Salut,
Vu sur la Toile en cherchant de sites VW allemand, une société qui fait des pièces chromées pour VW pour l'intérieur et le moteur, très sympa mais les prix très très dissuasifs !!
mis à part le côté esthétique (et encore) je vois pas du tout l'intérêt, un bon chromage se fait en plusieurs phases (zingage...) et c'est impossible que ce soit fait dans les règles de l'art (vue les pièces).
mis à part le côté esthétique (et encore) je vois pas du tout l'intérêt, un bon chromage se fait en plusieurs phases (zingage...) et c'est impossible que ce soit fait dans les règles de l'art (vue les pièces).
Pourquoi impossible ?
Comme tu le dis, c'est le côté esthétique qui compte dans ce cas là, donc du moment qu'il y a assez de chrome à se déposer lors du traitement de surface, c'est bien suffisant...
Qu'importe son épaisseur, du moment qu'il est présent et qu'il résiste dans le temps...
Justement, un chromage à l'arrache (faut qu'on m'explique comment on peut réaliser un zingage sur un G) fait que le chrome tient pas dans le temps.
On chrome des pièces simples qui ne subissent pas de déformations mécaniques majeures (pôts, pare chocs...cadre de solex) mais pas des culasses ou des blocs moteurs, justement parce que ça coute la peau du cul et que ça ne tient pas dans le temps (en plus de l'inutilité).
Enfin, je vais pas lancer un débat pour/contre, mais à mon avis c'est du superflu.
Ben moi j'ai polie mon cache culbu ça fait beaucoup plus propre et pour ce que ça coute... tu la vu peco façon... il me reste qu'a passer du belgom et hop effet mirroir... (7h de ponçage du plus gros au plus petit...)