
J'ai monté il y a un moment une boite 8P issue d'un diesel sur mon essence (AAU 1,0 injection) en remplacement de la BV 4.
La 5ème n'a jamais tenu et comme je roulais peu, je ne m'en était pas occupé.
Je suis amener à rouler d'avantage avec polette (j'épargne les 375 000 km de ma Caravelle

J'expose le soucis :
- la 5ème passe bien mais saute dès que j'accélère (elle ne saute pas en décélération).
- elle présente une résistance à l'avancement importante (jamais été vidangée avant > l'huile était ignoble) mais ça doit venir des roulements ça (la BV4 donnait de meilleurs perfs malgré le peu de différence d'étagement : différentiel tire un poil plus long sur la BV5)
Pou anticiper les questions :
- les silenbloc moteur vont très bien,
- le réglage de la commande aussi.
Après dépose du carter de 5ème, j'ai constaté que les pignons étaient plus que bouffés (les dents sont pointues et beaucoup de jeu entre les 2).
J'envisage de reposer la BV4 le temps d'ouvrir et de tenter de régler le soucis.
Si rien de plus grave une fois ouverte, je pense changer les roulements et les pignons de la 5ème (et si le prix des pièces n'est pas exorbitant).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré le soucis et effectué cette opération.
Cette opération ne me fait pas peur (je suis prof de mécanique) mais je n'ouvre pas des BV tous les jours. Et puis si je peux avoir des pistes, j'ai encore pleins de choses à apprendre

A moins de trouver une BV5 pas trop loin de chez moi mais si c'est pour la payer 150 euros ou qu'elle soit pareil, je suis pas trop chaud !!!
Merci.