bonjour a tous ju'ai un gros probleme depuisqu'il fait froid la polo a des grosse difficulter a demarrer
jai deja regarder sur certain topic du forum tout essayer et toujour pareil
bougie de prechauffage vienne d'etre changer OK
j'ai controler le relais et le fusible OK
batterie neuve OK
mais toujour lememe probleme aujourdhui plus de 40 s de demarreur avant quelle se mettre en route
j'i comprend plus rien sa me deprime
Modifié en dernier par kuikui60 le 07 déc. 12 19:28, modifié 1 fois.
j'ai verifier tout le circuit de gasoil aucune durite poreuse et je n'est pas vue de fuite on m'a dit que sa pouvez etre ma pompe gasoil qui est decaler
J'ai eu pas mal de soucis sur mon 1.4d de démarrage qui ressemblaient à cela.
La première fois, j'avais fais mon boulet, en rebranchant mal un cable sur les bougies.
La seconde fois, elle démarrait en fonction du sens ou elle avait le nez garé... J'ai jamais trouvé la solution exacte. Le moteur se désamorcait en fonction de la pente...
J'ai donc changé les durites, ceci n'a rien changé, j'ai changé le filtre à gazole, pareil. J'ai mis une valve anti-retour, j'ai vu un peu de mieux, mais pas plus.
J'ai fini par rechanger le filtre à gazole, en en mettant un de 1.3D, sans réchauffeur. Depuis, plus de problèmes. Je n'ai jamais trouvé d'ou venait la prise d'air...
Mais à priori, ceci viendrait bien de la. Tu as ton petit bouchon encore, au bout de tes durites de retour gazole?
ouai le petit bouchon qui et sur linjecteur coter boite et toute les petite durite entre les injecteur je les ai toute changer est controler
quand tu parle du rechauffeur ses quoi exactement ?
kuikui60 = tu as des durites transparents sur l'alimentation et retur du gasoil ? ils sont tres bonnes pour comprendre s'il est d'air dans le circuit. sur les durits noirs c'est difficile de savoir 100% si c'est d'air ou pas. des fois, c'est de prise d'air au axe de la ppe d'injection.
la piece noire, un sorte de flage, situee entre le filtre et son support c'est le rechauffeur. tu peut trouver des autres images su internet pour voir mme des autres versions.
alors se soir je change mon filtre a gasoil pour etre tranquil est la en sifonant le reservoir pour remplir le nouveau filtre pas mal de depot dans le reservoir comme des cristaux de rouille , j'ai mis un peut de temp a demarrer mais le circuit avait pas mal d'air maintenant le vertict sera demain matin . mais faut que je prevoi un nettoyage de reservoir le plus rapidement si elle demarre demain
Moi, j'avais un problème de pompe qui se désamorçait!
Il faut mettre une poire entre le filtre à gasoil et la pompe (normalement, il y a un bout de tuyau claire dans la ligne, tu la mets à la place)
Il y a aussi un petit bouchon de purge sur le haut de la pompe que tu peux dévisser (avec une clé BTR)...
Donc, avec le bouchon de purge dévissé, tu pompes jusqu'à ce que le gasoil sorte du trou. Tu peux ainsi te faire une idée s'il y a problème de désamorçage ou pas. Dans le cas extrême, tu verras des bulles d'air sur les joints de la pompe quand tu pompes la poire avec le bouchon vissé...
ok, mais par la bouche de remplisage ou tu as demonte l'ensemble du sonde du reservoir sous la banquette ???
selon ma experience, c'est mieux de demonter la partie inf de la banquette, seulement 2 vis, et, comme ca, tu as acces tres facile au ensemble du sonde sous la banquette. la, c'est sur que tu as de nettoyer le filtre/crepine dedans le reservoir.
alors se matin deception pas demarrer encore alors se soir j'ai fait :
-netoyage complet de la crepine dans le reservoir
-un bon coup de soufflete dans les 2 tuyaux qui on au reservoir pas boucher non plus
-verificatrion de la durite de mise a l'air du reservoir ok
- test des bougie de prechauffage
- test du fil de l'electrovane
et se soir ellle ne demarre toujour pas RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR