Comme certains savent, je remets une GT en état en vue d'en faire mon daily.
Hier j'ai remarqué quelques "trucs" bizarres:
- Déjà, batterie OK et le démarreur ne tourne pas franchement bien.
- Ensuite, je me m'y connais pas trop en injection mais d'habitude ça ne me le fait pas : le ralenti se cale à 1500 tours pendant qq minutes puis retombe. C'est l'équivalent du starter en version injection?
- J'ai aussi remarqué qu'elle s'étouffe quand je donne un ptit coup sec d'accelérateur (pas fort, juste rapide).
- Et possible que quelque chose se promène dans le réservoir? Ca fait un drôle de bruit... Ou alors le réservoir serait mal fixé?
Et j'étais garé en marche avant dans une côte lors de mes bricolage (2-3h), influence sur l'étouffement?
Le ralenti d'une injection est gérée par une vanne de ralenti en parallèle du papillon des gaz. Elle s'ouvre plus ou moins (commandée par le calculateur) pour laisser passer plus ou moins d'air.
La fonction "starter" qui consiste à enrichir à froid est aussi gérée par le calculo en fonction de température LDR (info donnée par la sonde de température sur la boite à eau).
Tu as pensé à remplacer le filtre à essence (à côté du réservoir) ?
Sur mon AAU (injection aussi), les petits désagréments de ce style ont été très atténués après un coup de nettoyant contact sur toutes les prises du système.
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Okok, donc c'est plus ou moins le meme sauf que le calculateur fait tout tout seul.
Non je ne l'ai pas changé, on m'a dit que ca se changeait quasi jamais...
Je verrai les prises aussi alors, mais atténués donc pas éliminés :s
Un remplacement tous les 100 000 suffit.
J'y repense : mon régime de ralenti est impeccable depuis que j'ai condamné le circuit du canister (prise d'air dues au vieillissement des durits).
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Le canister est un filtre à charbon qui stocke les vapeurs de carburant du réservoir (les vapeurs d'essence sont une pollution).
Il est devant le passage de roue avant droit (visible capot ouvert).
Son électrovanne de commande est fixée au tablier et une durit de carburant achemine ces vapeurs sur le boitier papillon lorsque le calculateur la commande. La durit vieillit, devient poreuse (signalée au CT d'ailleurs) et provoque une prise d'air à l'admission. J'ai débranché l'électrovanne et viré la durit en veillant à bien bouché côté boitier papillon
Je ne sais pas quel type d'actionneur est utilisé sur ton modèle pour gérer le ralenti mais ça vaut le coup de jeter un œil par là aussi.
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
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Vaut mieux le laisser pour le contrôle technique non du coup niveau pollution? ou rien à voir... Ah je vois alors, mais justement je me suis dit que c'etait bizarre parce que ya pas l'air d'y en avoir... Et j'en avais un sur ma Style (HZ?). Je ferai un tour de ce côté-là quand j'aurai le temps d'y passer quelques heures
Je donnerai des nouvelles. Donc ça ou le filtre à essence, ça peut causer mon souci?
Causes possibles :
- batterie,
- démarreur,
- faisceau d'alimentation,
- cosses sur batterie et démarreur,
- tresse de masse,
- résistance de ton moteur (il tourne facilement à la main ?)
Drogoth a écrit :problème d'avance c'est possible?
Aucun lien.
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
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La batterie est neuve.
Pour les cosses, elles sont juste "posées" sur la batterie car c'est celle de mon daily, j'en ai pas encore acheté pour celle-la.
Le reste...à voir^^
Bah maintenant je ne sais même plus dire ce que ça dit car elle ne démarre même plus
Hier la pompe à eau de ma Fox m'a laché... Donc je comptais rouler avec la GT en attendant la réparation.
Ce matin je me suis bien fait couillonné, j'ai changé les 4 roues de la GT vu que les pneus sont bien morts puis je veux démarrer et... quedal, pas moyen!
Le démarreur galère vraiment pour tourner alors que la batterie est nouvelle Démarreur HS?
Idem, aujourd'hui, pas moyen de démarrer (il fait salement humide).
Je ne penches pas pour le démarreur, mais sans doute au niveau de l'allumage. En tout cas de ce qu'on m'en dit.
J'ai trouvé le souci de mon coté pour le démarrage: mauvaise masse. Cela dit je les ai toutes nettoyées mais ca ne change pas grand chose. Je vais tirer un GROS fil de cuivre et le boulonner à la boite de vitesse, ainsi je serai tranquille.
Je vais checker ton post, merci
Et j'ai roulé avec, elle marche nickel, peut etre juste un "probleme" à froid ou tout à fait normal^^