POLO II coach 86CHZ1 de 86, 210000km
Bonjour,
j'ai l'embrayage qui embraye ultra sec et qui broute au démarrage, je m'en accomode mais préfère prendre les devants pour savoir quoi et comment faire avant le dernier moment.
J'ai lu qu'il y a en gros 3 causes possibles :
- supports moteur défectueux (le moteur bagote),
- de l'huile entre disque et plateau (fuite joint spi moteur),
- embrayage défectueux (disque ou plateau usé inégalement).
J'ai cherché mais pas trouvé de tuto sur les questions suivantes :
1) Comment tester l'état des silent blocs ? J'ai tiré fort vers l'avant sur la patte de levage moteur : ça ne bouge pratiquement pas mais est-ce suffisant pour y voir qqch ?
2) Si c'est ça comment les remplacer ? Pour celui du bas je suppose que pendant sa substitution le moteur tient encore assez sur les 2 autres, mais pour gauche et droit faut il suspendre le moteur (ce qui oblige à démonter le capot pour mettre un palan à la verticale de la patte de levage) ? Ou alors suffit il de lever un peu la voiture au cric, lettre une cale sous le moteur puis redescendre pour que le moteur porte sur la cale au lieu des silent blocs ? C'est quoi la bonne façon de procéder ?
3) S'il faut changer un élément d'embrayage ou un joint spi, alors il faut démonter la boîte, ouh là là ça me fait peur. Le silent bloc gauche est après la boîte, donc pour démonter la boîte il faut que le moteur tienne sans. Peut être aussi qu'il faut démancher la rotule de suspension gauche pour l'écarter, démonter le cardan gauche et avoir la place pour tirer la boîte. Merci si vous avez l'adresse d'un tuto.
embrayage qui broute / remplacement des silent bloc moteur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: embrayage qui broute / remplacement des silent bloc mote
regarde la
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=622" onclick="window.open(this.href);return false;

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Re: embrayage qui broute / remplacement des silent bloc mote
Vu pour le remplacement d'embrayage, merci. Toujours pas doué en recherche...
Galère sur cette voiture il me semble : tout ce qu'il faut démonter ! Et la boîte, 40 kg à bout de bras en rampant...
Je n'ai pas pigé le coup de l'outil spécial pour démonter le cardan : il indique un 12 pans mais je vois une clé à douille 6 pans qui tient un embout qui commence en 6 pans et se termine en cannelé ou étoile, peut être à 12 arêtes mais pas des pans (un pan c'est plat).
Du coup si vous pensez que mon symptôme ne vient pas de l'embrayage, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir !
Galère sur cette voiture il me semble : tout ce qu'il faut démonter ! Et la boîte, 40 kg à bout de bras en rampant...
Je n'ai pas pigé le coup de l'outil spécial pour démonter le cardan : il indique un 12 pans mais je vois une clé à douille 6 pans qui tient un embout qui commence en 6 pans et se termine en cannelé ou étoile, peut être à 12 arêtes mais pas des pans (un pan c'est plat).
Du coup si vous pensez que mon symptôme ne vient pas de l'embrayage, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir !