bonjour, bonsoir a tous j'ai une polo 2 mh et pour ameliorer sa performance une idée m'est venu a l'esprit : mettre une petite ventilateur ( de pc par exemple ) a l'entrée d'air
bonne ou mauvaise idée ?
sur les sites de vente pour pieces/produit PC tu peut trouver les caracteristiques du debit d'air des ventilos in question. apres ca, tu peut faire un calculo pour la conso d'air pour ton moulin. faits nous voir la comparaison...
Pour une petite comparaison, des graphiques de la puissance absorbée par un G40 pour fournir un pression de suralimentation:
Rien qu'a 0.1 bar on est déjà à quelque centaines de Watt au ralentis et pas loin du kilo-Watt au rupteur.
Donc tu n'iras pas bien loin avec ton ventilo de PC.
D'autant que les pâles d'un ventilateur vont décrocher et brasser l'air plus que le comprimer si il y a une augmentation de la pression du
côté sortie.
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
J'ai fait il y a quelque temps une recherche pour monter une turbine de turbo accouplé à un moteur électrique.
Par contre comme ça monte à pas loin de 200'000tr/min, il faut fabriquer un réducteur planétaire à monter à l'envers.
Ça intéressait pas mal un collègue qui a commencé à usiner un planétaire avec comme satellite 3 roulements haute vitesses.
Je ne sais pas ou ça en est pour l'instant. Mais le problème qui se présente est que la puissance absorbé par le montage risque
d'être de quelque kilo-Watt il faut donc une batterie auxiliaire ainsi qu'un alternateur qui tienne le coup.
L'avantage est d'avoir une suralimentation entièrement souple et paramétrable.
Subaru l'a fait sur un de ces modèles. Par contre eux utilisent des thermogénérateur accouplé à l’échappement pour produire
l'électricité. Ce qui a l'avantage de ne pas "Voler" d'énergie au moteur.
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat