Comme je ne pense pas pouvoir monter mon second moteur avant ce printemps, j'ai décider de quand même m'attaquer à mon
problème de ralentis.
Les symptômes sont les suivants:
-Ralentis qui se cale à 2000tr/min par exemple à l'arrêt à un feu rouge
-Ralentis qui oscille à 0.5-1Hz lorsqu'il est aux alentours de 1000tr/min
-Elle fume beaucoup (blanc) et consomme aux alentours de 8l/100km, sent l'essence.
- J'ai mesuré la sonde bleu à l'Ohmmètre et j'ai obtenu ~200 Ohm à chaud et ~2 kOhm après avoir laissé refroidir 3h. Les valeurs me semblent correcte
cf. tableau en fin de message.
- Je vais régler l'ouverture de mon papillon, qui à une prépa demi-lune et donc qui nécessite un réglage autre que l'origine.
Je ne pense pas que ça change quelque chose pour le ralentis, mais au moins je serai sur une bonne base.
- comme défaut, j'ai aussi le régulateur d'alternateur qui a rendu l'âme. Au démarrage, j'ai le témoin batterie
qui s'allume et ce jusqu'au premiers coup de gaz. Je ne sais pas si ça peut jouer un rôle, mais je préfère le dire =)
- la lambda est neuve de ce printemps.
Niveau prépa, j'ai aussi un AàC posé par l'ancien proprio dont je ne sais rien du tout malheureusement.
Je suis repassé en gestion d'origine la semaine passée, sans voir d'amélioration pour autant concernant mon problème. (changement du calculo complet)
Qu'est-ce que je peux encore vérifier?
Tableau de la sonde bleu
- 0° <-> 5.5 kOhm
20° <-> 2.5 kOhm
30° <-> 1.8 kOhm
50° <-> 800 Ohm
80° <-> 350 Ohm
100° <-> 200 Ohm