fils autoradio d'origine polo II (1993)

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Brienne
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 11 12:37

fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Brienne »

bonjour, :)

j'ai plusieurs petites questions sur le branchement de l'autoradio, j'ai parcouru le forum qu'ils m'ont donné quelques infos tout de même :) mais pas répondus à toutes mes questions.

mais je voudrais savoir, si sur l'autoradio de la polo II il y a 2 +12 le permanent et l'après contacte? ou si il n y a que le permanent? parce que je me rappelle que les anciens poste avaient le contacte d'allimentation direct sur le volume ( un petit clique quand on tournait le vollume, du coup pas besoin d'après contacte.

sur le branchement que j'ai, qui aparament est peut être d'origine (parce que ça été modifié tout de même) j'ai un marron et un rouge plus trois fils de plus petit calibre mais pas de jaune sur le faisseau. (peut être qu'il faut que je fouille un peu plus sur les fils)

je voulais savoir aussi le fonctionnement d'une antenne motorisé et son branchement?

j'ai apperçu aussi 7 fils à l'arrière de la polo au niveau des feux arrière gauche, je me demandais à quoi pourraient-ils servir ces 7 fils, les fils partent vers le parchoque et vont sur le côté droit de la voiture, je vous frais des photos demain matin.

voilà voilà j'espère que vous pourrez me répondre :)
Avatar du membre
Scoubijoe
Pilote
Messages : 223
Enregistré le : 05 août 11 14:38
Localisation : Bruly de Pesche. Belgique (COUVIN)

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Scoubijoe »

Salut Brienne :coucou:
Alors je te rassure déjà pour les 7 fils a l'arrière ta voiture avait sans doute une attache remorque.
Fait gaffe bien bien isoler tout ça... :vener:
et la radio tu as un positif non stop et un sous clef (donc 2 ) et le brun pour la masse
si tu voit un bleu c'est pour l'alim de l'antenne electrique( mais pour le branchement voir la notice de montage ) si neuf.
Ca te vas?
Scoubijoe
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Brienne
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 11 12:37

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Brienne »

aah oui les 7 fils pour l'attache remorque j y avais pas pensé je regarderais de plus près.

sur les fils d'origine de la polo je n'ai pas trouvé de fil sous clef, j'ai qu'un fil direct donc permanent et donc est ce que y avait un sous clef d'origine ou pas
et si y en a pas est-il possible d'en ajouté un ?

l'antenne je cherche à savoir son branchement j'ai pas vu son fil j'ai pas tout bien chercher encore :) mais il est motorisé d'après mon frère donc je cherche à savoir son branchement, + - etc et ou ça se branche.
Brienne
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 11 12:37

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Brienne »

rebonjour voilà une photo :) du câblage d'origine de l'autoradio.

Image

donc la comme on voit sur la photo les couleurs sont Marron, Gris/Bleu, Rouge/Marron
Rouge, Blanc/Bleu

les 7 fils c'était bien pour l'attache remorque merci :D
Avatar du membre
Scoubijoe
Pilote
Messages : 223
Enregistré le : 05 août 11 14:38
Localisation : Bruly de Pesche. Belgique (COUVIN)

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Scoubijoe »

Salut Brienne
Tu avance, c'est déjà çà ... :yes:

Attend j'ai le book d'origine POLO :cool:

VOILA: depuis 1988: Rouge -Blanc: positif permanent

: Brun: négatif(masse du véhicule)

: Brun-Rouge: câble de commande pour la mise en/hors circuit de l'autoradio asservie à la clé de contact; n'utiliser en aucun cas ce raccord pour l'alimentation en tension de fonctionnement

: Bleu-Blanc : Signal de vitesse pour adaptation automatique du volume de l'autoradio

Ça te vas ?
Donc pour moi ,tu dois monter ton antenne sur le brun -rouge dès que tu met en route ton antenne sort et inversement.
Aide toi d'un testeur (pas cher mais bien pratique ) ou achète une boite de fusible...
Bonne soirée
Scoubijoe
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par oof-will »

Le brun rouge me paraît plutôt être le plus après contact tu ne crois pas?

Entre le brun et le brun rouge c'est le 12v quand les phares sont allumés.
Brienne
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 11 12:37

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Brienne »

bonjour,

oui ça me parraissait plus logique oof-will, mais le fil je le trouve petit pour que ce soit l'après contacte, tu crois pas? le brun et le rouge sont de plus gros calibre, mais j'ai vu sur le neiman un brun/rouge, donc faudrait je teste au multimètre voir si le fil est direct la dessu :)

sinon Scoubijoe y a rien sur ton book pour le gris/bleu ?

effectivement on avance petit à petit :D
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par oof-will »

C'est pas anormal qu'il soit de petite section, il ne sert que pour envoyer l'info à l'autoradio que le contact est mis. La puissance passe par le fil rouge.
Brienne
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 11 12:37

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Brienne »

c'est encore moiaaa ^^

je confirme que le brun/rouge c'est bien l'après contacte, je mets pas vos paroles en doute, je préfère toujours vérifié pour être sur ^^,
pour infos le fil gris/bleu est branché sur les veilleuses (veilleuse, phare, etc... étant donné que c'est le même bouton).

parcontre je n'ai pas d'arrivé 12V sur l'après contacte j'ai vérifié au multimètre, est ce que le neiman déconnerais? ou alors manquerait-t-il un fil dessu ?

j'ai fais des photo de la fiche du neiman si j'ai oublié un élément dites le moi :)

Image

Image

voilà voilà ça avance doucement mais surement :)
Avatar du membre
Scoubijoe
Pilote
Messages : 223
Enregistré le : 05 août 11 14:38
Localisation : Bruly de Pesche. Belgique (COUVIN)

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Scoubijoe »

Salut
heu excuse moi j'ai oublie une ligne
Le gris -bleu est l'éclairage des cadran (suivant mon book VW)
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Brienne
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 11 12:37

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Brienne »

y a pas de mal :) merci
Avatar du membre
Scoubijoe
Pilote
Messages : 223
Enregistré le : 05 août 11 14:38
Localisation : Bruly de Pesche. Belgique (COUVIN)

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Scoubijoe »

Si tu as un allume cigare ... Y une arrivée en 12 volt là aussi
Scoubi
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Brienne
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 11 12:37

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Brienne »

mais aparament j'ai tout les fils qu'il faut mais j'ai que la permanent qui fonctionne ;) l'après contacte n'as pas l'air de fonctionner :s et c'est celui la qui m'intéresse,
et je n'ai pas d'allume cigare...
Avatar du membre
Scoubijoe
Pilote
Messages : 223
Enregistré le : 05 août 11 14:38
Localisation : Bruly de Pesche. Belgique (COUVIN)

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par Scoubijoe »

TU peux toujours trouver une source +12 sur ton neiman (avant tester...)
A plus
Scoubi
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: fils autoradio d'origine polo II (1993)

Message par zydk59 »

Brienne a écrit :mais apparemment j'ai tout les fils qu'il faut mais j'ai que la permanent qui fonctionne ;) l'après contacte n'as pas l'air de fonctionner :s et c'est celui la qui m'intéresse,
et je n'ai pas d'allume cigare...
mon apres contact ne marchait plus non plus
du coup je l ai mis en permanent +
faut juste pas oublier de l éteindre ou d enlever la façade de ton poste
sinon plus de batterie :wink:
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Répondre