sont pas les memes
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

- Scoubijoe
- Pilote
Soorrry TAZ , mais je n'ai pas eu de problème pour le montage de ma 4 en 5 .
Sûr et certain sans bidouillage.
Je ne suis pas un pro mais j'apprend sur le tas ...(pas taz ) de POLO
Juste le règlage qui prend la tête.
J 'en suis a ma 9 ème polo et j'apprend encore.
Comme disais un amis: "9 POLO faut agrandir la garde-robe"
Mais peut-être sur certain modèles ça je ne sais pas .
A plus les gars
Scoubijoe
Sûr et certain sans bidouillage.
Je ne suis pas un pro mais j'apprend sur le tas ...(pas taz ) de POLO

Juste le règlage qui prend la tête.
J 'en suis a ma 9 ème polo et j'apprend encore.

Comme disais un amis: "9 POLO faut agrandir la garde-robe"

Mais peut-être sur certain modèles ça je ne sais pas .
A plus les gars
Scoubijoe
- zydk59
- Polo Country
hello
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ck#p364956" onclick="window.open(this.href);return false;
ça parle des pièces 24 et 25 a changer pour le levier de vitesse
c est peut être la source de ton problème
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ck#p364956" onclick="window.open(this.href);return false;
ça parle des pièces 24 et 25 a changer pour le levier de vitesse
c est peut être la source de ton problème

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)