Je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour vous exposer mes principaux problème avec ma polo (86CAAU2 Polo coach de 45cv 1.0i boite 5 vitesses).
-elle ne prend pas les tours 2500-3000 maxi
-elle consomme beaucoup environ 15L/100km
-J'aimerai localiser mes filtre d'habitacles pour les changer
-le fait que mon tableau de bord ne s'éclaire plus, peut il avoir une autre origine que la diode grillée( ce qui est visiblement impossible à changer ^^)
-Puis cette fichue led de refroidissement qui clignote sans arrêt malgré une sonde toute neuve.
Et et dessous de cette plage de 3000 tr, elle tourne comment ?! Elle pétarade arrivée à cette plage ou elle broute ? Est-ce qu'elle demarre correctement ?!
Tu as plusieurs causes possible.
. Allumage déféctueux, bougies encrassées, perte d'isolation du faisceau d'allumage, tête d'allumeur fatiguée, rupteur - condensateur...
. La carburation, le carbu (encrassement mais alors bien) et filtre a carburant.
Pas de filtre à habitacle sur les polo de cette génération. Par contre, à mon avis, tu as au minimum ton filtre à air à changer, ton filtre à essence, et ton circuit d'allumage (cela ne pourrait pas lui faire de mal).
A priori, des dépenses, mais vu le cout du carburant, vite rentabilisé...
Il faudrait aussi savoir si ta voiture tient en température (+/- 90°C une fois chaude). Car le thermostat HS pourrait aussi aider à faire monter la facture...
Je parlais carburation au sens large ( mécanique et sondée) question coût pour faire tout ce que tu as dis sa avoisine 120/140 euros hors main d'oeuvre. Mais au moins il sera tranquille.
ctoutmoica a écrit :
Il faudrait aussi savoir si ta voiture tient en température (+/- 90°C une fois chaude). Car le thermostat HS pourrait aussi aider à faire monter la facture...
Effectivement elle ne tiens pas en température.
Pour le démarrage elle est ok, malgré cela elle broute pas mal pendant les premières secondes où je roule,
Merci pour vos réponses. Je vais regarder tous cela