Bonjour,
Je découvrirais demain le type des pièces quant je commencerais à bricoler sur ma nouvelle acquisition...
Je l'ai achetée aujourd'hui (type 86CMH2 de 86) elle n'avait pas tourné depuis quelques années et en mettant une batterie neuve et un coup de nettoyant carbu en bombe elle m'a ramené sur 80 bornes à la maison
La voiture démarre bien mais ne tiens pas le ralentis et ratatouille à peut près à tous les régimes, ça tourne pas rond.... J'ai quant même pris un bout d'autoroute à 80km/h sans problème.
Je suis entre un cylindre qui ne donne pas ou un réglage carbu voire un allumage qui déconne (capsule à dépression ou doigt ?) .
par ou commencer à votre avis??
Y a t il un truc connus à regarder avant toute autre choses ?
Personnellement, avant de commencer, avec une voiture que je viens de récupérer, et surtout qui n'a pas roulé depuis un moment, je :
Changerais une grande partie de l'allumage (doigts, tête, faisceau, bougies)
Mettrais du carburant "frais"
Changerais l'intégralité des filtres (air, essence, huile) et ferrais une vidange
Purgerais le liquide de refroidissement, en changeant le thermostat (car je pense qu'il doit être mort).
Seulement ensuite, je verrais d'ou cela peut venir. J'oserais presque rajouter le changement de la semelle de carbu dans l'immédiat.
ctoutmoica a écrit :Personnellement, avant de commencer, avec une voiture que je viens de récupérer, et surtout qui n'a pas roulé depuis un moment, je :
Changerais une grande partie de l'allumage (doigts, tête, faisceau, bougies)
Mettrais du carburant "frais"
Changerais l'intégralité des filtres (air, essence, huile) et ferrais une vidange
Purgerais le liquide de refroidissement, en changeant le thermostat (car je pense qu'il doit être mort).
Seulement ensuite, je verrais d'ou cela peut venir. J'oserais presque rajouter le changement de la semelle de carbu dans l'immédiat.
Pour ce qui est des fluides et des pièces d'allumage je suis complètement d'accord mais pour le thermostat j'avoue que je suis surpris??
Ceci dit j'ai trouvé qu'elle chauffais vraiment pas en rentrant: dans le meilleur des cas j'ai été gratifié d'une graduation dans la circulation et zero sur toute la portion roulante....
Cette semelle de carbu semble revenir assez souvent je vais y jeter un oeuil
Ha! tiens je savais pas, je suppose qu'il se trouve sur le radiateur?
Faut-il préférer mecatechnic ou oscaro pour les pièces?
Je vais regarder s'il y a un post la dessus..
Allez a votre bon coeur monsieurs dames
Les bougies sont des NGK BUR6ET est-ce la bonne ref?
J'ai un truc qui m'inquiète la bougie coté droit en regardant le moteur depuis l'avant semble laisser passer de l'huile???
L'allumeur Z415 a une capsule a dépression (qui à l'air de fonctionner: si je débranche ça fonctionne moins bien) la tête d'allumeur a des contacts bien moches et le doigt est tellement usé qu'il n'y a plus d'espace entre le plastique et le bronze Je n'ai pas vu de vis platinées j'imagine qu'il est électronique??
Le carbu est un pierbug ZE 6.156 je vais chercher un éclaté et voir comment il se règle.
Ce matin j'ai nettoyé les bougies, la tête d'allumeur, remplacé les durites de dépression et de réchauffage du carbu et ça fonctionne pas mieux. Je vais remplacer l'essence et le filtre....
Merci de vos conseils
j'ai le même problème que toi pour la température, j'ai changé mon thermostat mais la voiture ne dépasse toujours pas les 70° en roulant...peut être ai-je mal remonté la pièce...
pourras-tu me dire si le changement du thermostat solutionne ton problème? Si oui je crois qu'il faudra que je revois ca. J'ai trouvé bizarre d’ailleurs qu'il n'y rien pour le fixer au boitier ( seul l'ajutage de tuyau se fixe au boitier)
j'ai vu que tu as changé tes bougie d'allumage, pourrais tu me donner la procédure et la localisation des bougies stp, je voudrais les remplacer aussi.
William1es a écrit :j'ai vu que tu as changé tes bougie d'allumage, pourrais tu me donner la procédure et la localisation des bougies stp, je voudrais les remplacer aussi.
merci
Ben sur la culasse
Enlève le filtre a air et suit les fils qui partent de l'allumeur tu peux pas te tromper...
Tu les enlèves les une après les autres pour pas mélanger les fils. une bouge "s'appuie" juste et après tu rajoute un quart de tour.
Je penses que la capsule à dépression de l'allumeur est morte.
Je n'ai pas le clac significatif si j'aspire ou souffle dans le conduit. Par contre l'air passe dans les deux sens..
Avez-vous deja déposé cette capsule je n'y parviens pas...
merci.