
Franchement, je me demande bien pourquoi je viens aussi souvent dans cette section.
Que des merdouilles, que ce soit avec la mk1, ou celle-ci. (Heureusement qu'on bricole facilement sur ces voitures

Pour rappel : polo GT mk3 - Moteur 3F - 120.000 km.
Il y a 10.000 km, bougies remplacées, filtres changés, liquides remplacés.
Cette après-midi, je suis aller faire des courses, à l'aller (2 km seulement), aucun soucis.
En repartant, la voiture a eu quelques ratés, comme si elle avait eu froid. J'ai du taper dans les gaz pour ne pas qu'elle cale.
Je rentre donc les courses comme un grand (genre tous les sacs en une fois

Puis je reprends la voiture.
Et là, je roule 500 mètres, puis elle commence a brouter super fort ... Tuf tuf tuf ... L'aiguille du compte tour chute, le moteur se coupe.
Pas moyen de la redémarrer. Un peu comme si je n'avais plus d'essence, or le réservoir était encore à la moitié.
Je pompe la pédale d'accélérateur comme en fou, tout en ayant la clé de contacte au bout (à la poussette). Et là, elle reprend après 3-4 tentatives.
J'ai roulé ensuite 5 km sans aucun soucis.
Quelqu'un peut m'aiguiller sur un éventuel défaut ?
La pompe à essence ? Le filtre à essence ? ... ... L'injection ?
A noter aussi que parfois, en décélérant, la voiture tousse un peu, mais sans gravité. (Elle ne tousse jamais à l'accélération).