Débrancher Durite by-pass compresseur?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nico-J
Le premier T-rex russe !

Débrancher Durite by-pass compresseur?

Message par Nico-J »

Salut les gars! :baah:

Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas retrouver de topic..

J'aimerais débrancher la durite de retour d'air/vapeurs d'huile de mon compresseur pour avoir ce "Pssshhh" qui me donne des frissons.. :mrgreen:

Mais j'aurais voulu savoir, quels sont les avantages et les désavantages de la modif? Que faut il rajouter ou retirer? Que faut-il faire et ne pas faire en gros! :mrgreen:

Merci! :D

PS: Juste pour le plaisir des oreilles :love:

http://www.youtube.com/watch?v=lIOHnXZP ... plpp_video" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Nico-J le 11 janv. 13 21:51, modifié 1 fois.
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
alsacien
Sans rang fixe !

Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par alsacien »

Avantage? Je dirais aucun sauf le bruit.
Désavantage : perte de pression à la reprise (le G dois remettre tout le circuit sous pression, le retour permet d'éviter ça), ton compartiment moteur sera très vite crade et plein d'huile car il y a toujours un peu d'huile qui passe avec et ça va fatalement sortir par la (mettre un récupérateur mais faut le surveiller), avec le bouchage du retour ne pas se planter sinon des corps étrangers peuvent se retrouver dans le G.

La tout de suite je vois ça en principale.
thundertom
Pilote

Message par thundertom »

Un des désavantages aussi est que les vapeurs d'huiles viennent lubrifier le compresseur...
Donc si tu l'enlèves il faut de temps en temps lubrifier manuellement...

Si tu veux un avantage, le fait de réinjecter de l'air chaud chargé en huile dans le moteur va faire augmenter le cliquetis
donc en supprimant ce retour, tu peux pousser un peu plus loin....Mais c'est valable surtout pour un moteur préparé...

Si tu veux un conseil, laisse tomber les pschiipschhiii, laisse les pour les kéké

"à ceux qui se moquent de moi car j'ai une sortie d'origine sur ma polo, je répond que la seule chose qui doit se faire entendre sur une G
c'est le ronronnement du compresseur"
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Image
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Ta gueule, vas donc boire une bière! :fuck: C'est pas le même sifflement d'abord! :mrgreen: (Merci pour le lien, tu m'a rappelé que je devais montrer ce système de Jacky à un pote! :mrgreen: )

Alors Olivier (Enfin Loïc :mrgreen: ): Justement, pour le récupérateur d'huile, il doit se placer ou lui? Pour boucher le G, il existe des petites plaquettes exprès! :)

Thundertom > C'est plus un délire qu'autre chose, rien de définitif si je le fais, c'est mas machine à expérimentations celle ci :lol: Si je veux de l'origine, j'ai la deuxième (Niveau moulin seulement :baah: )

Merci pour vos conseils :yes:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
thundertom
Pilote

Message par thundertom »

Ça serait dommage de casser un G, alors prend en soins quand même =)
Il me semble avoir vu sur un forum qu'il fallait gicler de la graisse silicone une fois par mois dans
le compresseur pour éviter de le détériorer...après ça vaut ce que ça vaut....
Perso je ne l’enlèverait pas
Image
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Ouf une fois par mois! Si ça reste comme ça une semaine à titre d'essai, c'est déjà fort bien! :mrgreen:

Non mais je suis très respectueux envers mes voitures, si y'a de gros risques à long terme, il est clair que ça ne restera pas comme ça! :wink:
tacog60

Message par tacog60 »

Il me semble que les compresseurs G ont été conçus pour fonctionner sans lubrification de la spirale . Seulement les axes . Car la spirale ne frotte pas les carters et sur les côtés les ptfe sont la pour ça :D
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

tacog60 a écrit :Il me semble que les compresseurs G ont été conçus pour fonctionner sans lubrification de la spirale . Seulement les axes . Car la spirale ne frotte pas les carters et sur les côtés les ptfe sont la pour ça :D
Ca c'est la théorie. En pratique ça fonctionne sur un G neuf ou en bon état. Mais avec le temps à force de tendre et retendre les courroies, on apporte du jeux dans les roulements du G et plus spécifiquement sur le roulement central de la spirale (pas mal de gens oublie de le changer). Ce dernier prend du jeux et petit à petit la spirale se met de travers et commence à frotter dans les carters. Au final on usine les gorges et la bande PTFE ne tiens plus... fuite et pouf la spirale finis par casser.

Sur mes 5 compresseurs (oui oui une polo et 5 G :p) 3 présente des signes de frottement interne d'un coté et de l'autre de manière symétrique (comme une spirale de travers quoi).
tacog60

Message par tacog60 »

Ta casser 5 g en poulies d origine ?
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

thundertom a écrit :Si tu veux un avantage, le fait de réinjecter de l'air chaud chargé en huile dans le moteur va faire augmenter le cliquetis
donc en supprimant ce retour, tu peux pousser un peu plus loin....Mais c'est valable surtout pour un moteur préparé...
Tu peux développer? :humm:

Parce que j'ai du mal à voir comment de l'air un poil plus chaud pour causer du cliquetis.. :P Les vapeurs d'huile me semblent pas non plus assez importante pour ça, sauf en cas de problème :spamafote:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

le cliquetis peu se generer quand le melange injecté est a une trop forte temperature ..... combustion avant que la bougie ne la declenche ....
+ l'air qui entre dans le moteur est chaud + une fois comprimé le mélange a des chances d'entrer en combustion sans qu'on lui demande ...
et pour faire pire, en brulant les vapeurs d'huile genere encore + de chaleur... donc encore une fois risque d'autoallumage quoi

c'est mon hypothese.... pas la vérité absolue mais je pense pas en etre loin j'espere
thundertom
Pilote

Message par thundertom »

SDJD a écrit :le cliquetis peu se generer quand le melange injecté est a une trop forte temperature ..... combustion avant que la bougie ne la declenche ....
+ l'air qui entre dans le moteur est chaud + une fois comprimé le mélange a des chances d'entrer en combustion sans qu'on lui demande ...
et pour faire pire, en brulant les vapeurs d'huile genere encore + de chaleur... donc encore une fois risque d'autoallumage quoi

c'est mon hypothese.... pas la vérité absolue mais je pense pas en etre loin j'espere

C'est ça oui =)
Il y avait tout un post sur un forum qui parlait de ça, mais j'arrive pas a mettre la main dessus, je me demande si c'était pas ici d'ailleurs..Ou sur Golfoo,
je vais essayer de retrouver ça encore.
Mais bon c'est vraiment en poussant le moteur dans ses dernier retranchement j'imagine. Je connais deux G40 à près de 180cv donc il y a de la marge
Image
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

SDJD a écrit :le cliquetis peu se generer quand le melange injecté est a une trop forte temperature ..... combustion avant que la bougie ne la declenche ....

Justement, ça c'est l'auto-alumage mon sidney :oops: Combustion avant que la bougie de se lance

Le cliquetis c'est une combustion anormal pendant le fonctionnement normal :wink:
thundertom a écrit :C'est ça oui =)
Il y avait tout un post sur un forum qui parlait de ça, mais j'arrive pas a mettre la main dessus, je me demande si c'était pas ici d'ailleurs..Ou sur Golfoo,
je vais essayer de retrouver ça encore.
Mais bon c'est vraiment en poussant le moteur dans ses dernier retranchement j'imagine. Je connais deux G40 à près de 180cv donc il y a de la marge
Je vois ce que tu veux dire. En fait pour moi c'est simplement que sur une G40 ça n'aura pas une grosse incidence pour le cliquetis (parce que attention, le cliquetis, on en a, ou on en a pas, c'est vraiment un phénomène anormal..) mais plutôt les performances du moteur! Air chaud moins d'air blablabla

Même si la température d'air entre en compte pour le cliquetis, c'est pas réelement un facteur déterminant.. Pas comme le rv, la temp' moteur ou l'indice d'octane par exemple :)

J'étais en train de réfléchis hier justement à ce retour, je compte démonter mon papillion voir comment ça fonctionne, voir si on peut faire "mieux"
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
thundertom
Pilote

Message par thundertom »

Le cliquetis est une sorte d'autoallumage aussi..Sauf que dans le cas de l'auto allumage l'étincelle de la bougie arrive trop tard et on obtiens qu'un seul front de flamme
Tandis que lorsqu'il y a cliquetis c'est que deux ou plus fronts de flammes se rencontrent.

C'est ce que j'ai cru comprendre donc dites moi si je me trompe =)

Ensuite peu importe l'indice d'octane, le mélange essence et huile n'est pas homogène. Donc si la température d'auto allumage des vapeurs d'huile est atteinte
on a un déclenchement de combustion qui peut engendrer du cliquetis....

Je vois la chose comme ça, Après je me trompe peut-être.

Je suis aller me promener sur des sites américain de grosses cylindré compressé et le sujet fait débat. Donc on arrivera certainement pas a une conclusion claire ici non plus =)
Image
Répondre