SDJD a écrit :le cliquetis peu se generer quand le melange injecté est a une trop forte temperature ..... combustion avant que la bougie ne la declenche ....
+ l'air qui entre dans le moteur est chaud + une fois comprimé le mélange a des chances d'entrer en combustion sans qu'on lui demande ...
et pour faire pire, en brulant les vapeurs d'huile genere encore + de chaleur... donc encore une fois risque d'autoallumage quoi
c'est mon hypothese.... pas la vérité absolue mais je pense pas en etre loin j'espere
Justement, ça c'est l'auto-alumage mon sidney

Combustion avant que la bougie de se lance
Le cliquetis c'est une combustion anormal pendant le fonctionnement normal
thundertom a écrit :C'est ça oui =)
Il y avait tout un post sur un forum qui parlait de ça, mais j'arrive pas a mettre la main dessus, je me demande si c'était pas ici d'ailleurs..Ou sur Golfoo,
je vais essayer de retrouver ça encore.
Mais bon c'est vraiment en poussant le moteur dans ses dernier retranchement j'imagine. Je connais deux G40 à près de 180cv donc il y a de la marge
Je vois ce que tu veux dire. En fait pour moi c'est simplement que sur une G40 ça n'aura pas une grosse incidence pour le cliquetis (parce que attention, le cliquetis, on en a, ou on en a pas, c'est vraiment un phénomène anormal..) mais plutôt les performances du moteur! Air chaud moins d'air blablabla
Même si la température d'air entre en compte pour le cliquetis, c'est pas réelement un facteur déterminant.. Pas comme le rv, la temp' moteur ou l'indice d'octane par exemple
J'étais en train de réfléchis hier justement à ce retour, je compte démonter mon papillion voir comment ça fonctionne, voir si on peut faire "mieux"