C'était clair ! Merci Scoubijoe et les autres. Effectivement il vaut mieux être 2 !
Pour compléter ce que tu as écrit, et après moult essais, le top c'est de passer la marche arrière.
Dessous, on défait la tringle, la personne à l'intérieur amène le levier le plus près du bord coté conducteur (la place de la marche arrière koi), on refixe à peu près pour vérifier que la marche arrière passe.
Si c'est ok, on desserre un peu le collier qui tiens la tringle de manière à pouvoir faire pivoter un chouille cette tringle via le levier de vitesse vers le côté passager.
On y va à taton. Au début, les 5 vitesses passent mais pour passer la 1ere et la 2nde, il faut appuyer sur le levier (comme si on passait la marche arrière). Cà ne va donc encore pas. On repasse la marche arrière, on redesserre, on rebouge de quelques milimetres 1 fois 2 fois jusqu'à ce que l'on sente que la 1ère (et la seconde) soient juste à la limite du moment où il faut encore appuyer sur le levier pour passer ces vitesse. (vous comprendrez mieux en le faisant, çà se sent bien). A ce moment là, passer la 3eme et redécaler de quelques milimetres comme les autres fois et cette fois, ce sera bon.
Après avoir bien galéré, le secret est de ne pas ressortir la tringle. Je pensais qu'elle ne bougerai pas avec les canelures mais si ! Enfin des rampes de levages vous faciliteront grandement la vie !
Merci encore Scoubijoe ! Cà m'a bien aidé !
